Sigméon Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 43 Age : 53 Animal représentatif : poisson rouge Passion : Pêche au bocal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Douceur d enfant ( paternité) Lun 27 Aoû - 17:10 | |
| La lumière du jour perçante aux carreaux De la grande demeure qui te voit naître T’entends gémir et crier en mots Dans le son monotone de l'éveil de l'être... L’ocre, le mauve, le rouge et le blanc cassé Et l'encens et l'arôme d'un gîte éternel Aux parfums aux couleurs de tes joues sucrées T’enlace éperdu de ses bras paternels Les errances du passé empruntes de chaque trace Enchaînés calmement sur ton terrain s’éffacent. Tu te fais jour et nuit dans l’enceinte familiale Sous le soleil d’été, sous la pluie automnale Trésors aux milles facettes au visage ébloui Grand prince immaculé au royaume des petits… Tes rires qui parcourent nos allées Tes chants aux notes d’allégresse Clairon au son de paix espérés S’entendent dans les nuits de faiblesse. | |
|
Sigméon Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 43 Age : 53 Animal représentatif : poisson rouge Passion : Pêche au bocal Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Douceur d enfant ( paternité) Lun 27 Aoû - 17:14 | |
| bonjour à tous, j avoue je prends un peu de place en ce moment ? mais juste celui là parcequ il cause de mon tio et que c'est quand meme pas pas mal d avoir des ti n enfants. voila c était tout. | |
|
Kensei Mentor.
Nombre de messages : 99 Age : 35 Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien... Animal représentatif : Loup Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Douceur d enfant ( paternité) Mar 28 Aoû - 14:54 | |
| Loin de prendre trop de place, tu prends celle que tu mérites. Beaucoup de tes poèmes n'ont pas de réponses mais je les lis tous. J'adore ta poésie, je la trouve touchante et harmonieuse, plus particulièrment ce poème (même si l'avant dernier vers casse un peu le rythme à mon sens), simplement je n'arrive pas à émettre de jugement objectif car les vers libres m'échappent. Ce forum demande des réponses construites et il n'y a pas de place pour des messages d'encouragements brutes et dénudés comme les miens. Alors, quitte à n'avoir jamais de réponses (même si tu en as eu pas mal sur certains textes), continue ne serait-ce que pour moi! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douceur d enfant ( paternité) | |
| |
|