Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

l'amour

5 participants
AuteurMessage
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas

Masculin
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver

l'amour Empty
MessageSujet: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:15

Un autre poème, celui là parlant de l'amour

L'amour

Tout n'est que souffrance
Tout n'est que pur haine
Tout comme cette présence
Qui te coule dans les veines

Tel un feu liquide
Elle s'instale au milieu du vide
Te couvrant de regret
Vivant pour te hanté

Elle engendre une souffrance
Qui te plonge dans une transe
Que seul la mort peut effacer
Evitant de nombreux regret

Tu ne peus y réchapper
En ton sein, c'est scélé
Ce sentiment appelé amour
Qui te tue sans détour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Silissia
Vagabond de la Place Blanche.
Silissia

Féminin
Style Littéraire : Féérique
Animal représentatif : Une panthère des neiges
Passion : le rp, la lecture, le théâtre, le dessin, la peinture et encore plein d'autre chose ^^

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:38

Il y a plus de sentiment que d'habitude, tu fais énormément d'effort de ce côté mais il est toutefois à reprendre : "tu ne peux y échapper" semble mieux adapté, ainsi "en ton sein est scélé" je pense que ça passera mieux, parcontre fais attention à l'orthographe qui gache ces beaux vers.

Continue Very Happy
Epiméthée

Masculin
Animal représentatif : le bison

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:26

Cet écrit a réussi à me perforer au moins 8 cones et trois bâtonnets (il fait presque nuit) en raison des fautes d'orthographe (j'en fais aussi...Very Happy ) mais aussi de la forme quelque peu... libre. (peut-être trop).

L'amour est selon moi un thème trop difficile à écrire joliment en poésie (un peu moins en prose).
Arrethas
Arrethas

Masculin

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:35

ah oui, c'est sur que si on regarde les fautes d'orthographe, en plus, j'aime pas retravaillé mes poèmes, je les laissent tels qu'ils sortent de mon esprit. Car pour moi écrire des poèmes, ce n'est pas travaillé le style, mais laissez mes sentiments diriger ma main, c'est pour ça qu'aucun de mes poèmes ne sera en alexendrin, je préfère les laisser tel quels. Donc je note les conseils pour les prochains poèmes, mais je ne modifirai en rien celui là, parce que sinon, ce ne sera plus l'exact retranscription de mes pensées
Epiméthée

Masculin

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:45

Très bien.
Parlons donc, exprimons nos 'sentiments'.

Nous pouvons résumer en affirmant que tu défends une liberté de rédaction poétique en vers libres. Soit, mais qui te dit qu'ils sont libres, puisque tu n'as jamais connu le carcan des règles. La liberté est plus grande quand on sort de prison que quand on ne l'a pas connue. Quelle goût peut avoir la liberté pour quelqu'un qui l'a toujours eue?

Je ne suis tout à fait pas d'accord avec l'inexactitude de la retranscription de la pensée à travers l'alexandrin. C'est typique de notre époque et du surréalisme, pas de forme, donc plus de pensée. Ceci entraîne que Baudelaire n'a pas exprimé ses pensées, ni Ronsard, ni Gautier, ni De Musset, ni Plouÿs,etc. Je pense au contraire qu'il y a différentes formes de la pensée, à travers le vers libre ou sous les règles de versification. Ces formes expriment à égale hauteur la pensée. Elles en sont différentes faces (comme une pièce). L'une ne vaut pas plus que l'autre.
La seule différence, c'est donc sur la liberté. Et une plus grande liberté passe par l'alexandrin.

Suite à cette longue réflexion, une fumée rosâtre sort de mon oreille, comme une barbe à papa.
Invité
Invité

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:18

Epiméthée a écrit:
Je ne suis tout à fait pas d'accord avec l'inexactitude de la retranscription de la pensée à travers l'alexandrin. C'est typique de notre époque et du surréalisme, pas de forme, donc plus de pensée. Ceci entraîne que Baudelaire n'a pas exprimé ses pensées, ni Ronsard, ni Gautier, ni De Musset, ni Plouÿs,etc.
Tout est dit I love you
Le plus grand vice de nos jeunes écrivains, c'est qu'ils cherchent à imiter les grands sans les comprendre. L'absurde, ce n'est pas écrire du n'importe quoi; le vers libres, ce n'est pas écrire n'importe comment; la poésie, ce n'est pas (uniquement) faire des rimes et des retours à la ligne.

Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 22:21, édité 2 fois
Arrethas
Arrethas

Masculin

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:19

Peut être que pour toi l'alexendrin laisse plus de liberté, mais pas pour moi. Et les poèmes que j'écrit, je n'essaie pas d'ateindre la perfection, je cherche juste à vider ma tête d'un trop plein d'émotion suite à un boulversement émotionnel que j'ai subit IRL, qu'il soit bénéfique ou destructeur. Donc si en me lisant, tu cherche des poèmes très bien structuré et en alexendrin, tu peus arrêter de lire mes poèmes, parce que j'en ferais aucun, vu que pour moi, le poème n'est pas une oeuvre où on travaille le style, mais l'expression brut de ses pensées
Elvia
Invité

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:25

J'anticipe mais si vous persistez dans un débat pro-alexandrins versus pro-vers libres, merci de le faire ailleurs, par exemple, la section débat qui est le lieu approprié et où tout le monde pourrait librement participer.
Invité
Invité

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:28

Arrethas a écrit:
Peut être que pour toi l'alexendrin laisse plus de liberté, mais pas pour moi.
Ce n'est pas ce que t'as dit Epiméthée.
Arrethas a écrit:
pour moi, le poème n'est pas une oeuvre où on travaille le style, mais l'expression brut de ses pensées
Sais-tu pourquoi les grands poètes font de la grande poésie ? Parce qu'il ne se contente pas de coucher sur le papier, tel quel, tout ce qui peut bien leur passer par la tête. Ils manipulent le langage pour sublimer leur émotion première. Reprocher aux poèmes un brin travailler de "manquer de sincérité", c'est un moyen un peu facile je trouve de justifier le peu de travail effecté sur nos propres créations.
Les grands esprits sont grands ! king

Edition: mon intervention a été rédigée en même temps que celle d'Elvia.
Epiméthée

Masculin

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:49

J'ajoute, Elvia, que nous ne faisons pas un 'combat' vers-règles, vers-libres. Un vers libre bien foutu est aussi beau qu'un vers construit (Je pense à Apollinaire, ou encore Tardieu que je déteste, mais dont les vers libres font trembler beaucoup).

Et effectivement, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:27

En un mot, PAS DE DEBATS ICI !!!!!
Mephisto tu me déçois, de plus de la part d' un bienveilllant !!!

Sinon, je trouve le poème super beau. Il est vrai qu' on débattre sur la rime mais tous cela est une question de points de vue.
Par contre, je trouve que tu as bien retranscrit les sentiments.
Bravo !
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Invité
Invité

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:31

Je rappelle cette mise à jour du règlement qui se produisit suite à la disparition de l'Amphithéâtre (cela va bientôt faire trois semaines):
Méphistophélès a écrit:
Mise à jour du règlement.

Les débats et discussions en rapport avec les textes de la Bibliothèque sont désormais autorisés sur cette section. Le flood est prohibé.
Cf. Règlement de la section. Revenons au débat.
Nathanaëlle
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Nathanaëlle

Féminin
Style Littéraire : ...ça c'est une bonne question... Oo
Animal représentatif : Loup Blanc

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:19

Sans vouloir offenser personne, et surtout pas notre SuperBienveillant, le débat portant sur les types de vers et leur capacité à retranscrire les émotions, ce n'est donc pas un débat concernant le texte d'Arethas en lui même... Ce n'est donc pas un débat qui se trouve à sa place.

Ceci dit, j'ai apprécié le texte d'Arethas. C'est une vision de l'amour, l'amour qui fait souffrir,e t chacun a la sienne.
Quant à la forme, la lecture m'a parue agréable et malgré les fautes assez fluide...

Continue comme ça!
https://aeringor.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

l'amour Empty
MessageSujet: Re: l'amour   l'amour Icon_minitime

l'amour
Page 1 sur 1