Aëringor
|
|
| Plume de pigeon. | |
| | Auteur | Message |
---|
Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
| | | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Mer 7 Mar - 12:37 | |
| Toutes mes félicitations, que le Pigeon guide encore et toujours ta Plume^^
Je change ça tout de suite. |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| | | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Mer 7 Mar - 19:39 | |
| - .A. a écrit:
En même temps, vous n'êtes que deux vraiments actifs Allez, bas Plumo ^^ Mais nous sommes tous les deux en compétition D'ailleurs je comptes bien prendre les commandes qui passent pour essayer d'avoir ma Plume de Corbeau! En tout cas bravo Arckange, tu la méritais Surtout que tu t'es vraiment amélioré depuis ta venue ici, et ça c'est la plus belle des récompenses. A bientôt pour une petite revanche! PS: J'espère bien que tu vas me détrôner ça me motivera! | |
| | | Zehyr Rêveur de l'Académie.
Nombre de messages : 465 Age : 33 Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie. Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre... Passion : La vie, la mort, l'Amour ! Date d'inscription : 04/02/2007
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 1:07 | |
| A propos de compet' j'attends impatiemment de pouvoir avoir ma plume de corbeau..je guettes la prochaine commande! Et j'en profites pour préciser que selon moi, les grades des écrivains devraient être affichés en publique, afin que les mécènes savent à qui ils ont affaire et à quoi correspond tel ou tel rang. Petit PS: Si je n'ai pas de réponse au dernier paragraphe, je posterais avec plus d'arguments en Bureaux Privés ou ici... | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 22:27 | |
| D'accord, d'accord. Je partais du principe que comme tout le monde peut poster sa commande quel que soit le grade, le mécène ne se fierait quoiqu'il arrive de toute façon qu'à la qualité du texte. Alors la possibilité de mettre les grades en partie publique n'aurait été qu'une question d'orgueil pour motiver un peu plus les écrivains présents.
Et j'aimerais aussi mettre en valeur le fait que le titre d'écrivain n'est pas à vie. Selon moi, il doit être mérité et entretenu avec au moins une commande tous les 2 mois+30messages/mois afin de limiter les candidatures pas sérieuses.
Car en effet à part Ravenheart, Arckange, et moi-même, peu répondent efficacement et rapidement aux commandes... Donc déjà un triumvirat serait amplement apte à répondre aux demandes. Et il est strictement inutile d'avoir 7000000 écrivains pour une douzaine de clients.
Donc je souhaiterais effectivement que les candidatures soient beaucoup plus sélectives, avec un Role Play à fournir obligatoire, et quelques liens au possible.
Pour l'instant une hiérarchie n'est pas réellement nécessaire, mais si jamais l'espace s'étendait il serait en effet nécessaire d'élire un chef de rédaction. Jusqu'ici, les grades des écrivains ou les fonctions cumulées (Bienveillant / Lauréat/ Maître du RP...) suffisent largement à établir les rapports nécessaires à toute organisation.
Donc une réforme nécessaire à effectuer.
Avec mes deux confrères je veux bien m'en charger, sous votre oeil Bienveillant =)
Si vous le souhaitez, c'est entendu.
Bonne soirée à tous les deux ! | |
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 22:55 | |
| Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis, et intimement je partage ta pensée... Mais cependant, et là c'est mon éthique qui parle, ne présentes-tu pas ici un cercle un peu trop éllitiste, sans laisser de place aux autres ? Je suis entièrement d'accord de dire qu'en effet actuellement nous sommes amplement à la mesure des commandes, et que ce nombre de trois écrivains convient parfaitement
Je pense comme toi que ce titre, qui régit le prestige exterieur de l'Académie par les écrits produits, doit se mériter, et que nous devrions contrôler les écrivains par l'oeuvre qu'ils produisent, constante et satisfaisante. Comme le dis si justement Plumo, pas besoin de 7000000 d'écrivains
C'est vrai que nous ne voyons pas souvent certaines personnes censées s'occuper du traitement des commandes
Ton idée à du bon, mais attention à ne pas déborder dans une entreprise trop séléctive | |
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 23:14 | |
| Merci .A. de nous accorder ton soutien et ton accord.
Nous allons donc nous mettre au boulot et nous partager les tâches, afin de vous proposer plusieurs réformes abouties et sérieuses! | |
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 23:20 | |
| | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 23:23 | |
| - arckange a écrit:
- Plumo (..)je reste à votre entière disposition (...)
Entre nous deux contact par MP cela sera plus commode. Une dernière remarque pour en effet observer qu'une purge de certains membres inactifs (après analyse d'Arckange et moi) sera proposée aux responsables d'Aëringor. | |
| Sujet: Re: Plume de pigeon. Lun 12 Mar - 23:51 | |
| Faites donc, bien que celle-ci restera consultative. Je vous encourage pour votre affaire et j'attends impatiament le fruit de vos travaux. Topic clôt, vous avez mon msn.
Cordialement,
.A. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plume de pigeon. | |
| |
| | | | Plume de pigeon. | |
|