Aëringor
|
|
| Tibolta | |
| | Auteur | Message |
---|
Tibolta Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 18 Age : 34 Style Littéraire : 22 40 47 Animal représentatif : Lezard Passion : Rever . . . Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Tibolta Lun 26 Fév - 0:40 | |
| [HRP]Bonjour a tous. j'ai vu un lien sur le forum de mon alliance vers l'academie, et j'ai donc decidé de venir faire un tour. j'ai ete largement surpris par l'ampleur et la qualité des RP, ainsi que du nombre de membres.Je ne suis pas doué du tout pour le RP,mais je vais bien tenter d'en faire un petit (excusez moi d'avance, je fais quelques fautes d'orthographes plus ou moins basiques). [/HRP][RP]Consultant les Archives des differents messages de son alliance,Tibolta vit Une message clignotant rouge.Ce message venait d'un etranger a l'alliance.Ce message donnait les coordonnées d'une academie, mais pas nimporte laquelle:celle d'une academie d'ecrivain.etant passionné et appreciant fortement la litérature, celuis ci fut interressé et S'y rendit dans les plus brefs delais.Passant par une arche immence, en pierre clair,elles parraissent anciennes mais gardent leur eclat.Marchant le nez en l'air , une brise sur son visage , une odeur delicate dans le nez.ses chaussures claquant sur les pavés,il penetra dans une cour, copquette, fleurie, et decoré d'une façon delicate et rafinnée.des personnes etaient assisent sur des bancs plus loin, se lisant des textes .[/RP] IRL: je m'apelle thibault (d'ou mon pseudo . . .) j'ai 16 ans (encore un jeune) je suis en 1ere ES, Je joue principalement dans l'univers 22 (salut black poet!) et je suis passionné par tous ce qui a une forme ecrit (des romans de fantasy aux traités de freud en passant par des bandes dessinés, des journaux . . .).Je suis plus particulierement mordu du mouvement des absurdes en literatures (R.Queneau,Sartre,B.Vian . . .), de la fantasy (Tolkien,Lewis,Robin Hobb . . .) et d'athlétisme (et oui ca change du tout au tout ) | |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Tibolta Lun 26 Fév - 0:50 | |
| Elvia profitait de la lumière du soir pour se promener une dernière fois dans le parc de l'Académie. L'air était frais en cette saison mais qu'importe, la jeune femme aimait flâner ainsi pour se perdre dans des rêveries sans fin.
Elle remarqua alors un jeune homme dont le visage lui était inconnu. Il semblait lui aussi se promener... à moins qu'il ne se soit perdu? Elvia se dirigea vers lui en souriant.
Bonsoir! Je suis Elvia! Je vous souhaite la bienvenue dans les Mondes d'Aëringor. Vous venez d'arriver? La taverne n'est pas très loin, sur votre gauche si vous souhaitez vous reposer un peu..Dans tous les cas, vous êtes libre de vous promener à votre gré. Si vous avez des questions, les Académiciens ne sont jamais très loins pour vous renseigner! |
| | | Warlhoq Compagnon de l'Atrium.
Nombre de messages : 192 Age : 52 Style Littéraire : Fantasy Animal représentatif : Loup Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Lun 26 Fév - 2:23 | |
| Warlhoq faisait sa ronde de nuit quand il vit quelques mouvements ver l'entrée. Il y traîna ses pattes, juste a temps pour entendre un arrivant se présenter. Ce dernier était avec La Doyenne Elvia.
- Quand a moi je me Nomme Warlhoq. Sois le bienvenu chez nous et chez toi si tu reste parmi nous. Ce sont tous les arrivant comme toi qui font la beauté du lieu. Comme te la proposé notre Doyenne, promène toi ou tu veux, visite et peut être nous feras tu bientôt découvrir tes écrits.
Si tu as des questions je suis a ta disposition
Warlhoq salua Elvia d’un signe de tête
* … J’en suis sur maintenant c’est bien une B. d’A …..* se dit il... | |
| | | Black Poet Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 100 Age : 34 Style Littéraire : Univers 22 Animal représentatif : Chat Passion : OGame, Piano, Poésie et Littérature Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Mer 28 Fév - 11:30 | |
| [RP ON]
"Tiens,salut."
Il me semblait reconnaître ce personnage..Oui,je me souviens..Nous nous sommes déjà rencontrés.
