Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Ville de l'Académie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

La Ville de l'Académie. Empty
MessageSujet: La Ville de l'Académie.   La Ville de l'Académie. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:59

[HRP]Nous avons à faire face à une constante croissance. Nous avons donc décidé d'organiser l'Académie de manière à ce que des modifications ultérieures soient simples à aménager, comme dans une ville! Vous aurez en même temps le loisir d'apprendre les rôles de chacun des membres de notre charmant staff! Bonne lecture.[/HRP]


La ville avait grandit sous l'affluence toujours croissante des nouveaux venus. La Planète des Mondes Blancs qui quelques mois plus tôt était inconnue devenait le quartier général des poètes, écrivains, rêveurs en tous genre des différents Mondes Virtuels. Et à la croisée de ceux-ci, il y avait l'Académie qui avait défié les ordres logiques et Anciens pour établir et revendiquer son règne.

Elle n'avait ni pouvoir ni richesse économique, choses qui allaient souvent par paire. Elle n'était qu'elle même, instance de noblesse d'esprit et lieu de recherche de paix, de calme et d'accomplissement spirituel. La ville qui se dressait maintenant autour de l'Académie était vaste et belle, douce et mystérieuse mais très simple.

En effet, une première enceinte protégeait les constructions communes de la ville qui portait le nom de son noyau : l'Académie. Le plus à l'extérieur, les bâtisses paisibles et pleines de bonhomie des Portes de la Ville par lesquelles tous passaient pour apprendre les rudiments des lieux. La Première Gardienne, qui accueillait tout le monde de son sourire chaleureux avait pour nom Grendelor et elle incarnait la paix et la sagesse des lieux.

De l’autre côté de la dite enceinte, de nombreux étals s’entassaient tout au long des coures sobres et fleuries où la fraîcheur des fontaines rendait l’air un peu plus moite, mais tellement apaisant… Dans ces petites coures aux multiples espèces végétales qui s’appelaient la Ville Basse, les visiteurs, voyageurs et autres venaient commander des textes pour ramener en souvenir auprès des leurs. Des gens s’occupaient d’eux et ils étaient dirigés actuellement par un jeune esprit appelé Plumo. Celui-là là avait encore beaucoup à apprendre de sess aînés et sa maladresse le rendait vif et brutal, mais son fond était pur. Plumo était le Second Gardien.

En traversant ces jardins remplis de sculptures et de petits bancs de pierres ouvragées très pauvres et très simples, on pouvait gravir un premier escalier fait tout aussi simplement. Sa structure était droite et mince, il semblait planté sur un morceau de couteau de la falaise d’où surplombaient les hauteurs de la ville. En y montant vous accédiez à la partie la plus dynamique et la plus joyeuse de la ville de l’Académie.

En effet, le Maître de deuxième degrés gérait cette partie, le dénommé Astriel. Un être doux, intelligent et incisif qui incarnait parfaitement son animal représentatif qu’était le chat : câlin, affectueux et volontaire mais vite fatigué tout en mettant un point d’honneur à servir ses engagements. Astriel avait pour spécialité le jeu et le repos. Et cette partie de la ville, appelée « La Ville Moyenne » regroupait près de soixante pour cent de l’activité de la ville. Entre la Genèse où les nouveaux viennent se présenter, l’Atrium des Festivités pour faire la fête et la Place Blanche pour discuter de tout et de rien, il y avait en effet fort à faire. C’était le royaume du digne Maître Astriel, Troisième Gardien de la Ville.

Mais une seconde enceinte fermait cette partie active de la ville derrière un second escalier. Lequel était beaucoup plus large que le précédant, plus noble et fait de métaux polis et beaux. La sobriété de l’escalier n’avait d’égal que sa grâce. Si le premier édifice du même genre faisait sinueux et mesquin, celui là inspirait respect et silence. L’enceinte était d’ailleurs faite de pierres plus régulières, plus propres et mieux agencées entre elles. Et derrière, la Bibliothèque offrait son ventre fertile plein d’ouvrages achevés ou non qui se partageaient sans complexe. L'homme au verbe puissant y veillait. Mephistophélès était le Quatrième Gardien. N’importe qui pouvait venir dans cet endroit de la ville pour lire.

En passant devant la Bibliothèque, suivant le chemin dallé, vous arrivez alors à trois autres bâtiments imposants tout aussi gracieux et nobles que le premier. L’un porte les couleurs chaudes de l’Ecole, l’autre de l’espace des Concours et le dernier les froides de l’Arène. Ces trois demi-cercles qui rappellent les antiques amphithéâtres grecs sont les espaces de l’éloquence et de la réflexion intellectuelle. Berzkerker le silencieux et l’attentif s’en occupe, ainsi qu’Ominoe le prudent et le sage, accompagnés de l’apprentie qu’est la courageuse et rigolote Falmala. Berkerker était le Cinquième Gardien tandis qu’Ominoe Gondana était le Sixième, était le Maître de Niveau un.

Derrière un petit jardin reculé, un édifice discret mais peinturluré de mille couleurs aux tons que l'on aurait su imaginer, prenait une modeste place. C'étaient les Aterliers Graphiques, dont les étages trouvaient une faible proportion par rapport aux multitudes de salles souterraines de l'architecture. Ramrod en était le Gardien, c'était le Septième Gardien.

Mais en suivant le chemin dallé, vous arrivez face à un troisième escalier surveillé par quelques soldats parés tels des Samouraïs, ce sont les Bienveillants de l’Académie, la Garde Sacrée des Doyens. Chacun des Sept Gardiens est un des Capitaines de cette dite Garde.

L’escalier est en marbre et les rambardes en plaqué or, des lampions sont plantés sur des pieux en métal forgé, tels les lampadaires des cultures occidentales. Cet escalier mène à la Ville Haute, où les trois Chambres des décisions sont placées. La Chambre Basse où les Bienveillants à l’essaie peuvent communiquer avec leurs dirigeants ; la Chambre Moyenne où ce sont les Bienveillants qui peuvent échanger avec leurs responsables et enfin la Chambre Haute où les Quatre Sages se réunissent pour définir les grandes lignes de l’Académie. Ces Quatre Sages rassemblent les deux Maîtres et les deux Doyens.

Là, les deux Doyens vivent, ils sont Elvia la Généreuse et .A. le Puissant, affairés à gérer cette magnifique ville qu’ils ont eu la chance d’avoir à améliorer dans son ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
 
La Ville de l'Académie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bouffone en ville
» ville basse
» Rappel à tous les habitants de la Ville.
» De l'entrée d'Innomable dans la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: