Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Atlantique Nord

+9
Schaft
Erian
Caramel Mou
Astriel
Syllas
Moustik
Camille Acristem
Maxi
Plumo
13 participants
AuteurMessage
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:58

Edition (Méphistophélès): Retrouvez les commentaires archivés de ce texte sur le lien Débat: Atlantique Nord

Atlantique Nord

Atlantique Nord Atlant10

La première chose que je ressentis en me réveillant, c’était un énorme mal de crâne. J’avais l’impression de m’être endormi complètement saoul sur un vieux canapé aux ressorts rouillés. Je n’ouvris pas les yeux tout de suite et tentait de me remémorer les évènements passés. Le voilier, la tempête, la dérive dans le minuscule rafiot...bah tout ça n’était sans doute qu’un mauvais rêve !
Je réalisai alors que depuis tout à l’heure un petit bruit strident se faisait entendre. Avec la bonne humeur caractéristique d’un homme que l’on réveille trop tôt le matin, je donnai un grand coup de poing dans la poche de mon pantalon d’où semblait provenir le bruit. Ironie du sort ou non, voilà que le réveil se mit à sonner encore plus fort. Je réalisai alors qu’il s’agissait de mon portable.

Toujours sans avoir jeté un seul regard autour de moi, je plantai l’écran du gêneur en plein devant mes yeux et daignait enfin ouvrir une paupière alourdie par le fatigue. Je pouvais lire en grosses lettres noires « anniversaire Claire penser à acheter des fleurs ». Ca c’était une bonne idée de le marquer. Trop exténué pour faire quoique ce soit d’autre, je laissai tomber mon précieux bidule par terre.

Je me frottai alors le visage et repoussait une mèche rebelle lorsque je m’aperçus que je n’étais pas dans mon appartement. En fait, je n’étais nulle part. Tout autour de moi s’étendait à perte de vue d’immenses étendues d’eau, sans fin, sans îlot, sans relief, sans vie, sans rien. D’ailleurs même s’il y avait eu le moindre monceau de terre, j’aurais été bien en peine de l’apercevoir : il faisait nuit noire. Ce que j’avais cru être mon lit était en fait le sol d’une sorte de canot pneumatique jauni et usé par les ans, et mon oreiller se trouvait être la tête d’un vieil homme.

Alors ça n’était pas un cauchemar, juste la réalité. Pour résumer la situation, moi et les différents rescapés étions perdus quelque part dans l’Atlantique Nord, sans plus aucun vivre et rien à boire depuis deux jours. Et dire que l’espoir fait vivre...Lorsque précédemment j’avais essayé d’appeler des secours, j’avais eu la grande joie de constater qu’il n’y avait bien entendu aucun réseau. Je voulus m’asseoir alors sans réveiller qui que ce soit, mais je compris très vite que c’était peine perdue. Je résolus alors de rester debout, les bras croisés.

Etrangement, je n’arrivai pas à m’accabler sur mon sort ou à pleurer. Et pourtant, la situation était des plus dramatiques ! En fait j’en avais tellement ras-le-bol de toutes ces histoires que désormais je laissai le sort faire les choses. Après tout, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, et je m’appelai Richard, pas Rambo.

Sans espoir, je scrutai alors l’horizon, tentant d’y apercevoir un signe de vie, n’aurait-ce été qu’une lumière. Mais rien. Le néant. Et en plus, mes chaussettes étaient mouillées et ma chemise puait l’humidité et la crasse. C’est alors que, en me retournant pour récupérer mon manteau, je vis tout près de nous naviguer un énorme navire. Malgré son aspect fantomatique et inquiétant, je bondis de joie et faillis tomber dans l’eau. On était sur un minuscule rafiot en latex, pas sur le Titanic ! Je réveillais les autres sans ménagement, hurlant à tout va.

En quelques minutes ils étaient tous aux aguets, encore plus qu’un jour de paye, et lorgnaient avidement le bateau, criant de plus en plus fort pour se faire remarquer. Au soulagement général, l’immense machine se dirigea bientôt vers nous. Alors que le navire s’approchait, je fus surpris par l’absence de vagues sur son passage, et par le silence qui régnait tout autour. Toute cette mécanique aurait pourtant du faire énormément de bruit. Quand on savait que ma bagnole à moi, Richard premier du nom, faisait plus de boucan que ça, ça donnait matière à réflexion !

