Asakura Vagabond de la Place Blanche.
Nombre de messages : 149 Age : 31 Animal représentatif : Martre Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Emotion primptaniere? Non un simple été..[ Mi-biographique] Ven 17 Aoû - 18:47 | |
| Emotion printaniere ? Non un simple été..
Allongé sur le sable chaud, je me questionne.. est-ce que toutes les belles histoires ont une fin ? Cette journée pourtant magnifique va finir ce soir.. j'ai beaucoup de choses à faire et surement pas assez de temps pour les faire.. seul un sot se prélasserait dans le sable.
Je soupir d'aise et une pensée me traverse l'esprit, je suis donc un sot étant moi même dans le sable...je laisse mon esprit vagabonder, il s'arrete, deci, dela s'interessant à ce joli papillon, aux reflets du soleil sur ma voisine de serviette, traversant la plage il s'arrete sur une cambrure de rein, sur un jolie décolleté.. il s'envole, atteignant des hauteurs jusqu'ici inaccessible, il redescend, se rafraichis dans l'eau salée, admire l'huile solaire qui dégouline sur le torse d'un enfant, il goute simplement aux joies de la vie.
Après cette ballade entièrement révée je ferme les yeux, essayant calmement de ressentir les choses, j'entends...le clapotis des vagues, les rires clairs des enfants joyeux, le chant d'un rossignol, je sens le soleil sur ma peau, qui sèche les quelques gouttes d'eau encore éparpillées le long de mon dos, une vague plus audacieuse que les autres parvient à me chatouiller les pieds de sa fraicheur envoutante...
Je laisse mes mains tracer des arabesques dans le sable, je suis un artiste, un reveur, mes mains sont un outil, elles créent, le sable chaud les stimule, mais finalement, la brise légèrement réduit leur travail à néant. Je me laisse donc porter tout sens éteint, les effluves boisées remonte jusque dans mes narines, je suis au bord de la mer et pourtant le petit bois derrière moi apporte des milliers de senteurs.. des roses, une délicieuse odeur de pin... un peu de fraise ?
Elle est aussi là à côté de moi, ma tendre amie... elle me tend un bout de son sorbet orange. Le gout de l'agrume délecte mes papilles, elles s'afollent, ma langue devient corail, ses lèvres ne sont plus que pour moi, deux rubis, deux rubis couleur miel.. qu'importe.. je me laisse faire, emporté par le torrent d'émotions, nos lèvres se touchent, s'écartent, et nos langues ne font plus qu'une... jusqu'a ce que je sente une goutte d'eau, puis une autre et une autre.. le ciel gronde, la brise légere devient tornade, le sable si chaud se fait glacé et ma voisine de serviette s'en va en courant son parasol à moitié replié sous le bras, les rires d'enfants se font pleurs..
Mais nous sommes bien, nous restons la... et finalement peut-être que certaines choses non pas de fin... | |
|
Elvia Invité
| Sujet: Re: Emotion primptaniere? Non un simple été..[ Mi-biographique] Ven 17 Aoû - 21:46 | |
| J'ai bien aimé, c'est écrit dans un style très doux et très fluide, vraiment agréable. Des petites fautes d'orthographe mais sinon, rien à en redire. Tu as exploité ton thème avec douceur et c'est vraiment ce qu'il en ressort. Ca me donne envie d'aller à la plage et d'embrasser mon voisin de serviette tiens! |
|