Aëringor
|
|
| Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Lun 30 Avr - 15:05 | |
| Bienvenue au Musée d'Aeringor
C'est en ce lieu que vous pourrez voir les différents animaux et autres créatures qui èrent dans nos charmantes contrées blanches. Et bien d'autres choses encore comme certaines coutumes, où symboles, etc... Et tout ceci gratuitement, bonne balade...
Batîment: Le Bestiaire d' Aëringor. Une ombre noire se profile au loin.Mon carquois sur le dos, je prépare une flèche barbelée au cas où la créature serait malveillante. Je tends alors mon arc.Mais je décide de laisser s' approcher de moi cette obscurité indéfinissable. Sous les ténèbres verdatres de la forêt, je ne sais ce que c' est mais elle s' approche de ma position. Les feuilles bougent sous ses pieds ou ses pattes, les branches craquent et je sens son souffle.Mais j' attends... Jusqu' au moment où, traversant une clairière devant moi, elle se dévoile enfin à mes yeux.Oyez, oyez gentes dames et grands sires. Viendrez-vous rencontrer des créatures, futuristes ou de l' Antiquité, esprits et monstres, de légendes régionales ou d' oeuvres populaires ??? Venez ici nous brosser le portrait de ces êtres fantastiques pour nous faire découvrir les créatures issus de la plume et de l' imagination populaire !!! Utiliser [quote] pour décrire la créature de votre choix, leur origine (oeuvre ou légendes). Poster une ou plusieurs images d' un format, s' il-vous-plaît, abordable. Et merci de respecter les règles du forum. Si vous faîtes des commentaires, merci de les faire construits et le moins court possilbe. Exemple: - Citation :
Le peuple Hobbit
Ces êtres mesurent de 0,60 à 1,20 m et vivent dans des terriers confortables pour les plus riches, des trous pour les plus pauvres, ou des habitations de surface depuis leur installation dans la Comté. Ce sont des bons vivants, amateurs d'herbe à pipe, de bière et de bonne chaire. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers. Ils vivent dans la Terre du Milieu et plus précisément dans la Comté, et dans une moindre mesure à Bree. Sauf exception, ils n'aiment pas voyager.
Les hobbits sont des personnes qui aiment s’amuser tout le temps et profiter de la vie. Ils sont toujours joyeux et aiment d’ailleurs s’habiller avec des couleurs très vives comme le jaune ou le vert. Ils sont très hospitaliers et aiment faire des fêtes en toutes occasions. Ils aiment s'offrir des cadeaux car pour eux recevoir un cadeau est un véritable plaisir. Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu'il leur arrive souvent de faire 6 repas par jour. Ils sont très habiles manuellement et fabriquent tout pour leur confort eux-mêmes. Il y a beaucoup de manuels dans la population hobbite et très peu d’érudits, sauf en généalogie. Il en existe trois espèces distinctes qui sont :
- Les Pieds velus : ils sont plus bruns de peau, plus petits, plus courts, ils n’ont pas de barbe et ils préfèrent vivre dans les hautes terres et les collines. Ce sont les plus nombreux des hobbits. De leur relation passée avec les Nains ils ont gardé l'habitude de vivre dans des habitations souterraines ("smials").
- Les Forts : ils sont plus grands, plus lourds, leurs mains et leurs pieds sont plus grands et ils préfèrent vivre sur des terrains plats et aux bords des rivières (ils sont les seuls à ne pas avoir peur de l’eau et à savoir nager). Ils quittèrent plus tardivement les bords de l'Anduin pour l'Eriador et s'installèrent vers la rivière Bruinen (ou Sonoronne) avant de remonter vers le Nord.
- Les Pâles : plus hardis et aventureux que la moyenne, ils sont plus clairs de peau et de cheveux, ils sont plus grands et plus élancés et ils aiment vivre dans les arbres ou les terrains boisés. Les Touque ou les Brandebouc sont d'origine « Pâles ».
Originaires du monde de Tolkien, dans Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux (plus de précision: voir ces livres).
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 16:53, édité 4 fois | |
| | | Erian Plume d'Oie.
Nombre de messages : 357 Age : 33 Animal représentatif : Grenouille Passion : Nécromancie, Alchimie Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Sam 5 Mai - 16:49 | |
| - Citation :
- Les Tribus Orcs
Ces créatures, malfaisantes pour la plupart, sont toutefois très étranges. Ils sont de tailles, de couleurs et de physiques assez différents. Cela dépend de la race. Peuple nomade, les orcs n'ont pas vraiment de "chez eux". Néanmoins, une tribue peut occuper un endroit pendant plusieurs années sans bouger, le temps que les ressources naturelles s'épuisent.
Violents et imbéciles, ils se battent souvent pour des détails sans importance. Les orcs ne font jamais rien sans qu'il n'y ai une récompense au bout. Cannibales, ils préfèrent néanmoins la chair humaine, ou elfe, à la rigueur. Leur boisson officielle est le sang fermenté, mélangé à un quelconque alcool puissant.
Les tribus n'obéissent qu'à leurs sages, des orcs faisant preuve d'une intelligence supérieurs aux autres. Ceux-ci savent faire preuve d'un peu de finesse, ce qui invoque le respect du reste du peuple.
Plusieurs races sont connues de nos jours (même si certaines ne sont pas des races à part entière, il faut les citer):
Les Orcs ou Gobelins de base: Physique presque identique. Caractère, Force et Intelligence très peu élevée. Très nombreux. La différence entre les deux peuples est infime.
Les Snaga, Orcs qui ont le rang d'esclaves.
Les Uruk-Hai, qualifiés comme "les grands orcs". Très forts, sanguinaires, et un gout très prononcé pour la chair humaine. Intelligence assez faible, mais capables d'établir un plan pour frapper l'ennemi.Certains disent qu'il s'agit d'elfes torturés, d'autres d'un nouveau mélange de Gobelins et d'Orcs.
Les Isengardiens, créés par le magicien Saroumane. Entièrement au service de celui-ci.
Les Orcs "Verts" sont des créatures humanoïdes très grandes, avec une force peu commune. Ils aiment la chair humaine, et se saoûler avec de puissants alcools. Ils sont moins crétins que leurs congénères gobelins. Guerriers nés, ils aiment quand même passer du temps à se frapper les uns les autres, par amitié.
Les Orcs "Noirs". Inutile d'essayer de leur parler, ils ne vous répondront pas. Ils préfereront vous sortir les tripes pour vous en faire un collier. Ils aiment le chaos, la destruction, et la plupart venèrent un Dieu de la Mort. Ils ne vivent que pour mourir au combat, ou massacrer tout le monde sur le champ de bataille. Ils aiment se s'entretuer, ce qui expliquent qu'ils soient peu nombreux.
Les Orcs "Pales". Plus petits et rablés que les "Verts", ils savent maîtriser les rudiments de la magie. Beaucoup d'entre eux font de bons Sages. Ils sont néanmoins peu nombreux, car ils ont peu de naissances (une tous les trois ans).
Originaires de légendes gaeliques. Vus dans le monde de Tolkien, et plusieurs MMORPG. Ce texte est susceptible de changer. Bientôt, la description des Femmes Orcs sera ajoutée.
Dernière édition par le Mer 4 Juil - 13:17, édité 1 fois | |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Mer 30 Mai - 15:51 | |
| - Citation :
Créatures de la mythologie japonaise. Quelques exemples.
.Kappa: Le kappa (河童) est un monstre du folklore japonais, aussi appelé Gatarô (川太郎). Génies des eaux au Japon, les kappa sont des êtres maléfiques, réputés pour attirer les enfants dans les rivières afin de les noyer. Les kappas ont l'apparence de tortues anthropomorphes, parfois avec un bouche en forme de (ou à l'apparence de) bec et le sommet de leur crâne est légèrement creusé, entouré de cheveux. Cet affaissement est rempli d'eau, liquide duquel ils tirent leur puissance. Ainsi, si l'on salue un kappa à la manière japonaise (en s'inclinant), il vous salue en retour et perd toute son eau, devenant alors plus faible. Certains kappas sont cependant représentés sans cet affaissement, le sommet de leur crâne étant simplement chauve.