Toujours est-il que l’on n’allait pas laisser passer cette aubaine. Alors que notre miracle en fer et en tôle se rapprochait de nous, je pus lire sur son flanc droit le nom du monstre : Le Styx. Si je n’étais pas le premier à me moquer des superstitieux, j’aurais commencé à m’inquiéter...

Une épaisse corde nous fut alors lancée depuis le haut du vaisseau. Toujours sans un bruit, pas même un clapotis, son extrémité heurta violemment la surface de l’eau. Toujours pas une voix, pas une silhouette, et pourtant cette corde qui était là à nous tendre ses deux petits bras, cette corde qui sur le moment représentait tout ce qu’il y avait d’essentiel dans nos vies : la liberté, la civilisation, la culture, les fast-food, le téléphone, et bien entendu la télévision. Après les effusions de joie des rescapés, le silence. Tout le monde avait remarqué qu’il y avait quelque chose d’étrange, quelque chose de louche derrière ce miracle presque stéréotypé du bateau arrivant au dernier moment pour sauver les gentils naufragés.

Enfin quoi quand on sauve des gens on y met un peu de soi ! On crie, on hurle, on apostrophe, et même si on ne parle pas la même langue, au moins on gueule ! En voilà du sauvetage, du vrai. Mais non, là on lance un bout de tissu, comme si on avait l’habitude d’en sauver à la pelle des comme nous. En tout cas, personne n’avait fait mine de grimper pendant de longues minutes. C’est la mémé qui craqua et décida d’agripper solidement la corde et de se hisser lentement. Alors là c’était une première ! Elle y arrivait, et avec l’aisance d’un singe grimpait tout le long. C’était super mamy et wonder woman réunis en une seule et même personne. Suivi bientôt son mari, âgé et pas bien en forme lui non plus, qui y arriva tout aussi facilement, puis l’arrière petit fils d’à peine dix ans.

A contrecoeur, je me décidais enfin à attraper cette maudite ficelle et à en voir le bout. Et bien figurez-vous que moi, Richard Michelet, qui avait passé plus de temps dans les pubs que dans les salles de gym, parvenait sans aucune difficulté à grimper.
Cela faisait trop d’éléments qui s’enchaînaient à la suite, quelque chose ne tournait pas rond. On aurait dit un vieux navet où les réalisateurs avaient oubliés d’ajouter les bruitages et les quelques détails qui rendent une scène réaliste. Il manquait à tout ça des tripes, une consistance !

Malgré ma conscience qui me hurlait de repartir en arrière, je continuais à grimper, encore et encore. Mais j’étais pourtant persuadé au fond de moi-même qu’un drame allait se produire, quelque chose d’abominable, d’atroce, dépassant l’entendement humain. Là, tout de suite. Je sentais qu’en quittant ce petit rafiot, je délaissai une partie de moi-même, un bout de mon âme, de mes souvenirs. Je finis tout de même par arriver au bout de cette petite séance d’escalade, et m’écroulait sur le pont, non pas par épuisement mais pour baiser le pont goudronné qui avait tout pour plaire à un citadin comme moi.

Une fois tout le monde embarqué, le navire commença à repartir lentement vers le port le plus proche. Et pourtant, quelque chose me tracassait de plus en plus. Je voyais le drame se rapprocher, lentement, mais toujours plus vite, toujours plus près. Il serait sur nous dans quelques instants, c’était sur. Désespéré, je jetai alors un dernier coup d’œil à notre embarcation de fortune qui dérivait au loin, définitivement perdue.

C’est alors que je compris tout. Ca y est, je me sentai mourir. Tout était fini...le vieux capitaine m’interpella en voyant ma face livide. J’étais le seul encore à avoir réalisé l’enjeu du drame qui sous nos yeux venait d’arriver. Tous les regards étaient fixés sur moi, sur le moindre mouvement de mes lèvres. Les larmes me vinrent aux yeux et en pleurnichant je parvins enfin à murmurer « J’ai oublié mon portable dans le canot ! ».

Atlantique Nord Somerights20.fr

Oeuvre protégée. Toute violation des droits d'auteurs est passible de poursuites judiciaires.

Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Elvia
Invité

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:18

Vraiment, j'adore! Ce genre de nouvelle est un régal pour moi, je suis particulièrement friande de ce style qui est un vrai exercice d'écriture.

Et je trouve que tu as réussi à merveille, tu as un vrai talent, une pointe d'humour et le mot juste. J'en veux d'autres!

Toutes mes félicitations donc.
Maxi
Vagabond de la Place Blanche.
Maxi

Masculin
Style Littéraire : 14
Animal représentatif : Chien

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:35

Au départ je voulais pas lire le RP, mais après avoir vu le commentaire de Elvia, j'ai tout lu Very Happy
C'est vrai que c'est vraiment bien, je me demande si j'arriverais à faire ça ^^"
C'est pas ennuyant du tout, super intéressant à lire et l'humour est vraiment bon.
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem

Masculin
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:48

Oui, Petite Plume, tu as un réel talent. Je t'encourage à en faire d'autres des comme ça, n'hésite pas. Tu es doué.

Je sais pas si quelqu'un d'autre pourra recevoir un jour de tels compliments de ma part =) Je suis très exigeant.

Bien joué, manque pas grand chose.
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:09

Merci beaucoup pour ces commentaires! Very Happy

Oui je comptes continuer bien entendu. Mais ce n'est pas le genre de récit que je produirais à la chaîne, celui-la m'a pris tout mon week-end et une partie de la semaine...

Mais je suis heureux qu'il plaise. J'ai essayé de faire une nouvelle un peu moderne Smile

Surtout si vous voyez des points à rectifier, j'apprécierais beaucoup que vous vous exprimiez sur ce point: j'essaye d'élaguer au maximum mes récits de toutes les fautes de style qui traînent...
Moustik
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Moustik

Masculin
Animal représentatif : Euh... moustique?

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:38

Ah ah ! Franchement hilarant ! Toutes mes félicitations Plume. C'est du grand art, et j'incite vivement les membres de l'Académie, petits et grands, à lire ce texte.

GG, ça m'a épaté Wink
http://board.ogame.fr/
Syllas
Syllas

Masculin
Style Littéraire : Science-Fiction evidemment....
Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues.
Passion : Mettre des dates de naissance impossibles?

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:31

^^Plein d'humour. Le Drâme avec un grand D
Que rajouter de plus si ce n'est que c'est bien écrit, soigné, sans fautes.

Alala un de ses jours on devrait faire un recueil des meilleures nouvelles et des meilleurs auteurs.
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel

Masculin
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeVen 23 Fév - 0:06

Je plussois Syllas ça serais une bien bonne idée tiens ^^

Mais pour en revenir au texte, et bie nque dire sinon répéter ce qui a déjà été dit, très bien écrit, sans bavure, tout s'enchaîne sans recnontrer d'anicroche. Avec des petits clins d'eils sympa quant aux stéréotypes. J'ais bien imé et c'était un réel plaisir de lire ta petit histoire. Very Happy
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:13

Relance de ce texte pour indiquer qu'il a été présenté à un concours de littérature officiel sous mon véritable nom Vladimir Haulet.
Pour l'instant, il est classé comme le 2ème texte favori selon les lecteurs avec 76 votes positifs sur 80 (1er avec 78 votes positifs sur 80). Mais reste maintenant le jury composé d'écrivains professionnels...

Résultats en Mai 2007 ! Je vous en informerai immédiatement. Si j'ai la chance de réussir, je pourrais alors publier cette nouvelle dans une revue littéraire!

Je peux toujours rêver un podium, après tout l'espoir fait vivre n'est-ce pas? Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Caramel Mou
Caramel Mou

Masculin
Style Littéraire : 22 et 30
Animal représentatif : Le zébu a poil semi court coiffé au bol
Passion : Musique (forte), Alcool (fort), und Elsasserin (pas trop fortes, elles ! ^^)!!

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:24

Vraiment, tu m'as fait dépasser mon atroce mal aux yeux, que j'ai a force de lire des récits d'une durée certaine !!

J'ai fini les yeux en pleurs, mais le sourire aux lèvres !!
Mission accomplie, Vladimir !
Bonne chance pour ce concours, meme si je pense que tu n'en as pas besoin, sur cette oeuvre !!

Une belle oeuvre moderne, plaisante, et agréable.

(en plus, étant fan de SF, si tu changes la fin en "bateau du passeur" , qui chemine ses passagers vers la mort, tu peux aussi tenter un concours de SF ! ^^)

Nan , mais ne change rien ! ^^
http://www.ogame.fr
Erian
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Erian

Masculin
Animal représentatif : Grenouille
Passion : Nécromancie, Alchimie

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:18

drunken à été ma première réaction. Je restais sur mes gardes, croyant à une histoire de fantômes ou de pirates.

Quand j'ai lu la fin, Razz Razz !!!

Franchement j'adore, fais-nous en d'autres !!! ^^
Schaft
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Schaft

Féminin
Style Littéraire : 15
Animal représentatif : scrat, une tigresse et un espece de machin qui saute partout par jeu
Passion : tout ce qui, de pres ou de loin, permet de se reunir entre amis

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:20

J'ai adoré aussi. En attente d'une autre nouvelle.

Juste quelque chose qui m'as fait grimacer : "anniversaire Claire, pensez a acheter des fleurs" .... Je suis peut etre derangée mais ca m'a fait penser a la pub pour les pages jaunes et ca gache un peu le reste je trouve.
http://www.ogame.fr/
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:12

Et voilà j'ai eu les résultats du concours:

4ème place avec 15 points!

La 3ème place était à 2 points de là, la 2nde à 4 points, et la 1ère....à 5 points!

Cela ne s'est pas joué à grand chose mais après tout cela n'était pas non plus du grand art.
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur

Masculin
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:26

Franchement superbe !!

On croirait, comme l' a dit un orc vert (normal quoi !) et bouré (encore plus normal !!), que l' histoire passe du naufrage aux pirates ou fantômes !
Mais elle est rondemment bien menée !!
Le naufrage avec le portable qui donne un efet de décalage amusant, le bateau étrange, wonder-mamie (mais s' était juste l' adrénaline je pense... ou alors, qu' en ont-été tournés les 1er films de la super femme ???).
Et là, l' angoisse, le sentiment d' une catastrophe encore pire que le naufrage et surtout, horrible !!!
Et finalement, la fin humoristique !!!!
Je l' inscris ce magnifique texte dans le Palmarès des grandes oeuvres !!!
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Rumulus
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.
Rumulus

Masculin
Style Littéraire : Science-fiction/ fantastique/ policier
Animal représentatif : Castor
Passion : La République Jadéenne!

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:37

Magnifique!! j'ai adoré!!

J'était en train de boire un verre d'eau et dès que j'ai lut la dernière phrase, je me suis étouffé. ^^
Mido
Invité

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:44

Ahahah !!! Très bon, la chûte est excellente. Reflet de la civilisation d'aujourd'hui ! Très bien écrit, je m'attendais à un truc très gloque pour la fin, et là je tombe sur "J'ai oublié mon portable" ! Excellent, merci pour ce moment de plaisir Wink
Medhiv
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Medhiv

Masculin
Style Littéraire : (ex)Uni 24, ex-modérateur des guerres...
Animal représentatif : Le Dragon
Passion : Lecture, écriture, ami(e)s, sports...

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:59

Excellent, on tombe de haut à la fin!! Je pensais déjà à la mort qui venait les chercher etc...Mais là non!! Ton texte m'a tenu en haleine, c'est superbe!!

Tu es doué, et tu as ce qu'on appelle: du talent!
http://www.ogame.fr/
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo

Masculin

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:07

Merci à vous pour vos encouragements ! Smile

Je posterai bientôt l'extrait du Prologue de mon bouquin. Pas trop non plus histoire de ne pas donner des idées à de petits malins Razz

Un léger UP aussi pour afficher en début de texte et en fin de texte la superbe couverture d'Atlantique Nord , réalisée par Ramrod (Bienveillant Supérieur de l'Académie).

Atlantique Nord Atlant10
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.

Masculin
Animal représentatif : ...

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:19

Un magnifique rp plumo, ça se lit tout seul bien que le drame ne soit pas trop mon style, j'ai accroché, c'est dire si c'est bien écrit ! Bonne chance pour tes concours futurs et félicitations pour ta quatrième place.
Contenu sponsorisé

Atlantique Nord Empty
MessageSujet: Re: Atlantique Nord   Atlantique Nord Icon_minitime

Atlantique Nord
Page 1 sur 1