miniden71 Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 7 Age : 31 Style Littéraire : 47 Animal représentatif : capricorn Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: 2e poeme Mar 27 Mar - 18:58 | |
| J'écris ce soir Seul dans le noir La nuit tombait Mais je restais
Pour tout dire J' sais pas me l'ver Même pas le pied
Je vais mourir Je suis gelé J'sais plus bouger
Mais sauvez-moi Priez pour moi Vais-j' respirer Ou bien crever
Dernière édition par le Mer 28 Mar - 16:22, édité 1 fois | |
|
Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 2e poeme Mar 27 Mar - 20:23 | |
| Simple,concis, efficace..Mais il est peut-être un peu court... Sinon, la composition des strophes est bien organisée et l'apect général plutôt sympa. Un bon départ,donc. Par contre, il n'y a pas de "e" à "noir"...^^ | |
|
Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: 2e poeme Mar 27 Mar - 22:42 | |
| Yark moi qui m'attendais à quelque chose d'humoristique j'ai été pris de court (comme disait Marie-Antoinette ). Enfin pour en revenir au poème lui-même, un tout autre genre. Le fait qu'il soit simple et concret tend à le rendre quand même agréable à la lecture! Seulement à moins de concentrer un maximum d'idées en peu de vers, ce qui risque d'être "épuisant" pour le lecteur, il faut généralement s'étendre plus sur des sujets comme la mort ou autres pour creuser un sujet. Donc selon moi continues à faire des petits poèmes sur des sujets plus légers, ou alors essayes-toi à des choses plus longues et proposant quelque chose de plus fort. Mais mélanger les deux est un peu dur.* *Enfin cela reste parfaitement possible! Il y a plein de phrases traitant de sujets majeurs. Pour l'amitié par exemple il y a cette phrase: " L'amitié, c'est l'amour sans ailes". C'est du concentré d'idées, car la phrase est relativement complexe. Et en creusant à fond, on apercevoit même la présence d'un jeu de mot donnant une phrase assez poétique: "L'amitié, c'est l'amour sans Elle" jouant sur la sonorité du mot. Enfin je te dis quand même que c'est bien ! Car ça l'est. Donc essayes-toi à des écrits peut-être d'un autre genre, ou alors continues comme tu le fais mais sur des sujets plus légers (s'il te plaîîîîît! histoire de rire de temps en temps!). | |
|
miniden71 Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 7 Age : 31 Style Littéraire : 47 Animal représentatif : capricorn Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: 2e poeme Mer 28 Mar - 16:21 | |
| ok :D
j'en fais un se soir et je le post demain ou vendredi je sais pos | |
|
Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| |