Leza el Plume de Pigeon.
Nombre de messages : 198 Age : 35 Animal représentatif : chat Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Conscience d'un jour, d'une heure, de quelques secondes... Mer 25 Avr - 21:18 | |
| « Tu te rappelles ? » « De quoi ? » « Comment c'était... » « Ah ! Ca... Euh... Oui si on veut... » « Comme sur un nuage, non ? » « Un ouragan tu veux dire ? » « C'est ce que tu dis après coup... » « Oui, mais c'est la vérité ! Ca ne vaut rien de ce qu'il a pu se passer depuis... » « Tu veux dire ta nouvelle vie ? » « Appelles ça comme tu veux... ça n'a que l'importance que tu lui donne... » « C'est important de mettre des termes sur tes sentiments... » « Ne dis pas n'importe quoi... C'est ridicule ! Qui en a besoin à part toi ? » * Un bruit *
« Tais-toi donc, ils nous écoutent ! »
« Qui "ils" ? Encore tes fantômes sans doute... »
« Mais eux ! Là, devant... tu ne les vois pas ? »
« Tu hallucines l'ami ! »
« Chut !»
« Arrêtes de me faire marcher, on discutait ! »
* Un bruit * « Ils sont partis... Tu as décidé de me pourrir la vie ou quoi ? » « Non... tu divagues c'est tout ! Qu'est ce que tu inventerais pour changer de sujet !
Et arrêtes un peu de regarder partout, je suis là moi ! » « Quoi ? Quel sujet ? » « Tu sais pourtant ! » « Peut-être... » « Souviens toi ! » « Il n'y en avait pas ! Notre discussion ne ressemblait à rien ! » « On se comprenait pourtant ? » « Je ne sais pas » « Tu penses quoi d'elle ? » « Laquelle ? » « Celle-là ! » « C'est mieux, il n'y a pas photo ! » « En es-tu sur ? » « On verra... » « Tu ne sais pas alors ? » « Tu sais toi ? » « Pour sur... Ca sera toujours mieux ! » « Difficile de faire pire... » « Attends... Ils arrivent ! » « Qui ? Ah oui! Tes fantômes... » « Ne parles pas ! » « Elle est belle ? » « Elle l'est ! » « Comment le sais tu ? » « Je le sens, c'est tout... Pourquoi ces questions ? » « Parce que je te connais... » « Ah oui ? » « C'est évident, je te suis depuis quelques temps déjà ? » « Le passé semble plus à l'ordre du jour ! » « Baliverne ! » « Cesses de faire l'enfant, et regardes... Tu n'es plus rien... Tu ne sais que critiquer !
Aucun de tes conseils ne m'a jamais porté... » « Tu t'énerves... » « Pas le moins du monde. Tu n'es plus là... Et tu ne l'as certainement jamais été ! » « Une preuve ? » « Eux ne te voient pas ! » « On parle de toi là... » « Ils sont réels et pas toi ! » « Qu'est ce que le réel ? » « Certainement pas mon imaginaire ! » « Tu n'aurais pas eu du mal à dormir hier soir ? » « Si un peu... » « Deux heures ce n'est que peu, j'en suis conscient ! » « Où veux tu en venir ?» « Je ne sais pas, il y'a sans doute une raison ! » « Comment le sais tu d'abord ? » « Je t'ai dit... Je suis toujours là... même sous la douche ! » « Pervers ! » « Je t'en prie ! » « Ne tourne pas, vas droit au but ! » « Je tourne là ? » « Oui ! » « D'accord... d'accord ! Je voulais être sur que tu te souviennes que j'existe... » « En quoi ? » « C'était moi ! » « J'en doute... » « Pas eux! » « Ils ne te voient pas. » « Tous y ont le droit... tu n'es pas une exception ! » * Bruit de pas *
« Files ! On se retrouve plus tard... »
« Pourquoi ? »
« Ca approche ! »
« Qui ? »
« Ma conscience !
» | |
|
Arhain'sen Maitre de Jeux.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs.... Animal représentatif : loup près de Croc Passion : faire voler ma plume... Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Conscience d'un jour, d'une heure, de quelques secondes... Mer 25 Avr - 21:28 | |
| Que dire, c'est très beau,
l'ecriture est bien, courte,fluide, c'est un texte très facile a lire
ensuite l'intrigue est bien mené et l'on ne s'attant pas du tout au revirement de situation vers le milieu du texte,
je le redire encore, c'est EXCELENT!!
| |
|