Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 II Novembre [ Le temps d'une page ^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zeux
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Zeux


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Animal représentatif : Un chat ou un poisson, peut être un poisson-chat ?
Passion : MUSIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:53

Voici un vieux texte qui me tient à coeur et que je viens de remanier. Je ne sait pas trop si c'est ici qu'il faut le poster alors dans le doute je le met tout de même.Suspect
Je ne sait pas non plus si ça tient la route ou pas, la rédaction étant vraiment un point faible chez moi.










II Novembre




Bien au froid en ta demeure, sous ce haut plafond voûté comme un ciel gris tordu sous le poids de nuages trop chargés : je m’assied.
Les poings serrés, le sang glacé, le corps en déliquescence, les yeux scrutant l'édifice, je cherche en tes murs un peu de lumière mais n'y trouve rien.


A la mémoire d’un résistant.
Silence.
Son nom dans mon sang.
Silence.
A la mémoire d’un résistant.
Silence.


Les bougies sont maintenant consumées. Je me lève et sort. Rien ni personne n'est venu me réchauffer.
Dehors un orage vient d’éclater, la terre tremble, le vent se déchaîne, la pluie me frappe, le sol devient océan et je m'y noie.
Tonnerre en mon coeur et déluge en mon âme, la tempête fait rage, furieuse comme ce cri qui s'amplifie, ce hurlement de douleur prisonnier en moi. J'aimerais tant qu'il sorte à jamais de mes entrailles, mais la seule chose que je puisse faire pour le moment, c'est de le vomir dans un
grand vacarme muet.


A la mémoire d’un résistant.
Tonnerre.
Son nom dans mon sang.
Tonnerre.
A la mémoire d’un résistant.
Silence.


Et dans ce naufrage, coulant à mes côtés : ma mère.
Dans ses yeux le reflet de son père : lui qui viens de lever l'ancre, de hisser ses voiles sous d'autres vents, sa barbe blanche trop vite disparue comme la neige qui va bientôt tomber.

Novembre est passé.


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: Re: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:48

J'adore, vraiment. Le thème est abordé avec pudeur, entre colère et tristesse, c'est vraiment super. Tes images ont beaucoup de sens, peut-être une ou deux maladresses mais ça ne gâche en rien ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Zeux
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Zeux


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Animal représentatif : Un chat ou un poisson, peut être un poisson-chat ?
Passion : MUSIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: Re: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:31

Elvia :
L'extraterrestre te dit merci . alien
Pas merci d'avoir aimé, mais merci de m'avoir dit ce qui n'allait pas à tes yeux.pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: Re: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:57

Merci d'indiquer le genre littéraire de ce texte dans le titre de ton topic, entre crochets. Ce commentaire est valable pour l’ensemble des textes publiés dans les sections Le Temps d'une Page et Au Fil des Chapitres.
Cf. Notification du genre des vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Zeux
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Zeux


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 46
Animal représentatif : Un chat ou un poisson, peut être un poisson-chat ?
Passion : MUSIQUE
Date d'inscription : 06/06/2007

II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: Re: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:39

Demande de suppression de ce texte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: Re: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:34

Sujet locké et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Contenu sponsorisé





II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Empty
MessageSujet: Re: II Novembre [ Le temps d'une page ^^]   II Novembre [ Le temps d'une page ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
II Novembre [ Le temps d'une page ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Temps d'une Page] Atlantique Nord
» [Le temps d'une page] Francis Ponge, Muse d'un soir
» F. Herbert et Dune
» De A à Z de page en page.
» Mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: