Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+6
Syllas
[Pacifists] Dragone
Grendelor
Plumo
berzerker
Arrethas
10 participants
AuteurMessage
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:01

Je suppose que tout le monde connaît cet auteur et les oeuvres qu'il a écrites. Pour moi, il est un auteur incontournable, tellement ces écrits sont beau

1974

- Carrie

1975

- Salem

1977

- Rage


- Shining

1978

- Le fléau


- Danse macabre


- Marche où crève

1979

- Dead zone

1980

- Charlie

1981

- Cujo


- Anatomie de l'horreur


- Chantier

1982

- Running Man


- La tour sombre I : Le pistolero


- Différentes saisons


- Creepshow

1983

- Christine


- L'année du loup garou


- Simetierre

1984

- Les yeux du dragon


- Le talisman


- La peau sur les os

1985

- Brume


- Peur bleue

1986

- Ca

1987

- Misery


- Les tommyknockers

1989

- La part des ténèbres

1990

- Minuit 2


- Minuit 4

1991

- Bazaar


- La tour sombre II : Les trois cartes

1992

- Jessie


- La tour sombre III : Terres perdues

1993

- Dolores Claiborne


- Rêves et cauchemars

1994

- Insomnie

1995

- Rose Madder

1996

- La ligne verte


- Désolation


- Les régulateurs

1998

- Sac d'os


- La tour sombre IV : Magie et Cristal

1999

- La petite fille qui aimait Tom Gordon


- Coeurs perdus en Atlantide


- La tempête du siècle

2001

- Un tour sur le bolide


- Ecriture

2002

- Dreamcatcher


- Le talisman des territoires 2

2003

- Tout est fatal

2004

- La tour sombre V : Les loups de La Calla


- Roadmaster

2005

- La tour sombre VI : Le chant de Susannah


- La tour sombre VIl : La tour sombre

2006

- Cellulaire


- Colorado Kid


- Salem



Mes livres préférés sont Charlie, Christine, Carrie et Ca. J'en ai lu quelques autres mais je suis loin de tous les avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Mido
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:21

Shinnig, Salem, Le Fléau I et II, deadzone: tant de livres qui m'ont charmé et me charme encore aujourd'hui: Auteur unique en son genre, style parfait pour la Sf! Bref j'adore j'hadère, pour moi le seul auteur de SF que j'ADORE lire !
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:44

J'étais fan à une époque. J'en ai lu pas mal mais seuls quelques uns me sont restés en tête pour m'avoir fait peur voire écoeurée : je pense à Rage particulièrement et "Jessie" où une femme se trouve enchainée à son lit contre son gré par son mari pervers et le tue d'un coup de pied bien placé. Evidemment comme toujours dans Stephen King, y'a un psychpathe qui se trimballe avec une malette recouverte de peau humaine dans le coin et qui rend visite à la pauvre femme menottée...

J'avais bien aimé Shining, Dolores Clayborne et Carrie aussi.

Un conseil Arrethas : au lieu de nous donner toute une liste qui renvoit à des liens, prends le temps de décrire 2 ou 3 livres de King que tu as apprécié, ça donnera plus envie de les lire
Wink


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:55

Cela fait tellement longtemps que je les ai lues que je n'en ai que des souvenirs un peu diffuts. Je vais les relires et après je pourrais faire un petit résumé dessus. Mais je voulais surtout avoir les avis des autres sur cet auteur que j'ai apprécier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.



Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 01/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:32

Que vaut le cycle de la tour sombre ? Qui l'a lu ? J'hésite à l'acheter et j'aimerais un(ou des) avis.

Sinon c'est excellent auteur, narrant très bien le paranormal et le fantastique. j'ai lu La ligne verte qui m'a beaucoup plu. Beaucoup de ses livres ont été adaptés au cinéma, notamment Dolores Claiborne, Shining, La ligne verte (pour ceux que je connais)
Revenir en haut Aller en bas
Ramrod
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:45

J'ai été longtemps un fana de King, moins maintenant, mis je reconnais qu'il est THE auteur fantastique populaire.
Des univers, s'ils ne sont pas tous à la pointe de l'originalité, très bien choisis et exploités, et surtout une écriture simple et efficace qui convient à tous lecteurs.

Ses nouvelles m'on beaucoup marqués, notamment "Brume" que je conseille et considère comme son meilleur recueil. Ensuite, et dans le désordre, "Misery", "Ca", "Jessie" ...

Mais j'avouerai que mon coup de cœur reste après coup (si cela te renseigne, Plumo), la saga de la Tour sombre, qui est pour moi sa plus ambitieuse, décalée et réussie. De loin. Notamment parce qu'il s'affranchit des clichés et de l'etiquette "horreur-fantastique" qui lui colle tant.
Certains diront que "la Tour sombre" ne reflète pas du King pur jus, je dirais juste que là, il s'est fait plaisir ... et ça se voit. A lire les yeux fermés ... euh ... enfin, non.
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:10

Ramrod a écrit:
J'ai été longtemps un fana de King, moins maintenant, mis je reconnais qu'il est THE auteur fantastique populaire.

Je profites du propos de Ramrod pour préciser quelque chose.

Stephen King est le maître du polar fantastique d'horreur.

Pas le maître du polar, le maître du fantastique, ou le maître de l'horreur, n'est-ce pas Wink

En effet on peut citer pour le premier genre Agatha Christie, pour le deuxième J.R.R Tolkien, et enfin pour le troisième...Edgard Poe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 44
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 02/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:25

C'est effectivement un auteur fantastique et j'ai lu je crois tous ces livres, sauf les derniers.

J'ai bien entendu lu la Tour sombre, même les derniers (car après avoir attendu tant d'années il aurait été dommage de les rater Wink. Malgré que ce ne soit pas du pur Stephen King, c'est une très bonne saga et la fin est... mythique je dirais Wink

Pour moi mes préférés sont "ça", "les tomyknockers", "Cujo", dans lesquels j'ai réellement eu peur, au point de ne pas dormir la nuit, écoutant le moindre bruit dehors... bon il faut dire aussi qu'entre 12 et 15 on est pas mal impressionnable, surtout si on a de l'imagination Wink

Le seul bémol que je mets à son immense popularité est la baisse de qualité de ses derniers écrits qui laisse douter que ce soit bien lui qui les ait écrits. Quand j'ai vu paraitre "Roadmaster" j'ai cru à une réédition de "Christine". j'ai du lire plusieurs pages au hasard pour être sûre que ce n'était pas le cas. Je l'ai acheté et lu et j'ai été vraiment déçue. C'est là que j'ai arrêté de lire du Stephen King si ce n'est pour terminer la Tour sombre.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille de lire ces "vieux" livres, ceux parus avant 2000 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
[Pacifists] Dragone
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
[Pacifists] Dragone


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 56
Style Littéraire : 15/30 + Beta
Animal représentatif : Dragon
Date d'inscription : 26/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:03

Humm ! King. J'ai adoré !! Plus particulièrement "La part des ténèbres","La ligne verte" avec une adaptation cinématographique exceptionnelle et "La peau sur les os". Ce dernier, à d'allieurs été écrit sous un autre pseudo si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Syllas


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 158
Style Littéraire : Science-Fiction evidemment....
Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues.
Passion : Mettre des dates de naissance impossibles?
Date d'inscription : 03/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:02

...En ce moment je lis "Ca" (en allemand [=> "Es"]^^et même temps que trois autres livres [Rien à voir..la chute de Contatinople, La Révolution américaine et la Vie du Général De Gaulle^^], ça fait un sacrée bouillon), j'ai déjà lu Shinning et Simetierre, et je dois dire que c'est plutôt bien ficelé comme intrigue....je connais des gens qui en ont lu la majorité mais qui disent aussi que les derniers sont moins bon...ce qui est sûr d'après ce que j'ai vu jusqu'ici c'est que la pervercité, la grossierté, et une certaine obsession sexuelle sont omniprésentes (surtout en allemand^^une langue où toutes la facette de la grossiertée sont explorée je dois dire, en connaissance de cause)...parfois je me demande à quoi ressemble l'esprit tortueux de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Slider


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Style Littéraire : Ce qui me plaît
Animal représentatif : Combattant
Passion : Jeux de rôles
Date d'inscription : 19/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:40

Ahhhhhhhh oui Stephen King... Very Happy
Ses livres sont de véritables chefs d'oeuvre.

J'ai bien aimé le livre "ça", (en fait, j'ai vu le film XD, il s'appelle "il est revenu").
Un autre chef d'oeuvre que j'ai adoré mais qui n'a pas été mentionné plus plus haut : Les Langoliers. Je vous laisse le plaisir de le découvrir Smile . Vous ne le regretterez pas, il est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Niro okami
Elève.
Elève.
Niro okami


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Style Littéraire : le mien
Animal représentatif : Aigle
Passion : penser
Date d'inscription : 01/03/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:39

Un auteur qui a beaucoup de talent pour tout le genre d'horreur, oui, j'aime bien ces écrits qui peuvent être... Déroutants !

Il a aussi écrit des registres de nouvelles que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Shiva


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Style Littéraire : 36
Animal représentatif : Cerbère cyclopéen à l'oeil de lynx
Date d'inscription : 05/05/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:23

Après ma petite présentation, mon premier post sur un auteur que j'affectionne tout particulièrement, Stephen King.
D'après moi, bien que certains pensent que ce n'est pas du pur Stephen King, sa "meilleure" oeuvre est bien évidemment le cycle de la Tour Sombre.
Il a su faire de cette oeuvre l'axe central de sa carrière, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots la Tour Sombre est "La Tour Sombre" de sa carrière d'auteur. Elle se retrouve au centre d'un bon nombre de ses ouvrages. "Toute chose sert le rayon", ce qui est dit dans cette histoire se vérifie dans sa bibliographie qui, de son début en tant qu'étudiant en Lettres jusqu'à aujourd'hui, tourne autour d'un même axe, la Tour Sombre.
Un grand bravo donc pour l'ensemble de son oeuvre que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.



Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 01/02/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:31

J'ai eu l'occasion de lire les Tommyknockers et d'entamer sérieusement le cycle de la tour sombre (je commence le tome VI).

Si le premier m'a impressionné par sa... démence, le second me plait plus encore. Une intrigue magnifiquement bien ficelée et superbement écrit qu'est la tour sombre, tour qui renvoie à nombre de ses oeuvres.

En tout cas c'est un pro de l'ambiance et un maitre dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren
Mentor.
Mentor.
Nichiren


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 40
Style Littéraire : Rôle Play divers, combats RP et Poésies
Animal représentatif : Lion d'or
Passion : Manger, Boire, Dormir (et autres plaisirs de la vie).
Date d'inscription : 08/03/2007

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:27

berzerker a écrit:
Que vaut le cycle de la tour sombre ? Qui l'a lu ? J'hésite à l'acheter et j'aimerais un(ou des) avis.

Sinon c'est excellent auteur, narrant très bien le paranormal et le fantastique. j'ai lu La ligne verte qui m'a beaucoup plu. Beaucoup de ses livres ont été adaptés au cinéma, notamment Dolores Claiborne, Shining, La ligne verte (pour ceux que je connais)

J'ai acheté le 1er et actuellement je suis en train de le lire, je ne me prononcerai que à la fin du livre.

Sinon j'ai adoré Brume, Shining, Carrie, The Running Man, ça, les enfants du maïs (...)

Reste a voir le cycle de la Tour Sombre.

Stephen King reste pour moi un maitre dans son genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=461669
Elvia
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:47

Je m'étais décidée à relire du Stephen King, histoire de varier les plaisirs et bien je vous déconseille fortement Dreamcatcher!!

Autant le début me paraissait intéressant, je ressentais bien la patte de S. King pour amener le lecteur dans un état d'angoisse pernicieux, autant au fil des pages, l'histoire devient de moins en moins passionnate avec les ingrédients d'horreur d'un bon film de série B... Ca reste mon point de vue bien sûr, si par hasard, certains avaient aimé ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Corrupte
Invité




Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:06

Je suis du même avis que toi Elvia, quant à Dreamcatcher...
Mon avis de King est que son cycle de la Tour Sombre reste son oeuvre centrale...
Toutefois, il me semble qu'il a parfois tendance à "recycler" les bons restes d'autres auteurs, mais il faut avouer qu'une fois sa patte aposée, on ne peut rarement faire autre chose qu'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: