Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Important ! Quatre Sages en colère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elvia
Invité




Important ! Quatre Sages en colère. Empty
MessageSujet: Important ! Quatre Sages en colère.   Important ! Quatre Sages en colère. Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:47

Bonjour à tous,


Certains d’entre vous étaient au courant que nous avions effectué un rapprochement auprès du MMORPG UniverS afin d’ouvrir la communauté d’Aëringor vers de nouveaux horizons.

Ce rapprochement s’est scellé par un contrat où chacun des deux parties se sont engagés sur plusieurs points :

- L’Académie s’engageait à promouvoir et dynamiser le Role Play en prenant en charge l’espace RP du forum d’Univers, ainsi qu’en ré-écrivant les petits textes descriptifs (batiments, flottes,technologies) au sein du jeu, et en réalisant un texte rp sur le background d’UniverS.
- De son côté, UniverS s’engageait à promouvoir massivement notre existence par divers liens sur leur forum. UniverS nous donnait également l’exclusivité de nos services en matière de Role Play sur leur forum, afin de se décharger de cette section, peu attractive, pour ne pas dire, quasi-morte.

A et moi-même étions en charge de modérer leur section RP dans l’attente de proposer aux Académiciens et plus spécifiquement aux élèves, un rôle de modération sur l’espace role play univerS.

Il s’avère et c’est bien dommage qu’Univers n’a pas respecté un seul mot du contrat. Dès notre arrivée sur leur forum, nous nous sommes fait agressés par certains membres qui ne comprenaient pas ce qu’était Aëringor et le pourquoi de notre venue. D’entrée de jeu, la méfiance à notre égard a pris place, nous taxant de profiteurs qui venaient prendre le contrôle d’un espace de leur forum. On avait beau leur expliquer que ceci était convenu, peu de crédit était donnés à nos propos et les membres du staff d’UniverS nous appuyaient sans grande conviction et toujours tardivement.

Le foum d’univers connaissant encore des débuts balbutiants et sûrement par peur d’un éventuel conflit qui leur ferait perdre leur peu de membres, le board admin d’Univers, avec qui nous avions rédigé le contrat de partenariat, a remis en cause notre présence et notre exclusivité auprès des membres de son staff. Sans nous en avertir. Conséquence grave, car nous sommes réellement apparus aux yeux des autres modérateurs comme des personnages peu scrupuleux qui voulaient monopoliser leur espace Role Play et le plier à nos exigences. En gros, nous nous sommes fait traités de tyrans, de despotes qui n’avaient que pour seul but un besoin d’extension impérialiste sans limite. Le board admin est même allé jusqu’à dire qu’il n’avait jamais mentionné l’exclusivité de notre présence. Bien évidemment, il ne nous l’a pas dit directement, seulement au staff d’univers, ce qui nous a complètement décrédibilisé puisque c’est sa parole contre la notre.

Nous avons donc décidé de rompre tout partenariat avec eux puisque nous n’avons aucun intérêt à collaborer avec un forum qui ne nous accorde aucune confiance et qui insulte nos convictions et notre communauté à longueur de temps.

Je fais ce sujet car nous allons sûrement changé de politique en matière de partenariat, cette expérience nous restant pénible, quand on pense au temps que nous avons investi pour rien. A. et moi-même en accord avec les Deux autres Sages, avons donc décidé de faire preuve de transparence envers vous et de suspendre tous échanges avec un autre jeu en ligne dans l’attente d’avoir établi de nouveux critères pour s’ouvrir à d’autres communautés. Il est dorénavant clair que nos partenariats se limiteront à quelque chose de très basique. Nous préférons nous aggrandir doucement mais avec des membres qui nous respectent et des partenaires qui savent tenir leurs engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Maxi


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Style Littéraire : 14
Animal représentatif : Chien
Date d'inscription : 07/02/2007

Important ! Quatre Sages en colère. Empty
MessageSujet: Re: Important ! Quatre Sages en colère.   Important ! Quatre Sages en colère. Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:14

Je sais pas si on a le droit de poster à la suite, mais comme le topic n'est pas vérouillé je me le permet Very Happy

Je dois dire que sur ce coup ils y sont allés un peu forts ...
Enfin bon c'est pas tellement grave d'avoir une réputation pourrie chez UniverS, vu qu'ils ont pas l'air d'être très enclain a de nouvelles connaissances.
C'est tout de même dommage que cela nous amène à rétrécir notre horizon de partenariat.
Enfin moi je dis ça, mais personnelement je trouve que ce forum se débrouille très bien (si on compare aux premières semaines, ça fait un choc Very Happy) sans aucun partenariat, si jamais la présence et la participation des membres s'essoufflent, je pense qu'un partenariat serait envisageable, mais pour le moment je n'en vois pas tellement la nécessité.

Citation :
A. et moi-même en accord avec les Deux autres Sages, avons donc décidé de faire preuve de transparence envers vous

Ca veut dire quoi exactement "faire preuve de transparence" (j'ai un trou de mémoire -_-), vous allez nous dire tout, ne rien cacher ? (quoique je ne vois aps ce qu'il y aurait à cacher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Important ! Quatre Sages en colère. Empty
MessageSujet: Re: Important ! Quatre Sages en colère.   Important ! Quatre Sages en colère. Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:09

Ce sujet n'étant plus vraiment d'actualité, lock plus archivage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Contenu sponsorisé





Important ! Quatre Sages en colère. Empty
MessageSujet: Re: Important ! Quatre Sages en colère.   Important ! Quatre Sages en colère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important ! Quatre Sages en colère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre murs [ Tragique ] ~~~[Terminé]~~
» IMPORTANT : HACK DU FORUM
» IMPORTANT : Prise de commandes!!
» [IMPORTANT] Réunion des écrivains
» IMPORTANT : Guide de survie pour les nouveaux inscrits!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: