Aëringor
|
|
| Beaucoup d'idées liées entre elles... | |
| | Auteur | Message |
---|
Aenaril Invité
| Sujet: Beaucoup d'idées liées entre elles... Jeu 31 Mai - 23:09 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai cru remarquer que l'ambiance à l'Académie, bien qu'excellente était souvent la même. Je pensais donc que ce serait chouette d'animer le forum en créant du mouvement! En fait, j'ai plusieurs idées mais qui s'entremêlent. Je vais les mettres point par point pour essayer d'être clair au maximum :
1) Je trouve que ca créerait de l'ambiance, de décorer le forum pour les fêtes comme Noël, Halloween, Saint-Valentin,etc.
2) On pourrait aussi ouvrir des bals pour ces fêtes-là, et pour leur donner de l'originalité, je pensais à une troisième chose:
3) Créer une boutique de costumes de fêtes, où l'on passerait commande auprès des peintres.
4) Pourquoi pas non plus, ouvrir une sorte de boutique aux cadeaux, où encore une foire au cadeau ?
Bon ca dépend beaucoup des peintres surtout ^^
Selon moi, les avantages seraient : plus d'animation, une ambiance plus festive, deux nouvelles boutiques dans la ville, des occasions de faire connaissance (je pense notamment au genre de foire au cadeau, où on tire au sort qui doit offrir quelque chose à qui^^)
Les inconvénients seraient : plus de travail, beaucoup d'organisation à avoir, toujours selon moi
Voilà, j'espere avoir été clair dans ce que je voulais dire. J'aimerais savoir si vous trouvez que ce projet est tentant et réalisable ! |
| | | Dyraa Ar Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Jeu 31 Mai - 23:14 | |
| Franchement tes idées .....
Je les trouve excellentes ^^ Il est vrai que cela changerait du "train-train" quotidien, de plus, je pense que cela rapprocherait les membres.
Seul dilemne, c'est pour les peintres, je pense qu'ils ont déjà beaucoup de boulot ^^ |
| | | Jeremy Bavard du Kom Turgo.
Nombre de messages : 32 Age : 39 Animal représentatif : ours polaire Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Jeu 31 Mai - 23:26 | |
| moi je veux bien faire le troll de noel... heu d'halloween je veux dire...
sympa, le premier c'est le 14juillet non? un beau feu d'artifice!!!
mais l'idée peut être poussée sans faire travailler les peintres, une sections pour des RP spécifique de se genre... un Rp de noel avec description abusive etc par exemple | |
| | | Ramrod Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Ven 1 Juin - 13:01 | |
| Et bé, il fallait bien que je réponde à cela : Bonnes idées, Sephi. - Décorer, ou du moins, animer l'accueil du forum avait déjà été évoqué. Le faire par le biais des fêtes calendaires, oui, pourquoi pas. Je suis pour. - La boutique pour les costumes me paraît donner un travail monumental aux Peintres. Avec plus de 300 inscrits sur le forum, même si 100 seulement participent, la dizaine de Peintres va être vite débordé. Et cela va ressembler à de la création d'avatars/signatures ... Ou alors, tu as une autre idée en tête, et il faut que tu me l'expliques^^. - La foire aux cadeaux, aussi, excellente idée. Mais que feront les Peintres là ? Une fois les examens de chacun passés, les Ateliers devraient retrouver une animation plus vive. On fera le point à ce moment-là, selon les motivations et le temps de chacun. Mais je retiens tes idées ... |
| | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Ven 1 Juin - 21:18 | |
| Oui c'est vrai j'ai dit que ca dépendait beaucoup des peintres, parce que je parlais des décos ,etc. Pour ce qui est de la foire au cadeau, ca concerne peut être plus le chat^^ Pour les costumes, je ne pensais pas "tout à fait" à un "avatar" ou "signature", même si c'en est proche en effet Par exemple, je pensais - si c'est possible - à la réalisation d'une image représentant un personnage, "habillé" pour l'occasion Un exemple, Sephiroth est habillé tout le temps comme dans ma signature Mais pour la fête de l'académie, il avait un costume différent qui était celui-ci: Mais j'avoue que c'est proche de la signature, au détail près que ce ne serait pas à afficher tout le temps Et en effet, je me doute que ca demanderait beaucoup de travail, d'où l'importance de ton avis |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Sam 2 Juin - 13:38 | |
| Je vais te donner mon avis point par point :
Concernant l'organisation de fêtes ponctuelles en accord avec celles du calendrier, oui, je trouve que cela est une excellente idée pour reserrer les liens des membres et/ou faire connaissance avec les petits derniers arrivés. Ca reste simple et rapide à mettrre en place et puis c'est aussi l'occasion de faire preuve d'imagination et de créativité pour animer ces soirées à thèmes.
Décorer le forum pour Noël ou Halloween, je suis sceptique. Si ça reste discret pourquoi pas, mais personnellement, je ne suis pas une adepte des forums qui se déguisent tous les mois.
Pour la boutique de costumes, je rejoins Ramrod et te dit déjà que cette requête a très très peu de chances d'aboutir. C'est ingérable de créer autant de costumes et d'avatars pour l'utiliser seulement quelques jours. Et surtout, ça n'a aucun intérêt à mes yeux et ça ne colle en rien avec le concept de l'Académie qui est un forum où l'écriture restera le maitre mot. Je préfèrerai de loin que chacun fasse un effort d'écriture pour se trouver un costume original plutôt que de demander à un peintre de styliser un personnage.
Sinon, développe moi concrètement ton idée de "foire aux cadeaux" parce que là c'est vague au possible. Donc , quand, pourquoi, comment? |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| | | | Aenaril Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Sam 2 Juin - 18:01 | |
| Bon pour la foire aux cadeaux, c'est une idée qui m'est venu comme cela Je pensais au départ, qu'ouvrir un magasin pour acheter des cadeaux pour les anniversaires, etc. dans la ville moyenne changerait un peu des tavernes au départ^^ Ensuite, me suis dit qu'on pouvait faire une "foire aux cadeaux", c'est à dire : Par MP, on nous enverrait le nom d'un académicien à qui on doit offrir un cadeau. Seulement, on doit tenter de faire connaissance avec l'académicien, car on se connaît pas tous^^, afin de savoir ce qui pourrait lui convenir comme cadeau. Donc ca pousserait à faire connaissance Le but serait aussi que l'on arrive à trouver qui est l'académicien qui doit nous offrir un cadeau, le jour du bal Et on remettrait les cadeaux avant d'ouvrir la piste de danse ou quelque chose comme ca Mais ca nécessite de l'organisation, ça c'est sûr^^ |
| | | Sephirot Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Sam 2 Juin - 19:26 | |
| Bah pour ton idée de costume et autre seph' sincerement on as pas 20 bras par peintre sa va etre presque mission impossible même avec du temp et je ne suis pas sur que cela apporterait grand chose. Sinon pour le decors du forum pourquoi pas mais a conditions que cela reste très occasionel Les fetes très bonne idées aussi Ta foire aux cadeaux demande a la façon dont tu la verrais une organisation monstrueuse pour le nombres d'actif qu'il y as sur le forum et qui ressort presque de 'limpossible ou alors il faut des gens plus que motivé |
| | | Elvia Invité
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Dim 3 Juin - 16:49 | |
| Ta foire aux cadeaux ne me parait vraiment pas réalisable et ouvrir une boutique dans l'arbre des grands évènements ne permettrait pas non plus de faire des RP collectifs suivis et réguliers.
Je ne garderai donc que ton idée de fêtes ponctuelles ainsi qu'une décoration ponctuelle du forum (à étudier encore néanmoins avec les Peintres). |
| | | Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| | | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... Dim 3 Juin - 17:45 | |
| Pour ma part sur les points de la foire au cadeaux, avoue que ce n'ait pas envisageable d'organiser un truc aussi monstrueux sans qu'il y ait des couac de ci de là. ça, c'est sympa en colo, mais sur un forum...le support ne s'y prête pas en fait, à moins que l'on restreind le nombre de participant, mais ça serait quelques part de l'élitisme, ou du favoritisme tout du moins, donc non...
Pour ton magasin de cadeaux....ben, enssaye d'élargir un peu le concept si tu veux créer un topic sur ça (je sais pas mois, une gallerie marchande ?)
Sinon pour les déguisement...comme je te l'ait dis je me doutais que ce n'était pas envisageable par nos graphistes, le travail est trop impotant et peu utile (du moins éphémère...)
Pour le reste je suis d'accord | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaucoup d'idées liées entre elles... | |
| |
| | | | Beaucoup d'idées liées entre elles... | |
|