Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1

2 participants
AuteurMessage
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Empty
MessageSujet: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:06

Petite précision avant que vous commenciez à lire :

Les opinions, actes ou commentaires des personnages développés dans ce récit ne sont en aucun cas représentatives des convictions et idéaux de l'auteur, qu'ils soient politiques, raciaux ou sociaux. Merci d'en tenir compte.

Voilà, je postes ici mon premier rp, disponible depuis un certain temps sur forum offciel d'Ogame. Je l'ai un peu remastérisé. Enfin...je le remasterise...

Chroniques de guerre arkiliennes, volume 1, les guerre solariennes

La chute de l'empire solarien

Il s'approche doucement de la fourmilière qu'il avait aperçu quelques instants plus tôt, il a faim, très faim, une proie lui a déjà échappé en début de journée, peu après son réveil. Alors qu'il glisse la langue dans une des ouvertures de la métropole myrmécéenne, d’habitude les fourmis dorment la nuit mais avec la chaleur qui règne ici, les petits insectes restent actifs pendant une grande partie de la nuit, il allait en profiter. Il croit percevoir un bruit, oui maintenant il en est sûr, un animal approche rapidement et d'après le boucan qu'il fait, il doit être gros. Tremblant de peur il n'ose bouger. Soudain, un craquement de branche plus proche et plus bruyant que les autres le décide: le tapir abandonne son repas et rebrousse chemin sans demander son reste.

L'homme écarta brusquement une branche de devant son visage, buta sur une pierre et emporté par sa course tomba et se reçu sur un tas de feuilles et de branchettes. À la vue des fourmis qui en sortaient, l'homme, déjà tétanisé poussa un petit cri, se releva, manqua de tomber et repris sa course effrénée à travers la forêt.

Deux jours, deux jours qu'il joue a chat et à la souris avec cet homme, cette présence plutôt, car il ne l'a jamais vu."Ils" n'avaient pas mis longtemps à le retrouver après son évasion, moins de 24 heures. Il avait été entraîné pour survivre aux pires situations, mais là il sentait que ses limites n'étaient pas loin. Deux jours à se cacher dans les arbres la nuit, sans pouvoir dormir, à courir toute la journée et toujours sentir l'autre derrière soi, ne jamais sentir qu'il faiblit lui aussi. Il ne pouvait même plus s'arrêter, Il ne pouvait plus se réfugier dans les arbres, l'autre avait compris.

"Il" se rapprochait à présent, l'homme sentait qu'il voulait en finir, plus de répit possible. L'homme tenta d'accélérer, cela ne fit que naître une pointe entre deux de ses côtes. Une clairière, il allait enfin savoir qui le poursuivait. Parvenu au milieu de la petite clairière, le fuyard se retourna. Un forme humaine surgit des fourrés derrière lui, un couteau brillait dans la lune. Lorsqu'il reporta son attention devant lui, l'homme vit une lueur sur sa gauche:un autre couteau. Deux, ils étaient deux et il n'en avait entendu qu'un seul. L’homme traqué sentit le désespoir l'envahir.

Il sauta par-dessus une branche, et courut de plus belle, la peur lui donnait des ailes. Sur sa gauche des craquements, maintenant, qu'il avait été aperçu le deuxième tueur n'avait plus à rester discret. L'homme obliqua à droite. Nouveau craquement, plus près cette fois, l'homme se retourna, il ne vit qu'une ombre fugitive avant de sentir ses jambes se dérober sous lui, il était à terre, le tueur attaqua, main gauche en avant pour prévenir toute tentative de parade. L'homme sentit une branche près de sa main droite, il la saisit, rassemblant ses dernières forces, il lança son pied droit en avant, le tueur ayant prévu de coup, écarta la jambe et se prépara à enfoncer son couteau dans la chaire de son adversaire. L'homme profita de ce mouvement pour écarter la lame grâce à son pied gauche et lui asséna un coup de branche au visage. Le tueur était à terre, mais pas pour longtemps, l'homme se releva et repris sa course. C'est à ce moment que surgit la première ombre, arrivant à pleine vitesse par derrière, happa l'homme à la gorge et porta tout son poids sur son dos ; ce dernier, épuisé sentit ses membres ployer sous lui et tomba. Rapidement, le premier tueur passa devant sa proie et lui enfonça son couteau dans le larynx. L'homme s'accrocha au tueur, tenta de le frapper, mais n'y parvint pas, il n'avait plus la force. Le tueur le repoussa lentement, l'homme tenta de se retenir alors qu'il se noyait dans son sang. Le tueur retira son couteau, nettoya la lame sur les vêtements de sa victime et rejoignit son compagnon. Ensemble ils retournèrent à la clairière et actionnèrent leurs balises.

Cinq minutes s'écoulèrent puis un léger chuintement se fit entendre dans la clairière. Peu de temps, après, une navette surgit de derrière les arbres. L'appareil alluma ses projecteurs d'atterrissage et se posa en douceur. L'écoutille arrière s'ouvrit pour laisser place à un soldat, celui-ci s'adressa aux deux tueurs.

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:21

Cinq minutes s'écoulèrent puis un léger chuintement se fit entendre dans la clairière. Peu de temps, après, une navette surgit de derrière les arbres. L'appareil alluma ses projecteurs d'atterrissage et se posa en douceur. L'écoutille arrière s'ouvrit pour laisser place à un soldat, celui-ci s'adressa aux deux tueurs.

-Pas mal,pas mal. Vous avez vraiment bien joué avec ses nerfs. Lequel de vous deux l'a eu?

-Moi sergent, Chung-lo s'est jeté sur lui, mais il a réussi à se dérober, je l'ai alors rattrapé et tué

-Oui je l'ai fauché, mais je ne me serais jamais douté qu'il fût encore capable de riposter.

-Ne jamais sous-estimer l'adversaire Chung-lo, surtout quand il a peur. Enfin, ce n'est pas grave, vous avez tous les deux brillamment passé ce test. Sinclair en excellent coureur lui a maintenu la pression et toi, Chung-lo tu es resté invisible et inaudible plus longtemps que je ne l'aurais cru; Sans cette clairière, tu l'aurais peut-être mieux surpris. Embarquez, nous retournons à la base.

Les trois soldats montèrent dans le transporteur qui s'envola et prit rapidement de la vitesse. Une conversation entre les trois protagonistes s'engagea rapidement

-D'autres ont réussi sergent?

-Tous, vous étiez le dernier groupe à passer. Rokhoff et Petersen ont utilisé une belle tactique: Petersen lui courait après tandis que Rokhoff se plaçait devant sa cible, le pauvre mec s'est retrouvé entre deux feux et n'y a pas échappé

-Pas mal, qui s'était? Je veux dire notre cible?

-Boh, un agent solarien capturé trois mois plus tôt, vous avez eu à traquer un des meilleurs. Vous aurez probablement la meilleure note avec Petersen et Rokhoff. Ah! Nous sommes arrivés, vous avez quartier libre jusqu'à demain matin. Là vous saurez si vous êtes admis parmi les éclaireurs et tireurs d'élites.

La navette ralentit sa course et se posa sur l'aire qui lui était réservée. Les trois soldats en sortirent. Le sergent quitta les deux hommes qui regagnèrent ensemble leurs baraquements.
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:10

Histoire intéressante, un bon suspense, la traque de l'homme poursuivi est vraiment super bien écrite!

Un seul défaut à mon sens, c'est la manière dont tu emploies les temps. Tu passes du présent au passé simple en une phrase, du coup, ça déséquilibre le rythme de ton récit et sa cohérence. Le mieux serait que tu écrives tout au présent ou au passé suivant le temps avec lequel tu es plus à l'aise mais surtout pas un mix des deux quand tu décris.
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:20

Merci de ma l'avoir signalé, j'ai corrigé
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:56

Point forts:

- Un luxe de détails permettant de bien situer l'action.
- Une introduction totalement décalée par rapport à l'histoire, intriguant ainsi le lecteur.
- Un suspens très bien entretenu.
- Bonne utilisation du principe de l'anti-héro: les tueurs deviennent les personnages principaux!
-Noms des personnages très bien choisis, permettant une bonne immersion dans l'histoire.

Points faibles:

-Utilisation de virgules PARFOIS déplacée.
-L'utilisation de couleurs pour préciser qui est qui n'est pas forcément un bon principe (quoique): c'est toute la difficulté justement de définir cela!

Commentaire GLobal:

J'aime beaucoup l'idée et le style! Vivement la suite Very Happy
http://www.aeringor.forumgaming.fr
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:36

Voilà, après remarque de plumo, j'essaye sans couleurs. Dites-moi ce que ça donne.

Centre d'entrainement militaire No 23, Salasa Secundus, Empire Arkilien, 7h15 (heure standard galactique.

-Medames, Messieurs, j'ai la joie de vous annoncer que votre période d'entrainement au sein des éclaireurs et tireurs d'élite est à présent terminée ! je suis assez fier de vous annoncer que vous avez tous réussi votre année d'entrainement supplémentaire nécessaire pour entrer dans ces compagnies d'élites.
Je vais à présent vous appeler un par un, à mon appel vous ferez un pas en avant, vous recevrez alors votre fiche de qualification et vous vous présenterez au baraquement derrière moi pour y recevoir votre uniforme et votre équipement!

-Engagé volontaire Arkhoff!

-A vos ordres sergent!

-Résultats moyens, mention spéciale en lancé de grenade, promu soldat de seconde classe. Rompez!
Engagé volontaire Rolf Petersen!

-A vos ordres!

-Mention spéciale en armes lourdes et au corps à corps, promu soldat de seconde classe. Rompez!
Engagé volontaire Chung-lo!

-Présent!

-Excellents résultats pratiques, résultats théoriques moyens,mention spéciale en reconnaissance et en discrétion, promu caporal. Rompez!
Engagée volontaire Sveltova!

-A vos ordres sergent!

-résultats prometteurs,mentions spéciale en informatique. Promue caporal. Rompez!
Engagé Rokhoff!

-Oui chef!

-Excellents résultats pratiques, mention spéciale au tir, promu soldat de seconde classe.
Engagé Sinclair

-A vos ordres sergent!

-Excellents résultats théoriques et pratiques, mention spéciale de commandement et de corps à corps, promu sergent. Rompez!

L'appel se poursuivit une heure durant, les soldats se retrouvèrent tous derrière le baraquement de fournitures. Sinclair avait reçu un kit de commandement, à savoir : un FAAM standard et une radio assez puissante pour communiquer avec un vaisseau dans l'orbite d'une planète. Petersen avait, quand à lui hérité d'une mitrailleuse moyenne à haute cadence de tir; Chung-lo avait reçu un pistolet-mitrailleur, Rokhoff un fusil à lunette.

-Pas fâché d'en avoir fini, dis Sveltova à quelle compagnie es-tu affectée?

-102ième E.T.E. et toi?

-Pareil, et toi Petersen?

-Pareil, je crois que Sinclaire et Chung-lo sont affectés aussi à la 102ième

Le sergent et le caporal répondirent par l'affirmative.

Je crois que nus serons pas mal à être affectés ensemble. Le sergent m'a dit que les généraux recherchaient la camaraderie et la fraternité dans leurs unités et mettre les gens ensemble après leur entrainement me parait une bonne solution, argumenta Sinclair

-Hey les gars,regardez ce qu'ils m'ont donnés ! Avec ça,personne n'osera plus m'approcher hé hé hé!

-Un fusil à pompe Mendez, carrément. T'as eu une mention spéciale bourrine ou quoi?

-De maniement d'explosifs tout simplement

-Bof, pas très pratique tout sans moi pour vous protéger des gros bras. s'exclama un homme qui sortait de la baraque. Avec ça, tout ce qui à un blindage...n'en a plus.

-Clair qu'avec ça ya pas grand chose qui survis...Nihilssen je crois non?

-Exact! répondit le soldat en déposant son lance-rocket flambant neuf. Promu seconde classe,expert en armes lourdes,affecté à la 102ième E.T.E.

-Nous aussi!, répondirent les soldats qui l'écoutaient.

-Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant?

-Eh bien, en tant que chef de l'escouade c'est moi qui ai les ordres. Nous avons jusqu'à 11heures pour endosser notre uniforme et casser la graine avant de rejoindre un transport qui nous emmènera sur Kriptonn ou nous rejoindront le reste de la compagnie. Avec le temps qu'on a, je propose que nous allions boire un pot.

