Aligby Invité
| Sujet: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Jeu 27 Sep - 1:31 | |
| Je me les gèle ! Je ne crois pas sincèrement qu’il faille à ce jour penser que le peu de temps que nous accorde le soleil, trop occupé à faire de l’œil au nuage, (qui ceux-ci le remercient bien gentiment en lui faisant de l’ombre…) soit de bonne augure. J’ajouterais même, si j’étais un esprit taquin, que celui-ci nous fuit. Oh ! Certes, pas tous. Non, juste nous. Pourquoi donc ? Voilà une question bien trop sensible en ces temps pluvieux, qu’il vaut mieux se garder de poser. Fichtre ! Posons là quand même. Après tout, il n’y ait de digression et de discussion qui ne peut autant être basée sur du vent, si nous n’explorons pas l’univers des réponses et de la connaissance au seul motif de rencontrer quelques tempêtes. (Ouf !) Voilà donc que le soleil nous fait défaut. Des faux bonds même pour être précis.
Je pense, ce n’est que mon terrestre avis, que celui-ci est fâché. Ou jaloux. Ou plus probablement les deux. Fâché d’être jaloux sûrement ! De qui ? A votre avis ? Par lui bien sur. Lui dont on parle partout. Tout le temps. Vous remarquerez d’ailleurs que ce temps est pluvieux, mais je l’ai peut-être déjà dit. Mais cela ne m’étonne guère aux vus des considérations qui m’amène à penser de telle sorte. Je conviens que ceci est légèrement ventilo-tracté, mais que voulez vous, on ne se refait pas. Lui donc, qui même quand il est censé être absent, est plus présent que jamais. Alors vous commencez à brûler ? Ca vous ferait du bien, moi en tout cas, je me les gèle. Les pieds hein. Bien sur.
Donc, Nicolas Sarkozy -puisque c’est toujours de lui dont il s’agit- aurait fâché le soleil. Non en fait, c’est sur. Et même certain, moi que je vous dis. En fait, le déroulement des évènements est très simple. Sarkozy a été élu. Le soleil, dans un premier temps, en était ravi. Donc il s’est montré (d’où le petit été au printemps). Mais Sarkozy l’a ignoré. Il s’est vexé d’abord. Et il a commencé à plus trop se montrer ensuite. Mais Sarko lui, à continuer. A tel point qu’on parlait du Président aussi régulièrement que de la météo. Et plus longtemps en plus. Là, il n’était plus vexé. Mais jaloux. Jaloux de chez jaloux. Le genre tellement puissant qu’un peu plus on avait droit à notre big-bang avec quelques 5 milliards d’année d’avance. A deux trois ans près, ne chipotons pas sur le temps, ou du moins pas celui-ci.
Alors, alors ? Vous voulez sûrement savoir ce qu’il a bien pu se passer ensuite. Sommes nous tous déjà mort dans l’explosion ? Vous me croirez si vous voulez, mais non. Je sais, le scénario est un peu pourri, mais c’est pas moi qui l’ai écrit. En plus, s’il avait décidé d’exploser, je n’aurais pas pu continuer ce récit. Accessoirement, je n’aurais pas pu le commencer. C’eut été agaçant. Bref, et donc, finalement il s’est calmé. Et depuis il boude, quand il ne pleure tout simplement pas. Je suis sûr que plein de gens l’ont déjà dit, que c’était « la faute à Sarkozy ». Mais bon, en même temps, Sarkozy, lui au moins, il « trouve des solutions », c’est pour ça qu’il a été élu parait-il. Et bien, du coup, il compense le soleil, et il illumine le petit écran. Il fait sa star. Son étoile, quoi. Une étoile est partie, et une autre apparaît. Trop fort Sarko.
N’empêche que moi, qui n’ai pas la télé, je me gèle les pieds. C’est bien beau ça, d’investir et d’enluminer la TV, mais c’est fichtrement égoïste pour les autres.
Je me rassure en me disant qu’au moins, quand le soleil re-pointera son nez, et que la star larmera à la télé, j’aurais pas mon chez moi inondé de l’intérieur. Mouais, bon il trouvera bien le moyen de s’inviter chez moi en fait. Il me restera le toujours soleil. J’espère… Signé : Aligby, qui n'a pas écrit le RP qu'il devait faire PS : je ne cherche pas vraiment le débat politique, voilà pourquoi je l'ai mis ici. J'espère ne pas enfreindre une quelconque règle, sinon vous m'envoyez désolé... Euh... Non rien. Merci de votre lecture.
Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 15:26, édité 2 fois |
|
Garviel Loken Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 29 Age : 33 Style Littéraire : Heroic Fantasy, mais aussi Science fiction Animal représentatif : loup Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Jeu 27 Sep - 9:03 | |
| j'aime^^ facile à lire et a comprendre, la comparaison est génial^^ Rien à redire XD juste que sa met de bonne humeur de lire se genre de chose le matin, l'humour n'est pas trop lourd, il est pas à se plier non plus sur sa chaise. Il est simple, c'est un humour qui fait sourire et c'est ce petit détail qui fait que j'aime se texte^^ | |
|
Kensei Mentor.
Nombre de messages : 99 Age : 35 Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien... Animal représentatif : Loup Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Jeu 27 Sep - 21:09 | |
| Subtilité, humour, bonne humeur soutenus par un bon style! J'adore! Un p'tit moment de bonheur Aeringorien!! | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Jeu 27 Sep - 22:51 | |
| J'ai adoré aussi, l'écriture est fluide, un brin cynique mais très controlé, c'est bien pour ça qu'il est réussi ce texte..et c'est bien pour ça que je ne te ferai de réfléxions quant au contenu (Je rappelle que tout débats ou opinions politiques clairement exprimées est passible de gros gros avertissements). Mais la subtilité ici est parfaitement maniée, alors bravo. |
|
Dounette Invité
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Jeu 27 Sep - 23:51 | |
| Oooooooooooooouf merci princesse ! J'avoue que j'attendais ton passage en serrant un peu les fesses...j'avais peur que tu dissèques menu menu mon mentor !
Un texte tout bonnement génial. D'un humour subtil comme je les adore. Les textes qui me font éclater de rire ne sont pas en général très bien écrit. Pour le plaisir de l'intelect, je préfère ceux dans ce style ça : délicatement ciselé à la pointe acide d'un stylo léger.
Bravo ! |
|
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Lun 1 Oct - 20:38 | |
| | |
|
alban flèche d'argent Habitant de la Ville Moyenne.
Nombre de messages : 665 Age : 33 Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ? Animal représentatif : Tigre blanc Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! Mar 2 Oct - 11:58 | |
| Extra, vraiment. Comme dit Elvia, tout est suptile et cela ne dérange personne. Vraiment bien ce texte. bravo à toi et continue comme cela...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout & rien à propos du temps. Rien surtout ! | |
| |
|