"J'espère que tu trouveras ta place parmi nous..Pour ma part,je suis déjà en pleine symbiose avec ce nouveau monde...Bienvenue parmi nous."
[RP OFF] | |
| | | Caramel Mou Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : 22 et 30 Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Mer 28 Fév - 13:30 | |
| Tiens ?? Sir Caramel Mou , toujours a la recherche d'une demoiselle ou d'un coin de table, s'interrogeat, car il crut bien voir une personne famillière. Bonjour , grand seigneur ! Ne serait tu pas un vaillant serviteur venant du lointain et vieil univers que l'on a honteusement prénommé "22" ?? Si, c'est bien le cas, répondit , interloqué, le jeune, mais néanmoins précoce, Tibolta. Et bien je te souhaite bien du plaisir dans ce lieu de culture a l'état pur! que cet enseignement te serve, ou que tu ailles ! J'espère aussi te croiser en de bonnes circonstances dans notre bon vieux ... A ce moment, le regard entrainé de Caramel Mou fut attiré par la delicatesse d'une jupe virevoltante dans les airs . Il en laissa donc naturellement son jeune ami sur place, qui pu ainsi aller explorer cette foret de connaissance qu'est l'Académie. | |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Mer 28 Fév - 16:06 | |
| Astriel entra dans la taverne et devina l'arrivée d'un nouvel aspirant à l'Académie, en effet une petit attroupement s'était effectué à une des tables de la taverne et un visage qui lui était encore inconnu jusqu'alors lui apparut. Il s'approcha donc d'eux, silencieusement et attendant une brève coupure dans la conversation il prononça :
- Bienvenue à toi Tibolta, enchanté je me nomme Astriel, simple vagabond errant dans l'Académie (et Bienveillant avec ça, si c'est du joli ). Au plaisir de te lire donc et de converser avec toi. En espérant que tu te plaira ici, mais il n'y a pas de raison, dinit-il d'un clin d'oeil amusé. | |
Nombre de messages : 95 Age : 35 Style Littéraire : 22 et 30 Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Mer 28 Fév - 16:36 | |
| Surpris par l'intrusion de ce mystérieux homme, au visage semi caché par un foulard qu'il portait en travers de la figure, Caramel Mou en laissa s'échapper sa "proie", qui était cette charmante demoiselle qu'il courtaisait, comme tant d'autres. Mais l'intrigue que lui fournissait ce personnage, qui se tenait droit, et raide, fut plus fort que son attirance pour les jeunes poètesses du cette Académie. Il lui demanda : Quel est donc ta place ici? Tu m'as parlé de bienveillance ... Pourtant, vu ta facon de roder, tune m'as l'air que d'un vil chapardeur ! Que neni , répondit sur un ton calme, le vieux roublard qu'est ce bon Astriel. L'oeil enjoué, par l'attitude désinvolte , arrogante , mais néanmoins amusante et atttrayante de ce "Caramel peu dur", il continua : Moi, Astriel, suis gardien de cette académie depuis tant de temps, que je peux, a mon age avancé, me permettre de roder, et d'errer, tel un ermite. Tous ces ouvrages qui feront ton ouverture , et toutes ces personnes qui feront ta culture, je les conais, et les ai lues. Mais cela ne m'empèche de ne jamais me lasser de cet endroit. Chaque nouveau venu est une source d'inspiration, et une invitation au renouvellement de sa pensée. Et avec ton arrivée, je sens que je vais avoir de quoi étudier ! Après ces mots, il parti dans un grand éclat de rire, que Caramel Mou ne partagea qu'a moitié. Monsieur, pardonnez moi, je vous ai jugé sur votre attitude d'errance, sans me méfier que l'on peut tirer un enseignement de tout le monde, meme si de prime abord, l'on en doute sérieusement ! Astriel, étant content d'etre tombé sur un drole d'oiseau, sourit complicement, et clotura la conversation : Tu apprends vite ! Ta 1ère lecon s'achève déja ! En tous cas, je suis curieux de vite de revoir ! J'ai vu de nombreuses choses, et de nombreuses personnes, mais je suis persuadé que tu pourras encore plus ouvrir mon esprit qu'il ne l'est déja, ne serait qu'e, étant toi meme ! Astriel, le dos rond et l'oeil encore pétillant de sa rencontre, jeta une dernière fois a Caramel Mou : A très bientot, je l'espère ! Cette réplique laissa place a la fougue du jeune Caramel Mou : Le plaisir en sera tout partagé ! Mais celle ci aurait certainement plus sa place "a la découverte d'un Caramel", que ici, ou nous empiétons allégrement sur les plates bandes de Tibolta ! Les 2 hommes sont allèrent, Astriel regardant le sol, et Caramel Mou, les jeunes filles, comme a son habitude !
[edit by .A.] La règle de base des RP est de ne pas faire intervenir les personnages des autres. Tu n'as pas le droit de faire répondre quelqu'un d'autre que toi. Par exemple ici, Astriel ne te répond pas. Tu n'as pas le droit de le faire te répondre, il ne t'apprtient pas. C'est le personnage d'Astriel, justement. Fais attention, ça risque de devenir vite agaçant. Bonne chance![/edit by .A.] | |
| | | Silver Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 20 Age : 40 Style Littéraire : Univers 22 [Sp_T] Animal représentatif : tortue Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Jeu 1 Mar - 16:56 | |
| L'air libre était une sensation que Silver n'appréciais que peu ; il n'avais pas souvent l'occasion d'en profiter. Vieux forbant soulard (plus soulard que forbant) habitué des bar, tavernes, fumoirs et autres gargottes, il délaissais peu ses verres pour aller se risquer dehors avec sa carapace (tu rigoles, il pourrait pleuvoir ... je préfères rester à l'interrieur )Cependant, une fois n'est pas coutume, Silver était sorti à la recherche de son poète à plumes.(paniques pas, c'est comme à la TV, t'es pas perdu, t'a tes repères !)Il sorti un Walkman de sa carapace.(paniques pas, t'es comme dans la pub, t'a tes repères !)Et il se laissa emporter par la musique qui sortais de cette petite boite."coup de boule, coupe de bou.." (nan, c'est de la me** ça ! )" Pam, pam pam ... PAMPAM ... pam pam pam ... PAMPAM ..." (AAAHHHhhhhh ...)<< Silver >>" Pam, pam pam ... PAMPAM ... pam pam pam ... PAMPAM ... oui, c'est vrai ce serais superOOoohhHHOOO ...<< SILVER >>" ... si je pouvais te toucherrRRRRRrrr ...aaaaAAAAAHH" il eut juste le temps d'esquiver le coup de machoire du requin. Il se retourna, en position de combat (donc dans la carapace), pret à faire feu quand il reconnu Tibolta, qui venais de lui jouer un tour. Encore sous le choc de l'attaque surprise, il dit ;<< Tu commences bien gamin ! qu'est-ce tu fais ici ? c'est le rendez-vous du 22 ou quoi ?
Il existe une vieille coutume qui veut que quand on surprends un forbant, on lui offre à boire pour se faire pardonner. Viens par là, que je te montre le chemin du bar. >> | |
| Sujet: Re: Tibolta Jeu 1 Mar - 20:46 | |
| Caramel Mou, toujours étonné de ses diverses et enrichissantes rencontres dans ce lieu magique, tomba sur 2 (sacrés) personnages qu'il connaissait, mais ceci , ce malicieux Caramel Mou ne s'en ventait peu, car dans sa quète de jeune femme (secondaire, bien entendu vis a vis de celle de l'épanouissance de ses talents d'écrivain), ce n'était pas un avantage !! La vue de cette tortue "combattante" lui rappella vaguement 4 amis d'école, qui était italien, qui se battaient contre le mal, et dont le maitre de pensée et d'armes était un rat ... Mais ce fameux J&B dont on parle beaucoup, mais que l'on voit peu (ca ... vu la vitesse a laquelle Silver la cache dans sa carapace ....),avait peut etre méalngé les souvenirs de notre héros palpitant, et intriguant, j'ai bien sur nommé Caramel le Grand. Euh ... Silver ?? Passe moi le J& ... Nan ... Es tu toujours a la quète de ce fameux poète a plume dont je t'ai parlé ?? La tortue, animal faible par essence, se contenta de hocher la tète de haut en bas, ce qui signifie, en langage primitif de la tortue peu évoluée , un "Oui, bien sur, noble maitre spirituel" (Caramel Mou avait appris ce langage primitif mais intérressant durant la triste guerre de la Laitue, ou il avait pris le parti des Tortues fans de Laitues vis a vis des Tortues fans de Mache et autres Roquette en sachet fraicheur industriel) Après ce dialoguie enflammé entre les 2 protagonistes, Caramel Mou se demanda si l'information qu'il avait donné a son camarade Quadrupède conscernant le poète a plumes était belle et bien réelle, ou si elle sortait d'un rève , ou encore de son imagination arrosé .... Mais, ayant un grand coeur, et ne voulant semer le doute dans l'esprit de son congénère déterminé a trouver ce poète a plumes, il se contenta de lui dire, en guise de aurevoir : Oublies pas le cognac du grand père, ce soir, a 19h 30 !! La tortue hocha a nouveau la tète de bas en haut, (ce qui , vous le savez maintenant, est un signe d'approbation), tel un salut pour le départ de son camarade collant sous la dent. | |
| | | Silver Visiteur d'Aëringor.