La proposition fut accueillie avec force enthousiasme. Les nouveaux soldats filèrent à la cantine. Tous se réjouirent autant qu'ils le purent car personne ne savait pourquoi mais chaque citoyen arkilien se doutait que l'intensification du recrutement et les entrainements accélérés avaient une raison bien précise

Dernière édition par le Sam 17 Fév - 21:42, édité 1 fois
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:38

Connexion en cours...
Connexion établie>Base de données du Réseau arkilien,dossier niveau 5 classé secret,
Sous fichier armement>équipement standard de l'armée arkilienne

-Fusil d'assaut à accélération magnétique,dénomination standard:FAAM>Fusil dont les balles sont éjectées du canon par accélération magnétique,la technologie de gauss est la technologie la mieux maitrisée par l'empire arkilien.L'énergie fournie par la douille est précipitée dans un accélérateur de particules miniaturisé.Après le tir, les résidus énergétiques laissés par la douille sont utilisés pour réarmer la culasse et actionner le percuteur.Les FAAM actuellement utilisés par l'armée arkilienne sont des fusils de deuxième génération.Ils tirent des balles de 7,5mm de diamètre,explosives,incendiaires ou perforantes(plus rare,les balles étant propulsées si vite que leur vitesse fait déjà office de perforant).Une version bullpop serait à l'étude.Les chargeurs de l'arme possèdent une capacité de 40 balles

-Pistolet-mitrailleur à accélération magnétique.Fonctionne de la même manière qu'un FAAM seulement le canon plus court et l'accélérateur de taille réduite diminuent fortement la portée et la précision de l'arme.Pour pallier cette carence,le calibre à été revu à la hausse(9,5mm),le chargeur de l'arme,pour des raisons de maniabilité à lui été revu à la baisse(30 cartouches)

-Pistolet automatique,à accélération magnétique toujours.Calibre 9mm standard,balles généralement perforantes.La capacité du chargeur s'élève à 10 cartouches.

-Fusil à pompe,seule arme à ne pas avoir changée de mode de fonctionnement au cours des siècles.D'une portée de 30 à 40 mètres,c'est un outil de choix pour la sécurisation d'espaces clos.Son énorme calibre(12,7mm)le rend meurtrier pour tout type d'infanterie.Capacité fusil:10 cartouches de chevrotines ou incendiaires voir explosives.

-mitrailleuse légère.Gauss également,cette mitrailleuse de calibre 8,5mm à haute cadence de tir et approvisionnée par bandes ou par chargeurs est l'arme de soutien standard des forces arkiliennes.

-fusil de sniper AP(anti personnel)2.Fusil à lunette standard des l'infanterie,sa taille moyenne et sa facilité de maintenance en font une arme facile à manier.Les 10 cartouches de calibre 8,5mm de tous types que contiennent son chargeur en font une arme dévastatrice au combat.

-Fusil de sniper AM(anti matériel)2A.Le AM2A est un fusil longe portée de calibre 13mm.Ses cartouches anti matériel sont capables de percer les blindages de certains véhicules légers.Sa grande taille et la faible capacité de son chargeur(6 balles)le restreignent malheureusement à un usage limité.Des raisons médicales freinent aussi son usage massif:Le recul est tel lors du tir qu'un nombre trop élevé de ceux-ci peuvent à la longue,provoquer un décollement de la rétine.Seul un tireur expérimenté peut calculer son tir de manière à reculer la tête au moment précis du recul.

-Lance roquette SS-19.Cette arme anti-char abrite des roquettes guidées à charges creuses de 127mm,un double tir est possible étant donné que deux roquettes sont logeables côtes à côtes.Le tireur est généralement accompagné d'un "ange gardien" qui à aussi à charge, 4 roquettes supplémentaires.

-Grenades:L'infanterie arkilienne utilise différents types de grenades à fragmentation,explosives et anti-blindage.Une grenade thermobarique existe à l'usage exclusif des compagnies d'éclaireurs et tireurs d'élites.

-Mitrailleuse lourde AI(anti infanterie)3:Cette mitrailleuse,de calibre 15mm,est devenue au fil du temps,une référence en matière d'équipement défensif anti infanterie.Bien que sa cadence de tir soit faible,la vélocité atteinte par les balles à la capacité de venir à bout du blindage de certains véhicules léger,tout type d'infanterie,protégée ou non est sans défense face à ce monstre dont le terrible recul est compensé par un systèmes de vérins hydrauliques.Approvisionnée par bande de 200 ou 500 cartouches,le poids important(18 kilogrammes avec trépied et munitions) et la taille encombrante de cet engin de mort le limite à un emploi stratégique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1   Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1 Icon_minitime

Chroniques de guerre arkilliennes, volume 1
Page 1 sur 1