Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La carotte de l'écrivain

2 participants
AuteurMessage
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

La carotte de l'écrivain Empty
MessageSujet: La carotte de l'écrivain   La carotte de l'écrivain Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:26

Je pensais tout d'abord poster cela dans la partie privée de la Caste, mais après réflexion cela concerne tous ceux qui souhaitent passer un jour commande auprès de nous.

Donc voici ce que je propose: offrir aux mécènes de noter les commandes fournies par les écrivains.
Pour rappel, ce sujet avait déjà été débattu il y a un certain temps en Ville Haute et l'on avait conclu qu'il était enfin bon d'appliquer ce système.
Maintenant je vais essayer de développer à nouveau ce qui avait été dit auparavant, c'est-à-dire le pourquoi et le comment de cette notation.

Tout d'abord pourquoi.

Et bien les membres de la Caste, c'est-à-dire les écrivains, ont toujours besoin d'être un peu motivés à donner le meilleur d'eux-mêmes. L'éventualité d'une notation en fin de parcours pousse donc la personne à faire en sorte de faire de son mieux afin d'obtenir cette petite gratification, qui ne peut que faire plaisir. Donc un petit moteur au plus à nos plumes qui espéront-le deviendront de vraies petites Harley Davinson.
Ensuite, il est toujours bon de connaître l'avis d'un mécène sur son travail et cela ne peut faire que progresser les écrivains. Celui qui obtient une étoile voir pas du tout se remettra en question et tentera de faire mieux. Celui en obtenant 3 sur 5 tentera de s'améliorer en étant plus rapide, ou en fournissant un travail de meilleur qualité et en prenant un peu plus de temps. Et pour ceux qui auront l'honneur d'obtenir 5 étoiles, ils sauront qu'ils sont sur la bonne voie et qu'il leur faut continuer ainsi=> une récompense sympathique.
Donc en résumé un système de notation qui ne peut apporter que des avantages et un système un peu plus sympathique pour les écrivains. Enfin, les mécènes se sentent un peu plus considérés si on leur demande leur avis.

Comment ?

Un système de notation sur 5 étoiles sera proposé aux mécènes. Ils devront, une fois la commande terminée, la noter sur 5. Il leur sera demandé d'être le plus objectif possible afin que la notation ait une réelle valeur.
Les critères seront:
1 - La qualité de l'oeuvre réalisée
2 - La rapidité avec laquelle elle a été délivrée (date butoire respectée, avance ou retard, etc...)
3 - La cohérence entre l'oeuvre et la commande => cela correspond-t-il à vos attentes ?

La note sera donc sur 5 étoiles:
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On fera confiance aux mécènes pour faire preuve de maturité et ainsi ne pas mettre 1 étoile à un texte réalisé avec brio, ou tout du moins correct, et réciproquement à ne pas mettre 5 étoiles à un brouillon bourré de fautes (ce qui n'est pas censé arriver bien entendu).

J'espère que ce projet obtiendra votre feu vert! Et si vous avez des idées pour l'améliorer, cela ne peut être que positif.
J'ai d'ailleurs fait un test sur ma dernière commande que vous pourrez trouver ici et où le mécène a décerné la note qu'il semblait juste.

A vous de juger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Elvia
Invité

MessageSujet: Re: La carotte de l'écrivain   La carotte de l'écrivain Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:06

???

Je ne comprends absolument pas ce que ce sujet vient faire ici puisque tu nous avais proposé exactement le même projet en ville haute et que nous t'avions déjà donné le feu vert!

De plus, le sujet sera bien évidemment exposé dans la partie commandes pour que les mécènes en prennent bonne note.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

MessageSujet: Re: La carotte de l'écrivain   La carotte de l'écrivain Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:43

Vi je l'avais d'ailleurs précisé, ce projet avait déjà été validé en ville Haute.

Seulement, celui-ci n'a jamais été appliqué par le Staff et la Caste attends donc toujours que cela soit ajouté dans les deux textes d'annonces afin que les mécènes en prennent bonne note.*

*Oui ceci est un reproche ^^. Mais gentil, car je suis en partie responsable de ce retard Embarassed

Ainsi donc je pensais que le projet avait été refoulé.
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

MessageSujet: Re: La carotte de l'écrivain   La carotte de l'écrivain Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:39

Ton prochain nouveau grade te permettra de mettre ceci en application, en accord avec ton supérieur. Merci de patienter jusqu'au 8 juillet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carotte de l'écrivain   La carotte de l'écrivain Icon_minitime

La carotte de l'écrivain
Page 1 sur 1