Thana... Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 37 Age : 33 Style Littéraire : Un peu de tout Animal représentatif : Chat Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Elle Sam 14 Avr - 12:48 | |
| Elle
« Mon pauvre » elle le regardait avec ses yeux noirs, profonds. Il ne savait pas comment il pouvait rester là, à la regarder, comme si ce n’était qu’une simple amie. Elle approcha son bras « rhô fais attention la prochaine fois ! Ne renverse pas ta glace sur ta veste ! » Le contact de son bras lui donna une multitude de frissons, il avait du mal à se contenir. Rester calme, penser à autre chose, se disait-il sans cesse, mais il n’y arrivait pas. Un léger vent se leva, ses cheveux se soulevaient au rythme de la brise légère. Il n’en pouvait plus. Mais pourquoi! Mais pourquoi était-elle si belle ! La température baissait, le soleil allait disparaître dans l’horizon lointain. Le temps passait vite, trop vite, à ses côtés il en oublierait presque qu’il devait respirer. Elle se leva d’un petit bon qu’il aurait qualifié d’élégant, et l’embrassa sur la joue. Il n’avait pas assez de mots pour définir ces quelques petites, secondes. Il rougissait, et, elle ne s’en apercevait pas, de même qu’il tremblait comme une feuille, mais l’obscurité de la soirée lui évita qu’elle ne lui aurait demandé pourquoi. Tout était passé si vite, il aurait pu tout faire pourvu que la soirée dure au moins quelques minutes de plus. Mais il n’y pouvait rien, la lune brillait et se reflétait sur les dernières vagues de la mer, qui allait s’endormir, elle aussi. Il ne pu s’empêcher un dernier regard vers elle, il ne pensait plus, il ne réfléchissait plus, mais c’était en rêvant, que cette nuit allait se terminer.
Le jour se leva, les pensées de la veille le submergèrent d’émotions, et ce n’est qu’à ce moment qu’il compris, il devait être amoureux, ce mot il l’avait oublié et il n’y avait plus pensé depuis longtemps, mais maintenant, la vérité lui brûla les yeux, alors c’était donc sa ! Il essaya de contrôler ses nouvelles émotions. Non, toujours pas, ces choses là devaient être incontrôlable.
Mais maintenant comment devait-il faire ? Le lui annoncer ? Comment ? Il était perdu et affolé comme un jeune enfant ayant perdu sa mère, il ne pouvait répondre à aucune de ces questions qui harcelaient les moindres parcelles de son cerveau, mais surtout, de son cœur.
Alors, résolu, il attendit.
Mais pourquoi avait-il attendu ! Mais pourquoi n’avait-il pas osé ! Pourquoi était-il si… imbécile !
C’était trop tard, à jamais trop tard. On lui avait tendu un amour, il s’y était refusé, il s’en voulait à lui-même, il aurait pu s’insulter, insulter l’esprit maladroit qui logeait dans son corps, mais qu’est ce que sa aurait-il changé ? Rien, le temps avait joué contre lui, et la féroce et sadique distance était en train de faire son apparition.
Il se souvenu, qu’il lui restait peut-être un espoir, un mot, quelques chiffres et quelques lettres, à peine regardés ces symboles étaient déjà gravés dans son âme.
Il se dit que pour y arriver, il devrait se battre sur cette route, le plus souvent nuageuse, mais il savait qu’il serait guider par ces quelques éclaircis, qui surgiraient le plus souvent, de nulle part.
| |
|
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Elle Sam 14 Avr - 19:37 | |
| Héhéhé qui n'a jamais été timide avant d'embrasser une fille pour la première fois Bonne description de cette scène réaliste, amusante, et poétique à la fois. Seul bémol selon moi: le titre. Cela annonce plutôt une histoire d'amour fougueuse qui en est à un stade encore plus avancé Et un mystère à résoudre en fin de nouvelle - Citation :
- Il se souvenu, qu’il lui restait peut-être un espoir, un mot, quelques chiffres et quelques lettres, à peine regardés ces symboles étaient déjà gravés dans son âme.
Il se dit que pour y arriver, il devrait se battre sur cette route, le plus souvent nuageuse, mais il savait qu’il serait guider par ces quelques éclaircis, qui surgiraient le plus souvent, de nulle part.
Un bon exemple de comment décrire la rencontre entre deux jeunes gens | |
|
Nombre de messages : 37 Age : 33 Style Littéraire : Un peu de tout Animal représentatif : Chat Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Elle Sam 14 Avr - 19:45 | |
| Merci ton bemol est normal, l'histoire n'est pas fini, mais je ne sais pas si elle continuera... | |
|
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Elle Sam 14 Avr - 19:55 | |
| Mouais, moi le titre m'a fait penser à un magazine un peu stupide (allez savoir pourquoi) où toutes les deux pages on explique comment conquérir l'homme de sa vie, où toutes les trois pages on voit des gars tellement sexy et beaux que les filles se font des idées fausses sur notre constitution globale et enfin où un horoscope final et débile te conseille fortement de jouer au loto tel jour si tu es tous les signes... Notons que les actionnaires de ce dit Magazine ont aussi des actions sur le loto de la Française des Jeux =)
Bref, pour en revenir au texte en lui même, j'ai bien aimé, c'est assez timide pour rester prude et en même temps courageux. J'aime beaucoup. Sinon, je ne pense pas que "Il se souvenu" soit très correct ^^'
Bravo. | |
|
| Sujet: Re: Elle Sam 14 Avr - 20:23 | |
| Il est si mauvais que sa mon titre? lol, sinon merci, le texte est pudique mais je l'ai voulu comme sa car il decouvre ce qu'il vit... Et oui désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas mon fort... | |
|