Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Juliette...ô Juliette...

3 participants
AuteurMessage
Dounette
Invité

Juliette...ô Juliette... Empty
MessageSujet: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeVen 14 Sep - 3:16

La nuit était déjà bien avancée...

La ville blanche, d'ordinaire si bruissante d'activité et de conversations, s'était peu à peu endormie. Les discutions s'étaient faites feutrées et confidentielles, et la lune montante dans le doux ciel aeringorien avait envoyé toute la petite communauté au lit.

Toute?

Pas exactement.

Dans le quartier de l'école, la Gardienne venait de terminer sa ronde, éteignant toutes les lumières, effaçant des tableaux crayeux les dernières traces des cours de la journée. Elle sourit en passant devant le dortoir des élèves. A travers les ronflements bruyants, quelques chuchottements, un rire rapidement étouffé. Le calme regnait, appaisant après une journée électrisante, comme seule Aeringor la Blanche pouvait en vivre.

Et demain serait une journée particulièrement fatiguante pour tous !

Dounette, enfonçant la main dans la poche intérieure de sa toge, en ressortit une petite clef métallique.

- La clef de la reserve aux trésors..."

01h30. L'heure des loups. Il était temps de se mettre au travail !

Dounette fit jouer la serrure de la réserve, qui s'ouvrit dans un grincement discret. Les murs même d'Aeringor se faisaient complices de la suprise à venir...Bien rangés en ordre minutieux, napes en papier, confétis, banderoles et verres en plastique n'attendaient que l'occasion de servir !

- La surprise sera totale pour notre jeune Aeringorienne..." pensa Dounette, en allumant les lustres de la Grande Salle des Fêtes.

Oui, la surprise sera belle pour Juliette...

Un grincement de porte fit sursauter la gardienne. Qui donc pouvait être encore éveillé à cette heure si tardive?

- Astriel? "
- Kétufé là ?"
lui demanda un visage félin aux moustaches plus ou moins endormies, avec une voix tout aussi endormie.
- Chut tu vas réveiller tout le monde ! Je prépare l'anniversaire de Juliette, la jolie peintre. Et toi? Je t'ai réveillé?"
- Ben oui, j'ai le sommeil léger. Et moi, ben, sais pas, je suis toujours ceux qui m'ont réveillé, un vieux réflexe, mais après c'est une bonne question...ah heu..UN ANNIV..."
le chaton mis les coussinets devant la gueule." Un anniversaire tu dis...ah je vois! Et tu as une idée de comment préparer tout ça ? "

Dounette fit le tour de la salle d'un regard légèrement désemparé.

- Ba euh...pas vraiment. Mais j'ai les clefs de la réserve, j'ai vérifié, nous avons tout ce qu'il faut pour une belle fête ! "

Le félin croisa les bras, ses ailes battant dans les airs pour lui permettre de rester à hauteur du visage de la Gardienne, puis se tira une moustache pour ensuite tourner sur lui même lentement en parlant tout seul.

- Ben c'est simple, tu as la liste de ce qu'il y a dans la réserve ? "
- Oui, j'y ai fait un tour avant de venir ici : boissons, musique, papier cadeau...On devrait peut être commencer par faire la banderole non?"
- Ok, m'occupe des feux d'artifices. Ah euh, si tu t'étonnes de n'avoir jamais entendu parler d'une loge à feu d'artifice, c'est normal, Akira, n'en parle jamais. Mais bon, je connais sa planque et faut bien que ça serve. Puis, je prend soin d'en racheter -au compte d'Aeringor- pour pas qu'il voit.

- Bonne idée, Juliette va adorer !

Dounette s'empoigna d'un pot de peinture rose fluo, et regarda le pan de tissu vierge d'un air de défit.

- A noux deux, banderole !"

* Bigre, elle n'a aucune chance la pauvre...Dounette peut être parfois sanguinaire. Glups. *

Puis les deux insomniaques du vendredi s'attelèrent à leur travail. En quelques heures, quinzes banderolles à la poubelle, quatre limonades, une cinquantaine d'artifices, quelques cadeaux et noeuds qui vont avec ainsi que la sono et la déco fut prêts dans la salle des fêtes qui menait aux jardins.
Tout fut réalisé, paufiné, installé, raté, mangé, voir bu, mais surtout placé.

- Bon, je crois que tout est prêt non ?"
- Oui, tout est prêt...Tu as encore sommeil, chaton?

A peine avait-elle eut le temps de finir sa phrase que le chat ailé s'était endormit, affalé sur la table où siégeaient les cadeaux.

- Eh bien, je veillerais seule", murmura la Gardienne, en recouvrant le petit chat d'une couverture de papiers cadeau chiffonés.

Vivement demain...

Joyeux Anniversaire, chère Juliette ! Dounette et Astriel
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Invité

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:03

La porte de la salle grinça lentement, en ce début de journée.

Une silhouette furtive passa rapidement ... à quatre pattes, et referma la porte derrière elle.
Une fois les entrées fermées, et le silence du couloir au-dehors confirmé, il se releva et s'epousseta.

... Pénibles, ces arcades au-dehors ... on voit tout le monde passer !
Obligé de ramper et raser les murs pour faire discret !
, râla Ramrod à voix basse.

Il avisa qui se trouvait déjà là et afficha une surprise :
Oh ... On n'est que ça ??

Il fit une révérence comique et grimaçante face à la Gardienne.
Salut, Dounette. C'est toi qui a fait tout ça ?
Dis-dooonc ... Tu veux travailler aux Ateliers ?
, fit-il ironiquement.

SALUT ASTRIIIIIII !!!!!, hurla-t-il à 3 centimètres des oreilles du chaton endormi.
Ce dernier bondit nerveusement, les yeux collés,
et se mit à griffer les airs autour de lui,
cherchant l'ennemi qui s'était reculé d'un bon mètre par précaution.

Et bien, que de réflexes ..., lui sourit moqueusement le Peintre.

Il se rapprocha de la table, où étaient disposés les cadeaux existants et à venir, et y posa le sien, un écrin de nacre qui contenaient une gamme d'aquarelles atlantes, possédant des propriétés curieuses au contact de l'eau.

Et bien nous y voilà ...
Pour une si jeune Aëringorienne et la dernière arrivée parmi les Peintres,
je te souhaite un superbe anniversaire, chère Juliette ...
Sephirot
Invité

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:36

Sephi courait dans les couloir pour rejoindre la salle des fête.
Soudain il vit une ombre furtive ramper pour etre hors de vut d'éventuel passant.

* Tien mais c'est Ram, que prepare t-il encore ? En plus il n'ets vraiment pas discret avec sa tunique orange ...*

POur sa part Sephi se contenta d'escalader par l'arrière et rentre en hurlant par la fenetre:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIETTE

Puis voyant qu'il n'y avait personne, hormit Astriel qui semblait a moitiée sour, Dounette affairée a finir deux trois préparatif et le joyeux Ramrod tout plein de poussière. Sephi s'assombrit mais quelque peu mais decida d'attendre le mond pour commencer la fête.
Aenaril
Invité

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:39

[HRP] Tu m'excuseras pour le hors rp, mais l'intention est là ^^ Bon anniversaire Juliette et félicitation pour ton entrée chez les peintres par la même occasion Wink
Gros bisous et fête le bien Very Happy

Seph'.[/ HRP]
Juliette
Elève.
Elève.
Juliette

Féminin
Animal représentatif : Otarie

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:30

Quelle belle journée... Alors qu'elle se promenait au gré de sa fantaisie, Juliette entendit des chuchotements dans le coin de l'Atrium des Festivités. Intriguée et curieuse, elle décida de se rapprocher. Un cri poussé par la très reconnaissable voix de Sephiroth44 la fit sursauter, puis sourire. En entrant dans la salle, une larme de joie s'écrasa sur sa joue. Quel accueil...

Tout d'abord, elle remarqua Dounette, entourée de papiers froissé. En se reculant, elle laissa apparaitre la banderole au nom de la jeune peintre. Celle-ci, émue, alla lui plaquer une grosse bise sur la joue.

Se retournant, elle découvrit aussi Ramrod, qu'elle embrassa également, et Sephiroth44 qu'elle avait entendu hurler. Elle remarqua enfin Astriel, mais ne préféra pas le réveiller.

- Merci à tous... Je ne sais pas quoi dire, l'émotion sans doute. Ne vous en faites pas, le discours n'est pas au programme, n'étant pas vraiment douée pour m'exprimer en public... Je tiens seulement à vous remercier pour cet accueil plus que chaleureux. En effet je suis nouvelle ici, et déjà je me sens intégrée, appréciée. C'est fantastique. Merci encore, vraiment.
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart

Masculin
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:52

Raven qui n'avait pas pour habitude de se presser meme quand il etait en retard, se dirigeait vers l'Atrium où se tenaient encore aujourd'hui des festivités.
Il ne connaissait que très peu pour l'avoir entr'aperçue à son arrivée, la jeune peintre, dénommée Juliette, dont le nom s'étendait sur toutes les banderoles avoisinantes.

Il entra enfin dans la salle et là... Deception. Le centre du monde en ce jour était deja présent dans la salle et de fait, Raven était en retard.
Il se sentait tout con, l'écrivain, parce qu'il aurait presque eu le temps de passer là plus tôt pour deposer le cadeau et s'esquiver en douce.
Mais non. Il allait devoir lui remettre cela en mains propres.

S'approchant lentement, le regard légèrement fuyant, il déposa son présent sur une table non loin, et lorsqu'elle eut fini de parler, l'écrivain renchérit par la suite, essayant de sourire le plus naturellement possible

" Merci a vous, de nous enchanter de votre art des couleurs, Mademoiselle"
http://www.demange-le-jeu.com
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:40

- SALUT ASTRIEL !!!!!

Le chat bondit nerveusement et donne des coups de griffes dans les airs à l'aeuglette dans l'espoir irrité de touché son pourfendeur de rêves.

- Gné, lé où ?! Qui m'attaque ?! @.@

Après quelques ronds dans les airs il secoue vivement la tête, remarquant le jour levé et le monde qui était arrivé.

- Ram' spèce de...boudin des îles ! Tu ne perds rein pour attendre =°

Lança le chat au peintre au regard malicieux, tandis que Juliette arrivait dans la salle. Sephiroth ne perdant pas un isntanyt pour lui souhaiter un bon anniversaire sursautant, c'est le cas de le dire.

Toujours un peu pas réveiller, le chat secoua encore une fois la tête puis s'approcha de Juliette.

- Heu...hey bien, Bon anniversaire juliette. (et oui, même un inconnu peu avoir ce genrede geste =^^=) D'ailleurs, ya une surprise pour tissa. J'espère que ça va te plaire.

Le chat se dirigea dehors, sur le balcon et exécuta quelques gestes de ses pattes, des signes s'illuminèrent dans les airs et comme par magie, la lune arriva, se dirigeant vers son amant pour fusionner avec lui quelques instants plus tard dans une magnifique éclipse solaire.

- Attention les yeux quand même. Et voilà, joyeux annievrsaire Juliette.

Un claquement de doit, une étincelle bleutée puis dessifflements par dizaines. Le calme puis une volupté sonore et merveilleuse pour les yeux, les feux d'artifices illuminait cette nuit temporaire de milles feux/ Du rouge, du bleu du vert, de l'or, tout y était.

Juliette...ô Juliette... FeuArtificeYah

Juliette...ô Juliette... Petit_feu_artifice_geneve_a
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juliette...ô Juliette...   Juliette...ô Juliette... Icon_minitime

Juliette...ô Juliette...
Page 1 sur 1