Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organigramme de l'Académie.

Aller en bas 
+2
Ominoe Gondana
Camille Acristem
6 participants
AuteurMessage
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:44

Construit par les Doyens et commandé auprès de Ramrod par eux-même, voici de quoi vous éclaircir quant aux rôles de chacun et à la Hiérharchie au sein de notre adorable communauté!

Organigramme de l'Académie. Organigramme2bm7


Sachez que chaque marche est nécessaire pour qu'un escalier soit solide, la première et la dernière. Toutes.

Bonne lecture sur Aëringor!


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:50

J'ai laissé le sujet ouvert pour que vous fassiez des commentaires, suggestions, posiez des questions, etc...

Cordialement,

.A.


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:53

*Passe son chemin en sifflotant, mieux vaut savoir préserver sa vie*

Plus sérieusement, je me permets déjà d'overplussoier A concernant l'importance de chacun et chacune, c'est absolument fondamental !
Ensuite bouuuuuuuuuu !!!! en fait non chapeau bas à Ramrod pour le zoli graphisme... ça a mit le temps que ça a mit mais c'est tout beau comme lui...

Après pour le fond, je vais pas m'étendre là-dessus, chacun des sages connait et mon approbation du projet et le fait que j'aurais plutôt voulu un système avec un seul organe consultatif plutôt que garde sacrée et conseil académique chacun à part.
Cela dit ça n'aurait pas de sens de se mettre au service de l'académie pour ne pas respecter l'avis des doyens. Donc bon je vais pas en faire un plat promis...

Rien de plus à ajouter, merci à ceux qui font vivre cette académie, le staff comme les utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Syllas
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Syllas


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 158
Style Littéraire : Science-Fiction evidemment....
Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues.
Passion : Mettre des dates de naissance impossibles?
Date d'inscription : 03/02/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:16

Hum...
Comme dans tout état maintenir une hiérarchie sérieuse est efficace est particulièrement difficile...
Je dirais que, à la base, ton organisation est bonne, tout est bien fermé les autorités compétentes disposent de bon moyens ainsi qu'un système droit relativement sain.
Je résumerais que c'est une oligarchie à plusieurs niveaux comme elle est nécessaire pour ce genre de forum très réactif.
Par contre, et c'est là ou le bas blesse, elle prend une tendance assez bureaucratique (je ne pense pas au PCUS^^).
En effet, je compte au moins 11 groupes, dont près de 6 disposant d'attribus de pouvoir, justement ces attributions se chevauchent parfois, ce qui réduit occaisionellement l'efficacité.
Je dirais que faute de pouvoir détruire ce tissus bureaucratique vital à l'académie (nous ne sommes pas des anarchistes voyons^^) il faudrait réduire le nombre de groupes...et trouver un autre moyen d'indiquer les fonctions "politiques" de l'user (lequel? me direz-vous! Sous le forme d'un rang, d'un groupe généralisé, ou alors à défaut d'autre chose faire apparaitre dans l'avatar...).
La réforme devrais être reconduite doucement, sans boulverser l'organisation durement mise en place...

Extrait de "De la Bureaucratie", par l'Amiral Syllas.
Du même auteur: Au terme de l'ère Millénaire, La Guerre tactique contre les Xenos, Mémoires d'un Dirigeant(Tome I), Analyse des relations avec Jadis.


Post Scriptum; C'est superbe Ramrod! Très beau, vraiment..il faudrait ouvrir une section "Chapelle Sixtine"^^


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:38

Merci Syllas de nous avoir fait part de votre pensée quant à ce sujet. Et je vous assure que pour en avoir testé six ou sept durant le premier mois de notre beau forum, le système actuel est le plus simple et pratique pour nous. Peut-être qu'il est trop compliqué à comprendre?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:46

Pour ma part, je trouve cela très bien comme cela Very Happy Ne sachant pas trop les ficelles du métier, je pense que vous savez ce que vous faites : jusqu'à maintenant, il y pas eu d'erreur de modération il me semble Smile
Donc, moi je suis tout à fait d'accord. Comme question, bah les groupes "conseil académique" et "garde sacrée" , j'ai déjà entendu leur nom, mais pas vu d'explications sur la fonction de ces deux groupes. Doit-on s'attendre à les voir bientôt ou bien suis-je passé à côté de l'information ? Very Happy

Enfin sinon, je résumerais en : "du grand Art, une bonne organisation".
Donc bravo au staff et à Ramrod pour tes créations qui rivalisent toutes de beauté (et félicitation pour ton entrée chez les bienveillants supérieurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Idrial
Peintre.
Idrial


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Animal représentatif : Hybride
Passion : La musique :)
Date d'inscription : 17/03/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:31

Je vois pas trop quoi dire qui pourrait aller à l'encontre de cette hiérarchie qui est bien organisée même si je ne vois pas trop l'utilité de la séparation qui suit après les maitres. On m'explique s'il vous plait ? On ne s'embrouille pas hein ?

Très belle réalisation graphique *_*
Revenir en haut Aller en bas
Laylay
Invité




Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:40

ètre en bas de l'échelle est réjouissant quand léchelle est si belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeSam 21 Avr - 1:21

Une organisation solide est la base de la constituante de tout institution, qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une associtation, ou comme ici d'un forum...

Or ici, c'est sans doute la première fois que j'en vois une à la fois si organisée et si efficace pour un forum. Elle n'a rien de très complexe, elle est faite de façon à ce que chaque constituant sache quel est son rôle et l'applique pleinement...

Moi je dirai pour finir, que cette hiérarchie est parfaitement adaptée pour le forum.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Maxi
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Maxi


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Style Littéraire : 14
Animal représentatif : Chien
Date d'inscription : 07/02/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:58

De toute façon la hiérarchie est très bien pour le moment vu qu'on n'a aucun problème Very Happy
Je dis juste bravo à ceux qui ont eu l'idée de faire cet organigramme, car pour les nouveaux ça doit pas être facile de se repérer parmi tout ces groupes ...
Bravo à Ramrod qui a fait un très joli travail cheers

PS : C'est les Pélerins les plus importants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:55

Bonjour, je voulais savoir, nous n'avons eu aucune explications, ou je les ai pas vues, à propos de la nouvelle organisation.

Je voulais donc savoir à quoi correspondait le nouveaux rang de Gardien. Est-ce un SB supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:09

Dès que le nouvel organigramme sort des presses d'imprimerie il vous sera présenté et celui-ci sera archivé. Merci de votre patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organigramme de l'Académie. Empty
MessageSujet: Re: Organigramme de l'Académie.   Organigramme de l'Académie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organigramme de l'Académie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Organigramme de l'Académie
» Organigramme de l'Académie.
» Nouvel Organigramme d'Aëringor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: