l'Académie était silencieuse, à cette heure-ci. Peu de gens à croiser, peu de bruit à faire.
Ramrod rasait pourtant les couloirs extérieurs, se retournant de temps en temps pour considérer s'il était aperçu ou suivi.
Il traînait derrière lui un chariot, recouvert d'une épaisse tenture, dont il faisait attention de ne pas faire "couiner" les roues.
Arrivé au niveau de la grande Salle, il ouvrit précautionneusement les battants et se faufila à l'intérieur.
"Au moins, cette fois ... je serai le premier." se jura-t-il.
Allumeant quelques maigres bougies pour se donner un semblant de visibilité, il avança son colis au milieu de la pièce, et souleva la tenture ...
Un gâteau d'anniversaire. Bien particulier, pour son ami si particulier. En effet, celui-ci contenait quelques ingrédients "spéciaux" qu'il savait être affectionnées par son ami. Limaces grillées, carpaccios de vipères et autres joyeusetés moins vivantes que mortes ...
Heureusement, il avait fait pratiquer par le pâtissier une découpe spéciale sur le gâteau, ainsi qu'un répérage visuel, qui faisait que l'on repérait tout de suite "LE" quartier à ne pas manger, pour toute personne organiquement bien constituée.
Ramrod posa quelques bougies, 16 pour être précis, sur ladite part, disposa plusieurs assiettes & couverts, s'arma de confettis dans une main et ... faillit oublier une chose.
Il sortit de dessous le chariot un rouleau toilé, qu'il s'empressa de fixer au mur. Sur ce dernier on pouvait lire, calligraphié à la main :
JOYEUX ANNIVERSAIRE SADDLER !!
ET ENCORE DE BELLES ANNÉES DE CRÉATION DEVANT TOI !
Satisfait, Ramrod se plaqua contre le mur près de la porte, et attendit, armé de sa montagne de cotillons que le principal intéressé entre ...