Nombre de messages : 20 Age : 40 Style Littéraire : Univers 22 [Sp_T] Animal représentatif : tortue Date d'inscription : 28/02/2007
| | | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Ven 2 Mar - 13:08 | |
| Silver et Caramel Mou, vous formez un duo comique (voir très puisque je me bidonne devant mon écran), il n'y a rien à redire là-dessus. Mais merci de ne PAS flooder la présentation de Tibolta, cela pourrait être considéré comme irrespectueux. Tout va bien jusque-là, mais arrêtons-nous ici. Vous pourrez toujours aller dans les sections faites pour, et même créer une histoire réservée à cet effet dans le Livre ou le Grimoire...selon vos goûts, afin de vous lâcher un peu. La prochaîne fois, je devrais prendre des sanctions. Donc avis aux prochains: flood = lock du sujet + avertissement. Pardon d'être si sévère mais mieux vaut être prévenant et vous freiner un peu maintenant (je suis disponible par MP si vous souhaitez parler avec moi). | |
| Sujet: Re: Tibolta Ven 2 Mar - 16:23 | |
| [HRP] Plumo, tu as totallement raison !! Mais, pris dans notre délire académique (meme si académique, il ne l'est pas trop ! ^^), nous en avons oublié certaines choses ! Merci de nous recadrer, mais STP, peut on continuer sur le topic de ma présentation ? (avant de nous trouver l'endroit adéquate ??) Merci d'avance, et ne t'inquiètes plus pour nous, un rappela l'ordre ne nous sera pas necéssaire !! (et beau travail de bienveillant, par ailleurs ! ) [/HRP] Caramel Mou étant ainsi parti dans la mauvaise direction (opposé au bar) , il tomba (au sens 1er) sur Tibolta, qui , tout retourné de ce choc violent, se retourna enervé de l'affront subit, mais quand il vit la bouille molle de so, Caramel favori, il comprit que ce geste é"tait plus un accident qu'un attentat a son bien etre !! De plus, dans sa grande bonté connue de tous, le Seigneur Tibolta offrit a se Caramel Mou qui venait de se rependre par terre, un aspirine,et le conduisit dans une autre direction (toujours aussi mauvaise celle de la chambre a coucher des visiteurs !! | |
| | | Plumo Gardien de la Caste.
Nombre de messages : 1468 Age : 33 Style Littéraire : Moi, Vous, tout. Animal représentatif : L'homme Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre, Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Tibolta Ven 2 Mar - 20:05 | |
| Je vous ai arrangé un endroit pour que vous n'ayez plus besoin de flooder vos propres présentations ou ceux des autres. https://aeringor.forumgaming.fr/L-espace-Detente-c1/Taverne-du-Paon-f6/-p3068.htm#3068Au cas où le lien ne fonctionnerait pas: Espace détente - Taverne du Paon - Les aventures de Caramel Mou et Silver Là, tu as tous les droits (tout en respectant la charte bien sur). Bon délire. PS: Je lock cependant car là cela part vraiment n'importe comment. Dommage, donc à l'avenir attention! Et si vous avez un doute, prévenez un responsable. [EDITE by Astriel] Je délock, ça fait tache ces topics locké franchement [/EDITE by Astriel] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tibolta | |
| |
| | | | Tibolta | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|