.Kitsune: Dans le folklore nippon, Kitsune (le renard) tanuki et tengu sont les différentes formes d'un esprit magique polymorphe, appelé mononoke en tant que groupe. Les noms qu'on leur donne sont souvent féminins, ce qui signifie que les kitsune sont perçues comme une notion féminine. Elles sont rusées, jouent des tours et sont douées de pouvoirs magiques. N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de formes quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent. Les kitsune sont souvent associées avec la divinité du riz Inari. Au départ les kitsune étaient les messagères d'Inari, mais les deux notions ont été assimilées au fil du temps l'une à l'autre. On trouve des kitsune à l'entrée des sanctuaires d'Inari. Les kitsune sont reliées tant au rites shintos, taoïstes que bouddhistes. Les kitsune sont souvent dotés de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, ou rendre les gens fous.
.Oni: Dans le shintoisme au Japon, l'oni est une créature gigantesque habitant les mers et les océans. Il a l'apparence d'un ogre à la peau rouge ou bleue (mais d'autres couleurs pour eux existent), des sombres cheveux en bataille et deux cornes ornant sa tête. Il est habituellement vêtu d'un pagne en peau de tigre et est armé d'une grande massue de fer. Créatures brutales et diaboliques, les oni avaient pour réputation d'enlever les jeunes filles. Certains oni vivent dans les nuages, et ont à peu près la même apparence que les oni d'en bas, si ce n'est qu'ils ont une unique corne au lieu de deux. Les oni célestes ont le pouvoir de commander le temps.
.Qilin: Le qilin 麒麟, qílín (pinyin), kirin (japonais), ou kỳ lân (vietnamien) est un animal chimérique de la mythologie chinoise qui ne réside que dans les endroits paisibles ou au voisinage d’un sage. En découvrir un est donc un bon présage. On lui prête aussi le pouvoir de donner un fils talentueux. Qi est le nom du mâle et lin celui de la femelle, qilin la combinaison des deux. Il est parfois appelé familièrement sibuxiang « qui ne ressemble à rien », terme englobant différents animaux réels ou imaginaires d’aspect composite. Comme il apparait dans les textes (mais pas toujours dans les représentations) avec une corne unique, on le nomme aussi licorne.
.Raijû: Le raijû (雷獣) est un démon de la mythologie japonaise : « l'animal tonnerre ». Son nom vient du mot japonais rai (雷, tonnerre) et juu (獣, bête, animal). Son corps est composé de lumière ou de feu. Il peut prendre la forme d'un chat, d'un tanuki (autre créature mythologique japonaise), d'un singe ou d'une belette. Il peut aussi voler sous forme de balle de lumière (cette créature a été créee pour expliquer le phénomène des boules de lumières). Son cri est comme le tonnerre. Le raijû est le compagnon de Raiden, le dieu shinto de la lumière. Le démon est généralement calme et inoffensif, cependant, pendant les tempêtes il devient très agressif et détruit des champs, des arbres et des habitations. Un autre comportement bizarre de cette créature et qu'il dort parfois dans le nombril des humains. D'ailleurs, quand il fait mauvais temps, les gens supersitieux dorment systématiquement sur le ventre.
| |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Lun 4 Juin - 17:06 | |
| - Citation :
Créatures de l' au-delà. .Âme en peine: Une âme en peine, en tant que créature fantastique, est un défunt ayant eu une mort par suicide. Son âme continue d'errer dans le monde des vivants sans avoir conscience d'être mort. Les âmes en peine nous sont invisibles mais on peut les sentir comme des courants d'air froid.
.Banshee:
La Banshee est un être légendaire, issu du folklore irlandais, écossais, voir celui du Pays de Galles. Ses hurlements annonceraient une mort prochaine. La Banshee peut revêtir plusieurs apparences. On la rencontre sous la forme d'une belle jeune fille au visage dévoré par les pleurs ou au contraire d'une vieille femme hideuse aux longs et maigres cheveux.
.Fantôme: Un fantôme est une créature surnaturelle, une vision que l'on a interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort, qui serait resté prisonnier sur terre ou reviendrait de l'au-delà soit pour accomplir une vengeance, soit pour aider des proches ou pour errer éternellement sur Terre en punition de ses mauvaises actions passées. Les fantômes, dont le nom est à rapprocher étymologiquement de φάντασμα (fantasme), φάντασις (fantaisie) (respectivement « apparition » et « vision » en grec), sont également appelés spectres ou revenants, incubes ou succubes, ectoplasmes ou poltergeists.
.Goule: La goule (de l'arabe ,الغول, "al-ghûl", la goule ) est une créature des mythologies mésopotamiennee et arabes. Dans le folklore arabe, les goules sont l'engeance du démon Iblis et sont reconnaissables à leurs pieds fourchus, seul élément constant de leur apparence puisqu'elle peuvent changer de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme. On la rencontre dans les cimetières où elle déterre les cadavres pour s'en nourrir et dans d'autres endroits peu fréquentés. La goule hante aussi le désert sous les traits d'une jeune femme et elle dévore les voyageurs qui succombent à ses appels.
.Liche:
La liche est, dans la littérature fantastique, un sorcier mort qui se maintient dans un état de semi-vie grâce à ses pouvoirs magiques.
Les liches sont traditionnellement des créatures maléfiques, hautement intelligentes, autonomes et surtout, très puissantes. De plus, cette transformation d'un sorcier en liche est volontaire, et guidée par une soif de pouvoir que l'on pourrait parfois qualifier de noble : le sorcier ne cherchant pas forcément à dominer le monde ou asservir les autres par cette transformation, mais plutôt à approfondir ses connaissances magiques jusqu'à la fin des temps, n'étant plus limité par une durée de vie humaine. Le côté maléfique d'une liche est donc plus un côté impersonnel qu'une malveillance active : de même qu'un humain écrase une mouche qui le dérange pendant son travail, une liche exterminera tout intrus perturbant ses études ou ses travaux. Tandis qu'un savant moderne peut utiliser des cobayes pour ses expériences, une liche peut utiliser des humains pour un but semblable en ne considérant alors l'individu que comme un morceau de viande.
On fait une distinction importante entre les liches, créatures douées de volonté, et de simples zombies ou squelettes qui n'ont pas choisi leur sort, et qui n'ont plus aucune volonté propre. Ces derniers sont en général utilisés comme des esclaves, ou des marionnettes, par un nécromancien qui les manipule de manière plus ou moins consciente. Les zombies sont également présents dans la religion vaudou, mais ils n'ont pas la même connotation que dans l'univers médiéval fantastique.
.Nécromancien: La nécromancie est une sorte de divination dans laquelle le praticien cherche à invoquer l’esprit des morts pour qu’ils nous permettent de connaître des événements futurs, ou acquérir certains pouvoirs. Le mot vient du grec νεκρός « mort » et μαντεία « divination ». La nécromancie est également, plus dans le fantastique, la force magique, des « pouvoirs ténébreux » permettant de contrôler les cadavres. Celui qui pratique la nécromancie est alors un nécromancien.
| |
| | | Astriel Esclave des Doyens.
Nombre de messages : 1267 Age : 35 Style Littéraire : là où le vent me guide... Animal représentatif : Chat Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres Date d'inscription : 07/02/2007
| | | | Ominoe Gondana Gardienne du Conseil.
Nombre de messages : 1051 Age : 37 Style Littéraire : En tout genre (ou presque) Animal représentatif : Euh...un pekari ? Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Mer 18 Juil - 12:45 | |
| - Citation :
Le votant acharné
Cette créature bipède peut sembler bien commune, sans pour autant l'être tant que ça. D'une taille banalement de 1,60 à 2,00 mètre, il est marqué par un dimorphisme sexuel voyant, en taille (généralement supérieur chez le mâle) comme en attribut capillaire, souvent bien plus fourni chez madame. A cela s'ajoute encore des caractères sexuels secondaires permettant l'identification, en particulier chez la femelle un élargissement du bassin, et des glandes mamaires de discrètes à imposantes.
NB de l'auteur : ces données sont générales. L'espèce en question ayant parfois un gout de l'esthetique allant quelque peu à l'encontre de ces principes, ils ne sauraient être systématiques.
Des caractères morphologiques plus universels sont assurements des membres pentadactyles à pouce et gros orteils non-opposable, deux narines, et des yeux centraux et non latéraux, conférant aux individus un champs de vision limité, mais une vue 3D de bien meileure qualité.
Venons-en maintenant aux spécificité du votant acharné, par rapport à ses cousins humains, semblables en tout point pour ce qui fut évoqué ci-dessus. Venons-en donc à 5 caractères distinctifs :
1. Le votant acharné est un warrior ! Il ne baisse pas les bras, ne rechigne jamais à lire des textes. Si ce n'est pas un no-life, il sait sacrifier une soirée pour tous, et pour que sa voix soit entendue. Le votant acharné a avant tout soif de reconnaissance, qu'il trouve pleinement en participants aux votes de la section concours.
2. Le votant acharné s'informe en passant dans la section chaque jour pour lire rapidement les nouveaux messages. Il ne veut rien rater !
3. Le votant acharné participe massivement aux campagnes d'information et de sensibilisation, grâce à des écritaux de ce type :
- Citation :
LA COUPE RP DEBUTERA DANS 5 JOURS !
TEXTES COURTS, POULE DE TROIS, RAPIDE A LIRE ET A NOTER !
NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX A VOTER, PAR RESPECT POUR LES PARTICIPANTS ET POUR EN FAIRE UNE VRAIE FETE !
PENSEZ DONC A PASSER VOTER, TOUT REPOSE SUR CHACUN D'ENTRE VOUS !
4. Le votant acharné, dans son érieux et son civisme, garde un bon sens de l'humour, propre à rire et sourire de ce gene de posts, sans en oublier le message.
5. En option, le votant acharné est autorisé à vénérer le Divin Organisateur qu'est Ominoe Gondana
En vertu de tout cela, nous pouvons établir comme corrolaire que tout déposeur de plainte suite à ce message n'est pas un votant acharné. *Photos : indisponible, ils se cachent trop à l'heure actuelle* | |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Ven 27 Juil - 16:17 | |
| Batîment: Archives. Encyclopédie. Même réglement que pour le bestiare. Précisez quel genre d' ouvrage vous utilisez: encyclopédie (définitions), livre (légendes, histoires anciennes), cartes (présentation d' un monde), etc. Merci de respecter ce lieux et de proposer quelque chose de sérieux si vous postez ici. N' hésitez pas à récoltez diverses imformations pour vos RPs. Merci et bonne visite ! - Citation :
La Fantasy. .La fantasy, genre très particulier partage avec la science-fiction son caractère non mimétique. Ces deux genres ne cherchent pas à imiter le monde tel que nous le connaissons. En science-fiction, cet élément de divergence par rapport à la réalité est attribué à la science et aux évolutions technologiques. En fantasy, en revanche, cet élément et son caractère merveilleux doivent être acceptés par le lecteur sans qu'une explication soit nécessaire. Le lecteur accepte d'être emmené dans des mondes nouveaux, imaginaires et différents du monde tel que nous le connaissons.
.La Fantasy peut-être apparentée aux récits mythologiques, puisque correspondants aux critères, mais c' est vers la fin 19ème-début 20ème siècle que se développe petit à petit puis explose l' écriture dite de la fantasy. Aujourd' hui, c' est une véritable explosion littéraire et l' on ne compte plus les livres traitants de ces univers magiques et envoutants.
.Les sous-genres de la Fantasy:
Catégoriser l’imaginaire est difficile, voire impossible. Néanmoins, dans le cas de la fantasy, on peut reconnaître plusieurs grandes tendances qui se démarquent et parfois se croisent. Il y a deux grands courants : la high et l'héroïc. On peut ensuite trouver des sous-genres qui mélangent la fantasy à un autre genre littéraire.
-L’heroïc fantasy : a comme particularité de présenter souvent un seul personnage évoluant dans des royaumes en conflits, un héros qui, grâce à ses particularités (physiques, mentales, magiques), parvient à vaincre ses ennemis.
-La high fantasy : elle comprend les œuvres qui se déroulent dès le début dans un monde imaginaire, comme la Terre du milieu du Seigneur des Anneaux ou le cycle La Roue du Temps de Robert Jordan ; elle s'oppose à la low fantasy, dans laquelle le monde imaginaire communique avec le monde « normal », comme en ce qui concerne la série Harry Potter, les Chroniques de Narnia, ou À la croisée des mondes.
-La light fantasy : parfois appelée fantasy burlesque dans certains cas, elle frôle l'absurde, le non-sens, le comique. Souvent humoristique, cette fantasy a un ton léger, comme son nom l'indique. Ex : Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett ; Les Livres Magiques de Xanth de Piers Anthony...
-La dark fantasy : il s’agit là d’une fantasy sombre, voire désabusée, où les rôles sont inversés par rapport à la light, la high ou l’heroic fantasy ; c’est le Mal qui prend le dessus sur le Bien. Généralement pessimiste, cette fantasy inclut des éléments d’horreur mais elle n’en devient pas pour autant de l’horreur. Ex. : le Cycle d'Elric de Michael Moorcock ou le Cycle de la Compagnie Noire de Glen Cook.
-La fantasy urbaine : mêle le fantastique et la fantasy.
-La science fantasy : lié à la science-fiction, cette expression désigne en général des œuvres bâtardes mêlant sociétés plus ou moins médiévales ou antiques et technologie avancée.
-La romantic fantasy : dérivation féminine et poétique, elle se caractérise par une présence marquée des femmes et un environnement à la frontière mystérieuse du merveilleux. Ex. : Le cycle L'appel de Mordant de Stephen R. Donaldson; La Caverne de la Rose d'Or...
-La fantasy arthurienne : comprend tous les romans reprenant les légendes arthuriennes et ayant le même contexte que ces légendes. Ex : La Trilogie des elfes ; Le Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley ; le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, ...
-La fantasy mythique: est plus proche du conte, et du merveilleux...
-La fantasy historique : réécrit notre histoire en incluant des éléments de fantasy. Ex : les Chroniques d'Alvin le faiseur, d'Orson Scott Card, ou l'esprit de l'anneau profane, de Lois McMaster Bujold.
-Le réalisme magique : il s'apparente parfois à de la fantasy mythique associé à du fantastique horrifique (dans un mélange proche de la dark fantasy) ; la magie plus subtile du genre porte parfois un regard émerveillé sur un univers ou se mêlent les mondes réels et imaginaires.
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 20:40, édité 1 fois | |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Sam 28 Juil - 19:35 | |
| Batîment: Le Bestiaire d' Aëringor. - Citation :
Créature aquatiques. Quelques exemples. .Kraken: Le kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés.
.Nâga: Le nâga est un animal fabuleux de l'hindouisme, réprésenté dans la religion comme ayant un orps de serpent et plusieurs têtes. Dans les légendes de l'Inde et de tout le Sud-Est asiatique, les nâgas sont les habitants du domaine souterrain où ils gardent jalousement les trésors de la terre. Le nâga représente le cycle du temps. Il est aussi l'intercesseur entre ce monde et l'au-delà. C'est lui qui provoque la fertilité du sol et la fécondité des femmes. Il est le gardien et protecteur, le médiateur entre le ciel et la terre. Les nagas, dans l' imagination poupulaire, font penser aux sirènes : hybridation entre un poisson et un être humanoïde, qui se concrétise par un buste et une tête humanoïde, par une terminaison en queue de poisson ainsi que d'écailles en guise de peau. Ils disposent aussi de branchies et de nageoires qui les rendent amphibies. Tandis que les mâles se distinguent par une ossature assez imposantes, les femelles ont davantage une carrure svelte et gracieuse.
.Naïade: Dans la mythologie grecque, les Naïades étaient les nymphes qui présidaient aux fontaines, aux rivières et aux fleuves. Elles étaient l'objet d'une vénération et d'un culte particulier. Quelques auteurs en font les mères des satyres. Elles n'étaient que des divinités champêtres dont le culte ne s'étendait pas jusqu'aux villes. On les peint jeunes, jolies, assez ordinairement les jambes et les bras nus, appuyées sur une urne qui verse de l'eau, ou tenant à la main un coquillage et des perles dont l'éclat relève la simplicité de leur parure ; une couronne de roseau orne leur chevelure argentée qui flotte sur leurs épaules. Parfois, elles sont aussi couronnées de plantes aquatiques, et près d'elles est un serpent qui se dresse comme pour les enlacer dans ses replis
.Ondin: L' ondin est une créature mi-homme mi -poisson, vivant dans la mer ou les lacs. Possédant un long corps de serpent, l' ondin possède une tête, des bras et un torse proche de ceux de l' être humain. Est aussi dit d' un esprit de l' eau.
.Serpent de Mer: Le serpent de mer est un animal mythique, lointain cousin des dragons européens, qui possède généralement des dimensions gigantesques. Son corps composé d' écailles, à l' instar des serpents, évoque la forme de ces derniers. Il possède une tête de dragon ou de quelconque reptile évoquant celle du dragon. Animal marin, il s' attaque souvent aux bâteaux qu' il ensserre de son long corps à la façon d' un boa.
.Sirène: Aujourd'hui, les légendes disent que ce sont des êtres moitié-femme et moitié-poisson alors que la mythologie grecque les représente avec un corps de femme et d' oiseau. Elles sont tenues par l'appel de l'océan. Elles sont immortelles ; les deux premiers siècles de leur vie elles s'amusent et découvrent l'océan, mais ensuite elles se sentent seules et veulent aimer et se faire aimer par un humain. Dans l'imaginaire celte, la sirène séduit les pêcheurs en mer et enlève les enfants.
| |
| | | Le Fondateur Bienveillant Supérieur.
Nombre de messages : 766 Age : 33 Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial. Animal représentatif : Le pingouin. Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge. Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] Mar 2 Oct - 21:03 | |
| Batîment: Archives. Encyclopédie. - Citation :
La Science-Fiction.
La science-fiction (ou SF) est un genre artistique qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, etc...), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il est parfois confondu, à tort, avec le fantastique, genre qui inclut une dimension d'inexplicable, ou avec la fantasy, qui parle de mondes magiques.
.Les sous-genres de la science-fiction:
Il existe bien sûr d'autres sous-genres de la science-fiction, des œuvres où l'histoire se passe dans l'espace, dans un monde futuriste... On peut notamment citer:
Le cyberpunk : dépeint l'humanité plongée dans le chaos social suite à un progrès technologique et/ou politico-économique néfaste. Le préfixe cyber signifie « cybernétique » et renvoit à l'amélioration des performances humaines en remplaçant des organes par des appareils robotisés, et le suffixe punk renvoie à une société violente et décadente ; dans la plupart des œuvres, on retrouve une ou plusieurs des trois hypothèses suivantes :
- l'idée d'une société où les États n'ont plus de pouvoir et où la vie des gens n'est régie plus que par des multinationales qui fournissent emploi, sécurité sociale, protection et logement ;
- l'idée d'une manipulation du vivant, plus particulièrement d'un croisement entre l'homme et la machine (clonage, greffe d'organes artificiels plus performants, puces implantées sous la peau ou dans le cerveau, etc.) ;
- l'idée d'une extrapolation du "virtuel".
Le post-apocalyptique (ou post-apo) : décrit la survie de l'humanité après un événement cataclysmique ayant rasé la civilisation.
Le steampunk : science fiction baroque, souvent teintée de fantastique, faisant intervenir une technologie à base de machines à vapeur, inspirée de Jules Verne ou H.G. Wells.
Le planet-opera : aventure se déroulant sur un planète lointaine (apparentée au space-opera).
Le space-opera : aventures épiques dans l'espace intersidéral colonisé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] | |
| |
| | | | Musée d'Aëringor [Bestiaire, etc...] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|