Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Entretien d'un instant

+4
Dirpac
Zehyr
Camille Acristem
Ominoe Gondana
8 participants
AuteurMessage
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

Entretien d'un instant Empty
MessageSujet: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:50

Venez, j'ai quelque chose à vous dire...approchez...
Ca y est, vous êtes accrochés, intrigués ? Que peut-on bien me vouloir, c'est ça que vous pensez, n'est-ce pas ? Ou bien vos yeux brillent-ils déjà de cette lueur d'avidité qui s'empare de vous quand se profile un secret ? Je ne pourrais pas le dire...ou peut-ête que si. Je ne vous vois pas, mais je vous connais tellement bien.

Ca y est, on se fait plus reservé ? Mais voyons, croyez-vous vraiment que j'ai besoin de vous rencontrer pour savoir qui vous êtes ? Fou ! Vous ne vous imaginez pas le sacrifice de votre personne, le danger encouru par la faute de quelques mots sur un bout de papier. N'imaginez pas écrire sans vous dévoiler, vous êtes partout dans vos écrits. Dans chaque phrase, chaque bout de mot, et entre chaque ligne. Tout suinte, tout dégouline de ce que vous êtes, de ce que vous rêvez.

Mais ne vous inquietez pas, je n'en ferai rien. Et après tout, je me livre à vous tout autant que vous ne le faites. Chhacun sait ce que l'autre est et ce qu'il espère que l'on soit. N'est-ce pas ça, le contrat de l'écriture ? Moi, je me contente d'observer, de conter la nature humaine au gré des jours et des vents. Alors, ne soyez pas si nerveux, et asseyez-vous donc. Votre intimité est entre de bonnes mains.

Je vous sens impatient. Seriez-vous donc si pressé ? Avez-vous seulement encore en tête la raison pour laquelle vous parcourez ces lignes ? Peu importe. Vous l'apprendrez bien assez tôt. Comme tout le reste d'ailleurs. Vous n'avez jamais eu cette impression, vous, que tout venait avant que vous ayez eu le temps d'aller au devant ? Que tout arrive bien assez vite, top vite même ? Que, naturellement, les choses filent, sans s'arrêter ? Sans que l'on puisse se permettre de descendre du train ?

Vous en êtes arrivés là ? Ma foi, bravo. Je pense que nous pourront être sur la même longueur d'onde un jour.
A vrai dire, je me complais parfois à rechercher l'écriture pour l'écriture, pour le style, la contemplation simple. L'acte de s'assoir et de ne plus bouger, de regarder simplement les étoiles illuminer la nuit.
Et je dois vous l'avouer, vous avez été mon cobaye ce soir. Je n'ai rien à vous dire...

Entretien d'un instant Somerights20.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana

Masculin
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:00

[HRP]
Je me permets de relançer ce post parce que (pour une fois serait un peu exagéré ça fait toujours plaisir) ça serait super-mega-cool que j'ai l'une ou l'autre critique...
Je dois dire que pour ce texte je les attendais avec impatience et j'en ai besoin, au vu du côté experimental du texte et de l'incapacité dans ce format de se mettre à la place du lecteur...
Donc voilà DES CRITIQUES par pitié (fouettez-moi si il le faut, j'aime ça Razz )
[/HRP]
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:05

Ben tu m'as tellement harcelé que je me suis dit "bon, voyons l'affaire..."

Et franchement, j'avoue avoir été pris au jeux. Il est super ton texte, très bien écrit; laquelle qualité de plume est d'ailleurs un peu voilée par le côté humour et pervers du texte.

*clap clap clap*

Très bon thème exploité à merveille. Je n'y avais jamais pensé, ça m'a donc d'autant plus surpris. Bravo.
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr

Masculin
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:05

Que dire... C'est pour le moins... suprenant ! Mais que c'est bien écrit ! Encore un theme qui change de l'ordinaire ! Omioe tu nous surprendras toujours !

Très très beau, bravo !

PS : et si par la même occasion vous pouviez donner votre avis sur le mien^^

[edit by .A.]Non, on évite ce genre de sport de "super, tro bo, lach un com sur le mien plise, bye".

Merci beaucoup,

.A.[/edit by .A.]
http://www.warrock.net/
Dirpac
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.

Masculin
Style Littéraire : SFFF
Animal représentatif : félin

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:40

Ominoe Gondana, ton texte me rappelle un site internet.

il y a une musique amusante, des hamster qui dance en fond d'écran.
et un petit texte, dont il faut cliquer sur "ok" pour faire venir le suivant, et on ne peut pas fermer la fenêtre, et tout au long, on nous baratine.

conclusion: j'adore geek
Warlhoq
Compagnon de l'Atrium.
Compagnon de l'Atrium.
Warlhoq

Masculin
Style Littéraire : Fantasy
Animal représentatif : Loup

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:55

[hrp]
Comme je te l'ai dit en direct =) je suis moins fan de ce genre de texte
Mais tu as ton style pour écrire et de tous ici on reconnaîtrait ta plume sans ta signature
Ca reste très bien écrit comme les autres
.
[hrp]
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:53

[hrp] Aaah...Euuuuh....heiiin??....hahahaa!

C'est ce que j'ai ressenti en lisant ton texte.

Le premier paragraphe m'a intrigué, c'est vrai. En plus c'est bien écrit. Donc "Aaaah".

Après, je ne voyais plus où tu voulais en venir donc "Euuuuuh".

Puis j'étais vraiment surpris par ce que tu écrivais! D'où le "heiiin??"

Et enfin, j'ai adoré la chute qui expliquait tout..."hahahaa!"

C'était un challenge à faire et tu l'as plutôt bien surmonté. Bien joué.

Aheum et sinon tu as déjà lu du San Antonio? Mis à part les préjugés sur cet auteur, tu devrais, c'est le même style. Je suis sur que tu en rafollerais!
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:14

Au c'est étonnant comme texte, j'ais toujours aimer ce genre de choses qui sortent un peu deu lot quotidien pour s'essayer dans des domaines différents et peu communs. TOn texte m'a plu, tu as bien exploité le thème qui a monsens est loin d'etre aisé. C'était amusant et prenant. Bravo ^^
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Sangjin
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Sangjin

Masculin
Style Littéraire : Naruto
Animal représentatif : Chat

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:26

bon bon bon, tâchons d'être constructif :
C'est un petit texte plutôt amusant, avec une fin qui me fait sourire.

Tu as un style agréable cependant, j'aimerais te faire une principale remarque. Bon y a des fautes d'orthographes mais comme la plupart ici, tu es humain(e) et par conséquent, ce n'est pas très important.

Ce que j'aimerai souligner c'est le choix de ton vocabulaire, tantôt soutenu, tantôt familier ce qui peut être perturbant (qui m'a perturber).Ton personnage ne semble pas avoir deux facettes et il est unique.

De même, l'énumération de phrase interrogatives dans l'avant-dernier paragraphe est à mon sens excessive, peut être faille-t-il remodeler le morceau pour en enlever quelques unes ... enfin bref au bout de 3-4, on attend patiemment que cela se termine et c'est dommage.

Donc encouragement et bonne continuation.
Sam (si tu veux critiquer les miennes, ce sera avec plaisir)
http://muddleisland.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien d'un instant   Entretien d'un instant Icon_minitime

Entretien d'un instant
Page 1 sur 1