[HRP] Je suis nouveau sur ce forum snif, alors soyez pas trop méchant
[/HRP]
Ignorance! Quand tu nous tiens!
M. Leroi entra dans la pièce d’un air quelque peu angoissé. Il replaça sa cravate à carreaux rouge et blanc et commença.« Messieurs, bonjour ! Installez-vous je vous prie. Je commencerai par vous dire que malgré notre retard, nous avons décidé de ne pas reculer la date de la création du projet. Nous perdrions beaucoup trop de temps et nous n’en avons que trop peu ! Nous règlerons donc les derniers détails ce matin ! J’espère que cette nuit n’a pas été trop reposante ! ajouta-t-il pour détendre un peu l’atmosphère, et lui même par la même occasion. Alors, voyons ce que vous avez trouvé… Ha oui, tout d’abord pour le problème de population !
-Si je peux me permettre, ce problème n’est pas résoluble ! Cela vient du fait qu’ils sont trop intelligents ! Ils évoluent et se débarrassent des faibles au fur et à mesure du temps. Nous les avons trop bien fait et la sélection naturelle les a rendu étonnamment ingénieux ! Seuls les plus résistants et les plus puissants ont survécus et plus aucun test ne marche sur eux.
-Je vois… Ca m’agace un peu quand même ! Ou alors il faudrait trouver une solution intermédiaire… Nous ne pouvons tout de même pas leur enlever l’intelligence, le but étant qu’ils nous ressemble ! Je ne vois vraiment pas… Enfin, nous n’avons pas le temps d’y penser aujourd’hui ! Tant pis ! Nous les garderons comme ça, concéda difficilement le jeune chef. J’espère que vous y aurez mieux réfléchi pour la prochaine ! Passons à autre chose. Alors… dit l’homme en scrutant une feuille. Ha oui ! Les derniers cobails s’étaient suicidés car ils avaient découvert que leur existence ne menait nul part et n’avait aucun sens, il faudrait que ça change cette fois ci !! Nous n’avons pas investis autant d’argent dans ce projet pour qu’il se sabote lui-même ! J’espère que vous avez bien réfléchi à la question cette fois !! dit l’homme d’un regard menaçant. »
Un employé d’une trentaine d’années avec des lunettes aux grosses montures noires prit la parole mais Leroi lui coupa la parole.« Sophie, apportez nous le café, je vous prie, dit-il poliment. Puis il posa ses yeux globuleux sur l’homme aux lunettes. Oui ?
-J’y ai énormément travaillé et je crois que j’ai trouvé la solution !
-Je vous paye pour ça ! »
Le scientifique fit mine d’ignorer la remarque.« C’est l’orgueil qui les fait se suicider ! Ces êtres en sont gonflés à exploser ! Sur le projet Alpha ils ne pouvaient supporter le fait qu’ils ne servaient à rien, qu’ils ne représentaient rien, ou plutôt qu’ils n’étaient pas le principal centre, la cause de la vie. Il ont préféré se sacrifier car ce geste les plaçait sur le devant de la scène !
-Et que proposez vous ?
-Et bien jouons avec ça !! Donnons leur des valeurs, des belles et grandes idées qui nourrissent leur ego et le problème sera réglé ! Si nous leur donnons l’illusion que leur vie a un sens, ils arrêteront de se suicider et nous pourrons tout expérimenter sur eux !
-Ha ! Merci Sophie ! Vous l’avez fait bien noir, comme je l’aime ! dit-il en regardant la secrétaire amoureusement. J’espère pour vous que vous avez raison, continua-t-il plus sérieusement, car ce projet nous sert à tester nos virus, pour qu’ils développent des anti-corps pour nous et également à simuler des situations dangereuse pour voir leur déroulement. Je n’ai pas besoin de vous dire que s’ils n’y a personne sur ce foutu projet, il seront tous mort avant qu’un ait pu produire un anti-virus ou nous ait montré comment surmonter le problème! Et comment expliquerai-je aux donateurs que leur argent n’a servit à rien ?!
-Ca va marcher !! J’en suis sûr ! Les valeurs vont pousser les forts à aider les faibles et le niveau intellectuel et physique va forcément s’affaiblir chez eux ! Ils seront plus faible et nous pourront simuler tout ce que nous voudrons ! Ils seront nos jouets. La compassion bloquera la sélection naturelle car les plus résistants aideront les plus fragiles, la gentillesse aura le même effet, la pitié évitera bien des morts et l’honneur anoblira la lâcheté ! Tout est parfait, j’y ai réfléchit ! Et quand bien même un des leurs se révolterait en dénonçant ces valeurs, il se ferait huer et rejeter par les autres. Cette solution fera disparaître tout nos problèmes ! »
L’assemblée de scientifique regarda avec admiration le jeune aux lunettes noires, aussi rouge que la cravate de son patron. Lequel ajouta :« Et bien tentons ! »
Le directeur poussa alors un levier qui fit apparaître une boule bleue de la taille d’un ballon de basket. « Projet Terre activé. »