Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: IRC?? Dim 20 Mai - 20:41 | |
| Et moi Ominoe Gondana, je vais te demander de garder la place qu'est la tienne et d'éviter deux travers: parler sur un ton condescendant et parler au nom du staff ou des Quatre Sages, surtout si tu ne les as pas consulté avant
Pour en revenir au problème de l'IRC, les deux Doyens ont une idée très précise quant à sa mise en place et donc nous attendrons encore. Mais oui, à terme, il y aura un IRC car c'est vraiment bénéfique. Mais on ne fait pas d'IRC tant que nous n'avons pas une base solide d'utilisateurs, afin de ne pas diviser nos forces et nos investissements de manière inutile. Gérer le staff nécessite aussi de ne pas prendre le risque d'investir le temps et l'énergie de l'équipe dans des choses sans répercussion positive.
L'IRC est un objectif, donc, une fois que nous aurons 500 utilisateurs et une moyenne de messages par jour supérieure à 120. Pour information, il y a 350 utilisateurs à ce jour et une moyenne de 95 messages par jour. Oui, nous sommes parfaitement conscients que ça fait encore du temps et vous pouvez d'ores et déjà vous dire "On est pas prêt de l'avoir". Je vous répondrais alors que ça tient aussi à vous, que de motiver les nouveaux à s'investir, que de faire de la publicité, etc.
Le seul apport selon moi, que donnera l'IRC à l'Académie c'est une base réelle pour la communauté et du jour où l'on aura IRC, ça ira beaucoup mieux pour l'intégration des nouveaux, la dynamique du forum, etc. Je vous dirais aussi que le staff n'est pas seul en droit d'innover, de prendre des initiatives et de solliciter des manifestations particulières. Il nous manque aujourd'hui, à l'Académie, des membres non staffs dynamiques et pleins d'idées, plein d'originalité. Or je sais que certains pourraient l'être, mais ils ne s'investissent pas.
Bref, donc tout ça pour dire que nous lisons avec attention vos débats depuis le début mais que nous avons nos propres idées sur le sujet, qui est à la croisée des deux vagues exprimées ici. Mais je tiens à ce chacun se souvienne que le premier mot d'ordre d'Aëringor est l'humilité et qu'en conséquent aucun écart ne sera toléré, de qui que ce soit. Et de fait, vous connaissez les objectifs que nous nous fixons (et oui, des chiffres, mais pour la force de l'Académie, nous devons nous reposer sur des statistiques, malheureusement), essayons de les atteindre tous ensembles, unis.
Merci à tous de m'avoir lu. | |
|
Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: IRC?? Dim 20 Mai - 21:27 | |
| Hey... j'ai parlé en mon nom très cher, inutile de déformer mes propos...Et non il n'est pas question de ton condescendant, mais je trouve dommage la réaction de certains, c'est pas très correct d'accuser les gens avant qu'ils aient fait preuve de bonne volonté... présomption d'innocence quoi... enfin bon j'vais pas entrer dans ce débat houleux dans tous les domaine IVL comme IRL hein...Après pour ce qui est du fond plutôt intelligent de ta pensée (eh ouais je joue mon condescendant niark niark )... comment ça on a rien à dire ? Ben tant pis Plus sérieusement, de peur de te dépayser, je vais quand même faire mon chieur (si, si) mais molo promis. Donc deux remarque (je sais je suis en sous-régime) :Déjà, pourquoi la chose serait bénéfique à partir de 500 utilisateur, et pas 450. Je pense qu'il serait plus profitable, plutôt qu'une barre de nombre, à surtout bien choisir la période d'ouverture, sachant justement le bonus en convivialité que ça apporterait. Si c à un moment où y aura pas d'affluence de nouveaux ça sert à rien...Ensuite, mieux vaut pour notre organisation interne viser 200 membres qui postent plutôt que 350 qui viennent pas...Evidemment afficher 500 membres c'est très bien et ça doit être un objectif pour l'exterieur, mais souder notre communauté n'est pas un besoin qui tombe miraculeusement du beautiful sky quand on est 501... alors se priver pour le moment d'un truc qui lançe un peu une vraie communauté, vu cmme ça sans infos compl ça me parrait a little bit strange.Bon après vous me direz ai trop mal au crâne pour avoir tout saisi ? C'est possible... | |
|
Camille Acristem Doyen de l’Académie.
Nombre de messages : 1381 Age : 36 Style Littéraire : Tous? Animal représentatif : Byakko nain Passion : Rêve & Amour Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: IRC?? Dim 20 Mai - 22:25 | |
| Bon, pour essaie, on a décidé de mettre un t'chat sur le site directement. On va bien voir comment ça tourne.
Sujet clôt. | |
|