Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Raymond. E. Feist

Aller en bas 
+3
Erian
Camille Acristem
Arrethas
7 participants
AuteurMessage
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:39

Le premier livre de Fantasy que j'ai lu est de lui. Il s'intitule: "Prince de sang"

Citation :
"Prince de Sang"

Cet histoire se passe sur le monde de Midkémia, deux princes royaux venant du royaume des îles, Borric et Erland se rendent au jubilé de l'impératrice de Kesh. A un moment ils sont séparés, Borric est porté disparut, enlevé par des bandits et vendu aux marchés d'esclaves de Durbin, situé dans le royaume de Kesh. Erland le plus jeune de deux princes devient l'héritié et se rend au jubilé. un complot menacele trône de l'impératrice et les deux princes vont devoir essayer de le sauver.

Je vous conseille ce livre, parce que l'intrigue y est présente et que c'est remarquablement écrit.

Sinon de cet auteur il y'a aussi la trilogie: "L'Empire"

Citation :
"L'empire"

L'histoire se situe sur un monde parallèle à Midkémia appelé Kelawan. Les deux mondes sont reliés par une faille et les habitans de Kelawan appelé les Tsuranni envahisse Midkémia (guerre raconté dans la trilogie "Magicien", ces deux trilogies sont étroitement liés) Cette trilogie raconte l'histoire d'une jeune fille qui devient la maîtresse de la maison des Akoma et qui subit les attaques d'une maison rivale à la sienne. Elle doit survivre et faire survivre les siens dans un monde qui est gouverné par les cinq plus grandes familles de l'empire Tsuranni. Cette politique s'appelle le jeu du conseil. Un jour une famille peut être la plus forte et une heure après tombés dans la disgrâce et voire même rayée de la carte.

Cette trilogie aussi je vous la conseille, je l'ai adoré mais elle a un style complètement différent de toutes autre Fantasy que j'ai lue.

Trilogie "La guerre de la faille", une réussite aussi, très interessant

Citation :
"La guerre de la faille"

Cette trilogie raconte l'histoire d'un enfant appelé Pug, il est écuyer au chateau de Crydée situé sur Midkémia. Le jour où un maître doit le choisir, aucun se résout à le choisir et c'est alors que le magicien du Duc le choisit comme aprentis. Il apprend des mois et des années, mais quelque chose bloque son aprentissage, il ne sait quoi. Puis la guerre de la faille éclate, la guerre oposant les Midkémien au Tsurannis. Pug se fait capturer alors qu'il est en mission et se retrouve prisonnier sur le monde de Kelawan. Donc si vous voulez savoir ce qui lui arrive, lisez cette trilogie^^

La suite de "Prince de Sang" du moins dans l'ordre chronologique, appelé; "Le Boucannier du Roi"

Citation :
"Le boucannier du Roi"

C'est l'histoire du prince Nicholas frère des princes Borric et Erland. Il est envoyé au chateau de Crydée, chez son oncle, il devint son écuyer. Un beau jour la côte sauvage est attaqué par des pirates, et plusieurs filles sont enlevés, dont la fille du Duc. Nicholas avec son cousin, part à la poursuite des pirates sur le bateau du célèbre capitaine Tranchard, qui est un pirate reconvertit dans la marines du roi. Ils les poursuivent sans relâche et sont attirés loin de chez eux jusqu'au continent éloigné de Novindus. Est ce qu'ils arriveront à les sauver? lisez le pour savoir^^

Passons maintenant à sa quadrilogie: "La guerre des serpents"

Citation :
"La guerre des serpents"

Le premier tome raconte l'histoire d'un forgeron et de son meilleur amis qui se retrouvent enrolès de force dans l'armée (disons pour faire simple qu'on les y a bien poussés et je ne peut pas en dire plus pour ne pas révéler toute l'histoire) et se retrouve en mission sur le continent de Novindus à éspionner l'armée ennemis (joli carnage qu'il y a eu,hihihihi) Je ne raconterais pas les autres tomes parce qu'il faut avoir lu le premier pour pouvoir comprendre ce qui se passe, mais un petit conseil lisez les parce que ça en vaut vraiment le coup


Ordre chronologique:

Magicien et L'empire, se passe en mêmetemps
Prince de sang
Boucannier du Roi
La guerre des serpents


Cet auteur m'a fait rêver de nombreuses heure le temps que je les lisent et même après


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:49

Aïe... Tu as commencé la saga par Prince de Sang? C'est assez original mais ça tire un trait sur le meilleur à mon sens. Si je ne m'abuse, le livre "Prince de Sang" prend sa place en premier tome des "Nouvelles Chroniques de Krondor", non?

Donc, selon toute logique, il y'a des "anciennes chroniques", tu ne crois pas? Very Happy Si.

Elles s'apellent d'ailleurs simplement les "Chroniques de Krondor" et elles se rangent en quatre tomes dans cet ordre là:


Pug, l'apprentit.
Milamber, le Mage.
Silverthorn.
Ténèbres sur Séthanon.


J'ai énormément aimé ces quatre premiers tomes et j'en avais d'ailleurs fait une alliance (ceux qui suivent nos interventions dans cette section, à Elvia et moi, vous comprendrez que les BG de nos alliances étaient fortement influencés par nos lectures) qui avait eu pour nom "Armendar, l'Aînée des Cités Libres". Oui, le nom dans le bouquin, c'est "Armengar", et alors? Razz

On avait fait d'ailleurs un mixage avec Dune pour créer l'"Atréïade" avec les "Trois Atréïdes" (Elvia, moi et un troisième qui avons été pendant un an et demis dans les mêmes alliances fondées par nos soins).

Bref. Donc je t'invite à commencer l'oeuvre fantastique de cet auteur à son début car par exemple, je trouve aussi que les Nouvelles Chroniques tournent au récit facile et érotique où Pug détruit des Planètes en claquant des doigts (donc d'ailleurs l'auteur le fait disparaitre de manière rigolote (oui, sa femme ne peut plus vivre sur ce monde donc il la suit dans son monde à elle, alors qu'un danger qu'à priori il pourrait régler en quarante-cinq secondes va menacer le monde original) et sans vergogne). Mais j'approuve : l'auteur est excellent.


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:49

Je me disais bien que je connaissais ce nom d'auteur!

J'ai lu "Les Chronqiues de Krondor" (l'histoire de Pug) mais pourquoi tu l'as appelé "Magicien"? D'ailleurs, je crois que d'autres tomes sont sortis pout donner une suite à ses aventures.

J'avais bien aimé le style, c'était sympathique à lire mais à vrai dire, il ne m'a pas marqué plus que ça car je me rends compte que j'ai complètement oublié l'histoire..!

Edit : Je viens de lire ton post A et honte sur moi, c'est vrai qu'Armendar était issu de Krondor lol
Revenir en haut Aller en bas
Erian
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Erian


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 32
Animal représentatif : Grenouille
Passion : Nécromancie, Alchimie
Date d'inscription : 24/02/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:09

J'ai lu le premier tome des "Chroniques de Krondor": Pug l'apprenti...

Et j'ai adoré !!! cheers Par contre, je n'arrive pas à trouver la suite. Donc, je ne peux donner mon avis que sur un livre.

Ca m'a tout de suite accroché quand j'ai lu les deux premières pages dans une librairie, et j'ai aussitôt décidé de l'acheter. Le style est super.
Bref, pour moi, une merveille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 44
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 02/02/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:51

J'ai lu aussi les 'chroniques de krondor' et j'ai beaucoup aimé. J'ai un peu continué la série mais je n'ai pas tout lu.

Cette première saga est vraiment bien et je la conseille vivement. Il y a un bon style est l'histoire est pas mal du tout, assez originale en tout cas à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:50

Une petite erreur, Magicien c'est le premier tome de la guerre de la faille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Akira Arkanis
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Akira Arkanis


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Style Littéraire : 20
Animal représentatif : chat
Passion : la lecture (bizarement) les jeux de rôles et savoir....
Date d'inscription : 14/02/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:09

j'ai aussi lu les différents tomes de ces série (a l'éxéption de la série des legs de la failles...) et je les est tous apprécier.

Il est vrai que les premiers sont les plus... réaliste??! contrairement au dernier où Peug et Thomas sont vraiment trop bourrin...

mais même ça n'enlève pas le plaisir de leur lecture.

c'est vraiment un très bon auteur et de très bonnes histoires.

( j'aime particulièrement le perso décaler un peu (un peu??) fou dont j'ai perdu le nom, le perso avec sont sac magique^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://empiretau.myrealboard.com/Zone-RP-f14/L-Academie-t1126.ht
Grendelor
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Grendelor


Féminin
Nombre de messages : 295
Age : 44
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 02/02/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:20

Moi aussi j'aime beaucoup ce personnage et j'ai récupéré son idée du sac magique pour mon personnage Ogamien qui elle porte une ceinture magique (plus classe pour une Impératrice^^).

C'est ça qui est bien aussi avec ce genre de livres c'est qu'on peut y piocher un tas d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407501
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:59

Cet être qui est à moitié fou et qui a un sac avec à l'intérieur une faille qui conduit dans un entrepôt, c'est Nakor, le petit Islanni qui en connait plus sur la magie que quicquonque mais persiste à dire que la magie n'existe pas. C'est le personnage le plus mystérieux pour moi, parce que je n'arrive pas à le cerner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Luciole
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 166
Style Littéraire : SDK
Animal représentatif : La moule
Date d'inscription : 30/03/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:27

Ah, le pouvoir de notre ami est expliqué dans les derniers tomes de la guerre des serpents!

Notre ami avait vécu des années avec le livre perdu du savoir, ce qui explique ses connaissances, et sa pseudo folie!

Je l'adore moi aussi et j'ai un temps créé un personnage foufou qui le reprenait sur board ogame^^

Cet auteur est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Sephirot
Invité




Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:13

Moi personnelement je n'ai lut que la guerre des serpent actuellement. Mias j'ai bien aimée et je suis a la recherche des chroniques de krondor pour le moment et des autres livres que je n'ai aps encore lut de lui .
Mais commencée par les derniers livres c'est pas extraordinaire, il y as bien des choses que l'on ne comprend pas et c'est assez agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:54

Lol Sephiroth44 - enchanté d'ailleurs - je te conseille un livre très intéressant qui s'appelle les Deux Tours. Bon, on comprend un peu rien, l'auteur raconte un début hyper rapide (les résumés des tomes précédents) et il n'y a pas vraiment de fin, en tout cas on reste sur la nôtre, de faim. Je n’ai pas très bien compris ce livre et c'est dommage parce qu'il a l'air intéressant!

[Mode Taquin Off]

Blagues à part, je n'ai pas lu la guerre des serpents mais c'est vrai que spontanément, je commence un livre par son début Wink C'est en tout cas, un auteur à connaître, que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:17

Feist est un auteur qui mérite d'être connu. En effet, il est capable de mettre en situation des personnages assez inédits et de retranscrir les émotions comme un bon écrivain qu'il est.

J'avoue avoir lu "La guerre des serpents" avant "Laguerre de la faille" car je ne connaissais pas du tout à l'époque. Cependant, cela ne m'a pas gêné outre mesure. Par contre c'est sûr que lire "Prince de sang" et "Le boucanier du roi" est forcément à la suite de la première chronique.

Pour ce qui est de la Trilogie concernant L'empire, il est évident que sans les connaissances apportées par "La guerre de la faille", le récit en devient confus et étrange. Je ne m'y suis décicidé à sa lecture qu'après avoir épuisé les 9 tomes précèdents...

Un grand bravo à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Invité




Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:42

Je suis incapable de poursuivre le Pug l'apprenti, je n'aime pas du tout le style et sa manière de raconter l'histoire... Ca doit faire un an ou deux maintenant qu'il est en attente d'être lu en entier... Je m'y mettrais peut-être un jour. Peut-être que ça s'améliore ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Nekro
Mentor.
Mentor.



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Style Littéraire : So... Pratchett!
Animal représentatif : chat
Passion : Les mots
Date d'inscription : 11/07/2007

Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:03

La traduction de la saga m'avait laissé un arrière-goût d'immaturité, je suppose que les éditeurs sont encore venus mettre leur grain de sel... Ali, je te conseille vivement d'aller jusqu'au bout, d'autant plus que le premier tome est centré sur, justement, l'enfance du personnage principal. Même en anglais, le style s'en ressent mais c'est avant tout une question de situations, que l'on ne retrouvera pas par la suite.

Je conseille la VO, mais comme d'hab hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:45

Il est vrai que le Tome basé sur Pug est assez difficile à lire dans son début, d'où le fait que lire "La guerre des serpents" avant "La guerre de la faille" a du bon!! Laughing

Cependant, ce tome se développe rapidement pour devenir intéressant. Feist, au fil du temps, se mets à faire "penser" ses personnages et élabore ainsi des réflexions ingénieuses quant à la constitution de l'univers et de l'action de la magie.

Prend ton courage à deux mains Ali, je pense que tu ne seras pas deçu par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond. E. Feist Empty
MessageSujet: Re: Raymond. E. Feist   Raymond. E. Feist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond. E. Feist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: