Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La corniche des Veilleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

La corniche des Veilleurs Empty
MessageSujet: La corniche des Veilleurs   La corniche des Veilleurs Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:50

La poussière, la neige et le gel avaient souvent caché ce lieu, cette porte aux yeux de tous mais le récent ménage l'avait dévoilé, même si nul n'avait pour le moment osé la franchir. Cette porte aurait pu sembler banal pour quiconque ne la regardait pas de près. Faite en bois elle n'était orné d'aucune fantaisie. Nul décoration ou gravure, rien qui ne laissait deviner ce qu'elle cachait.
Un observateur attentif, lui, aurait remarqué que l'absence de gravure ou autres décorations avait une simple raison d'être : la bois l'était lui même. Il avait semble-t-il poussé ainsi. Les méandres de ses veines dessinaient un magnifique décors, celui d'une vue aérienne sur une ville splendide entourée de forêts extraordinaires. Les rues étaient noires de monde et en tout premier plan on apercevait une silhouette solitaire, vêtu d'une longue cape, un arc à la main, le visage serein, veillant sur ce qu'il y avait au dessous de lui. Un veilleur comme on les appelait, ces gardiens légendaires dont la puissance n'avait été que très rarement égalée et jamais vaincue.
En fait non, il était impossible que les veines du bois dessine cela. Tout simplement impossible. La scène commença à s'animer. L'attention que l'on portait à cette porte activait-elle cette scène ? Un des nombreux mystères de la cité de la plume.
La porte s'ouvrait sur un couloir richement décoré de paysage aux couleurs vives, de scènes de batailles épiques et de héros victorieux. Après quelques minutes de marche, une centaine de marches ascendantes, on débouchait sur une corniche large d'une dizaine de mètres et longue du triple. Elle n'étais pas pavée : une herbe courte, grasse, douce et verte couvraient le sol. Quelques cerisiers étaient plantés là. Sur la gauche, une falaise montait jusqu'à la tour rouge, sur la droite, une autre falaise plongeait vers la ville, une trentaine de mètres plus bas. De ce côté, un petit parapet de pierre servait de garde fou. Un chemin étroit monté au bout de la corniche vers une autre, située bien plus haut, surplombant la ville, qui s'étendait cent mètre plus bas. La corniche des veilleurs, lieux de surveillance et de guet, lieu de puissance et de paix. Un lieu simple et tranquille, comme en recherche les poètes et les amoureux, un lieu pour le moment désert, mais dont la porte enfin ouverte n'attendait que ses premiers visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La corniche des Veilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Ville Moyenne. :: Les Quartiers Neufs. :: Le second Arbre des Grand Evènements.-
Sauter vers: