Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le flood : définition

Aller en bas 
AuteurMessage
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

Le flood : définition Empty
MessageSujet: Le flood : définition   Le flood : définition Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:04

Le flood


Ce post est fait pour précisez le terme "flood" qui peu paraître ambiguë, et ce dans diverses situations. Prenez le comme une fiche memotechnique. Wink

Il existe plusieurs types de flood. Tous ne sont pas cités, mais en voila une majeur partie :


* A éviter ! (sous peine de sanctions)


- Le flood au smiley :

Ce flood est complètement inutile, généralement du moins. En effet, pensez-vous qu'un simple petit smiley pourra faire évoluer une discussion à chaque fois ? Il peut être possible de répondre par un smiley utilement, mais accompagné d'un minimum de mot quand même. Le smiley pour poster, pour se montrer, pour avoir +1 message, on en veux pas.

- Le flood des politesses:
En effet, c'est bien poli, et très sympa de prévenir de son arrivée, de dire bonne nuit, de saluer, et tout ce qui va avec, dont les merci, les de rien... Mais, cela est relativement lourd à la fin, pourquoi postez-vous cela sans exploiter, sans continuer le message, et reprendre un peu plus loin avec un "ça va?" et ensuite une réponse au sujet du moment "..." . Ces messages peuvent et doivent être évités.

- Le flood des répétitions:
Sûrement l'un des plus énervants à mes yeux. Un flood où l'on voit quelque chose d'intéressant, ou marrant, et l'on cite pour répéter ou en rajouter. totalement inutile !

Citation :
Les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures.
. A méditer.

- Le flood qui drogue:
Ce flood est le fait de poster n'importe où, que ce soit un message long, ou court, mais largement plus souvent court. Sur TOUS les topics. C'est un peu pour se faire remarquer, pour avoir des messages en plus...prohibé donc ^^

- Le flood des RPs:
Les RPs floodés de messages (soit, RPs mais bon... ) très courts, là, je penses que vous vous doutez bien, que le staff sera intransigeant sur ce genre de flood. Vous avez mis les pieds sur un forum de RP, alors assumer votre rôle. De plus cela amène aussi une vitesse trop importante pour suivre l'histoire et la continuer sérieusement.

- Le flood éphémère:
Celui la est généralement posté par les nouveaux, qui s'amusent à poster des messages du style "vive le flood" ou encore "j'apporte mon aide au record, bye" ... Très c*n, je trouve. Messages totalement inutiles et encombrants. Et, quand on voit un message d'un unique mot, ne peut-on pas se demander si la personne qui la poste n'a pas de problème ? Il faut un minimum de réflexion pour discuter, ce n'est pas la vie réelle, mais il faut respecter les autres de la même façon, et ne pas profiter de l'écran qui sépare pour faire n'importe quoi ^^ .

-Le flood simple:
Le flood qui représente tout le reste, et qui se produit un peu tout le temps. C'est le fait de suivre une discussion, d'y participer, mais sachant qu'il n'y a pas toujours de grande réflexion derrière tout cela.


A pratiquer avec modération :


-Le flood intelligent :

Pour ce flood, on l'appelle encore flood car il fait partie de cette catégorie, mais représente les messages pertinents et sympas qui font avancé la conversation. Pour l'instant, il n'y a pas encore de gros topics, même dans la section détente, mais prévoyons à l'avance la chose. Des messages réfléchis, et intéressants, bien que courts sont plus sympa que des postes vides d'utilités qui ne peuvent être pardonnés, ni même défendu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
 
Le flood : définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Autobiographique ] Definition d'un seul être
» Le flood.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: