[HRP : bon ben voila, bonjour, je m' appel Home, et comme mon grade l'indique je suis venu là pour apprendre...il y a du travail ... Mais j'ai pleins de personnages dans ma petite tête...un peu trop au goût de ma femme
. j'ai un Rp sur le forum officiel "l'oeil d'oudjat" mais il n'est pas terminé. je pense qu'il est nécessaire que je travail ici avant. Merci à .A. et Elvia de m'avoir permis de venir ici.]
le vaisseau ronronnait, ce déplaçant lentement dans l' espace opaque. dans une salle du transporteur de contrebande, Home, se réveilla la bouche pâteuse. le petit homme chat se passa la main sur le visage, son pelage orange se reflétait avec la pale lueur des néons de l'intérieur de la cabine. elle était petite et plutôt vétuste, comme le reste du vaisseau, mais à ce prix la et dans ses conditions c'était le seul équipage qui avait accepté de le prendre. il jeta un oeil autour de lui une simple table habillait la cabine avec la couchette et un siège. Home posa son chapeau vert au coté de sa masse et de ses bagages. Il n'avait pas encore pris le temps de l' enlevé, tant sa fuite fut tumultueuse. il regarda a travers le hublot de la cabine, le noir de cet espace sans fin, espoir peut être d'une nouvelle vie.
c'est alors que le commandant de bord entra, la porte s' ouvrit dans un bruit de ferraille rouillée,l'homme entra habiller plutôt vulgairement, mal rasé, les cheveux brun hirsute, le cigare à la bouche fumant.
Home se releva et sauta sur ses petite jambes, de la couchette ou il était installé. une fois debout il arrivait à peine à la taille de l'homme.
- comment se passe le voyage?
- bien, merci.l'homme ouvrit un placard encastré dans le mur de la cabine, et en sortit une bouteille d'alcool
- vous buvez?- oui, dans les ghettos non-humains on prend l' habitude de se saouler très jeuneun peu gêner par la réponse du chat, le contrebandier lui tendit un verre en simulant une surdité temporaire.
- je ne me suis pas présenté, Alex Fairchild, en fait ma mère m' appelait Alexander mais c'est trop long pour un contrebandier.a l'entente du mot mère Home regarda son verre il cru la revoir un instant, dans ses habits traditionnelles Félidés, préparé à manger le soir. A cette pensée son coeur se serra, lui donnant une impressions de malaise.
Alex le voyant s' approcha de lui
- sa va comme vous voulez?se reprenant Home le regarda avec ses petits yeux verts.
- oui je suis désoler j'ai pas l' habitude des voyages spatiaux...- justement pourquoi entreprendre ce voyage, et surtout pourquoi cette destination?Home bu le verre cul sec, se passa la patte sur les moustaches et regarda intensément le contrebandier.
- je vais étudier- étudier...cela sert il vraiment... je n'ai aucune connaissance je me suis fais tous seul, pas besoin de théorie pour conduire ce rafiot.tapant sur le mur de la cabine il souriait au chat.
- je ne vais pas apprendre à conduire un vaisseau... je vais apprendre à conter.étonner Alex regarda son invité
- compter des chiffres?- non, conter des histoires, des légendes, des récits épiques...Alex resservit Home, il savait qu'il était inutile de le déranger sur ses motivations. Ayant lui aussi vécu dans le ghetto, il savait combien la vie y était rude. il se souvint alors, du départ et des soldats aux trousses de cette petite boule de poils orange.
- tu connais la légende d' Osiris?- non- je te la conterai un jour mais avant je dois apprendre...Alex fit un signe de la tête montrant son approbation.
- c'est mon histoire que tu conteras un jour, Alex le célèbre contrebandier!!une voix féminine à l' inter-phone les coupa...
- capitaine nous arrivons à destination.Alex salua Home et le laissa.
se retrouvant seul Home sortit d'un petit sac blanc et pourpre, fait en patchwork de tissu, du tabac aux racines. il se dépêcha de le rouler à l'aide d'une feuille entre ses coussinets, pendant que la cabine tremblait, à l'entrée dans l' atmosphère de la planète.
les lumières baissèrent en tension laissant Home dans l' obscurité.
en regardant par le hublot, Home vit les contours des cotes, des montagnes et des plaines commencées à se dessiner sous ses yeux, il ne put s' empêcher de verser une larme en se remémorant ce qui l' avait amené jusqu' ici. il sortit alors le prospectus de l' académie de son sac, le relut et le serra entre ses pattes. murmurant, la tête penchée, cette phrase écho perdu au milieu de la cabine isolé...
- protéger moi...[Hrp: voila j'espere etre a la hauteur... désoler si il reste des fautes, je fais des efforts pourtant...
]