Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bernard Werber - le cycle des dieux

Aller en bas 
+7
HOME+
Plumo
Zehyr
Silver
Dirpac
theswitch
Astriel
11 participants
AuteurMessage
Dyraa Ar
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:31

Voilà, j'ai lu le premier et le second tome du cycle des dieux, la suite des thanatonautes, et j'ai adoré. Mais je me demandais si qqun savait quand sortait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:16

Wiki est ton ami Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Werber

Le prochain octobre donc.

mais pour étoffer le sujet, je donnerais mon avis sur la chose.

J'ais lu le premier tome du cycle des dieux, et je suis en tra nde lire le second, je trouve l'idée intéressante et la romance est agréable. Cependant au délà des petites idées bien sympatique et de l'inspirayion mythologique que nous libre Werber, j'ais vraiment la nette impression que l'auteur s'essoufle dans ses idées et se base sur les mêmes convictions et recherches qu'il a fait. Je ne sai spas ou ça va déboucher mais je m'inquiète quand à la fin de cette trilogie...

Son dernier livre sortie, le papillon des étoiles à vrament reçu des criiques parfois assez virulentes à propos de cette stagnation. Mais je reconnais qu'il en a fait pas mal tout de même, cependant mieux vaut attendre quelques années le temps de refaire le plein d'idées que d'essayer de sortir un bouquin qui n'est qu'au final que le rassemblement de ces anciennes idées. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Dyraa Ar
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 14:41

Je te remercie pour ces infos, et n'ayant pas lu les autres livres de cet auteur, il est vrai que je ne peux "juger" ce livre mais l'idée de ce romant et vraiment originale ca me fait un peu penser à dix petits nègres la disparition un par un, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
theswitch
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
theswitch


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Style Littéraire : 8-13
Animal représentatif : Pangolin
Date d'inscription : 23/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:52

Personnelment j'adore Bernard Werber!
j'ai lu quelques livres :la trilogie des fourmis (super intéréssant, instructif et passionant a lire) et j'ai l'encyclopedie du savoir relatif et absolut(que je lit de temps en temps),les thanatonautes (super bien, instructif, imaginatifs, délirant, franchement super top peut etre mon préféré.),le père de nos père (pas mal aussi, un peu tordu!^^), nos amis les humains(court mais très amusant a lire) et le dernier: le papillion des étoiles (très délirants et passionant a lire, surtout les 2premières partie,après c'est un peu moins bien...)
je pense que j'irais chercher la trilogie des dieux pendant les vacances a la bibli.
Revenir en haut Aller en bas
Dirpac
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Style Littéraire : SFFF
Animal représentatif : félin
Date d'inscription : 21/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:08

j'ai essayer les premier roman Nous les dieux. j'ai arrêté au bout d'une demi heure, j'ai pas du tout accrocher aux style de l'auteur.

[EDIT by Astriel] Un peu court comme critique non ? Pourquoi n'as tu pas accroché au bouquin ? Qu'est-ce qui te dérange dans le style de l'auteur ? [/EDIT by Astriel]
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:50

Un petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas :

Le héros de l'histoire est toujours Michael Pinson qui après avoir été un humain (Les Thanatonautes) puis un ange (L'Empire des anges) est finalement devenu un « élève dieu ». Il est maintenant quelque part dans l'Univers, sur l'île d'Aeden. Chaque jour, un dieu différent enseigne à ces nouveaux élèves comment façonner un monde
afin d'un jour devenir un dieu à leur tour. La compétition est rude
dans ce monde. Ainsi, chaque jour, les derniers de la classe sont
éliminés, emportés par des centaures. Ajouté à cela un mystérieux "Déicide" (tueur de dieux) faisant des ravage parmis les 144 élèves de cette nouvelle promotion d'apprentie dieu.

et le deuxieme tome :

On retrouve Michael Pinson, qui continue d'apprendre à gérer son peuple d'hommes-dauphins à travers le jeu d'Y. Les élèves dieux doivent apprendre à gérer une civilisation, à la manière du jeu Age of Empires.


Après la disparition de plusieurs compagnons, Michael continue de voir évoluer sa " relation " avec Aphrodite, déesse de l'amour; cependant, grâce à Hermaphrodite et à son ami historique Raoul Razorback, il parviendra à se détacher de la déesse en faveur de Mata Hari.
C'est grâce à cette dernière qu'il va trouver le courage de défier
le pouvoir de ses maîtres, ce qui le conduira successivement auprès d'Héra sœur et femme de Zeus, puis jusqu'aux rois de l'Olympe. Parce qu’il résout l’énigme « C’est mieux que Dieu, c’est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si on en mange on meurt » imposée par le sphinx, Michael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Celui-ci lui révèle qu’il s’est recréé à l’image de l’homme, sa créature, et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies: il s’est contenté de cristalliser en Aeden ces croyances - un secret connu de lui seul jusqu’à ce jour.
Zeus garantit à Michael la survie de son peuple de dauphins s’il
joue bien la deuxième manche du Jeu d’Y qui consiste à faire évoluer
une communauté humaine, mais profite de la présence de Michael pour le
faire progresser dans la connaissance de lui-même, par l'amour de
lui-même et par la révélation d'une part de lui-même, sa cruauté.
La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en
Aeden. Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus :
c'est à ce nouveau mystère que se confronte nôtre élève Dieu après le
discours de Zeus, car celui-ci ne peut raisonnablement craindre à la
fois que Hera prenne sa place tout en affirmant qu'elle n'est que sa
création. Ainsi donc, Michael Pinson découvrira qu'encore une fois il
peut y avoir plus grand que ce que l'on imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Silver
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Silver


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Style Littéraire : Univers 22 [Sp_T]
Animal représentatif : tortue
Date d'inscription : 28/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:04

Vous parlez de Werber en parlant de ses "essais" (papillon des étoiles) et de ses inachevés (la série des Dieux) ...

Mais comme pour une série ou on commence par le tome 1, il faut commencer au début de sa bibliographie, car Werber, ce n'est pas seulement des histoires fantastiques, c'est un univers dans lequel les héros se font des clin d'oeils à travers les aventures et les livres .. Wink

son univers ;

=> les fourmis
=> le jour des fourmis
=> la révolution des fourmis
=> L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu

=> les thanatonautes
=> l'empire des anges

=> nous, les dieux
=> le cycle des dieux
=> le mystère des Dieux

Il est impossible de juger de son oeuvre sans avoir commencé par le début ... Smile

Les autres oeuvres qui ne sont pas citées sont des nouvelles ou des essais "de coté" ... mais l'essentiel de Werber est celle que j'ai cité ci-dessu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Rêveur de l'Académie.
Rêveur de l'Académie.
Zehyr


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : Celui de la beauté, de la poésie.
Animal représentatif : Le Phénix, immortel et libre...
Passion : La vie, la mort, l'Amour !
Date d'inscription : 04/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:13

J'ai moi aussi lu Bernard Werber, mais uniquement la trilogie (encore inachevée malheureusement) du cycle des dieux !

J'ai vraiment adoré le livre, l'auteur, l'univers (en fait, le "jeu des dieux", avec leur civilisation, ca me fait penser a ogame Razz ), la façon dont c'est écrit, tout quoi Very Happy

C'est un livre parfois philosophique, souvent drôle, il y a de l'action et de l'aventure, c'est un auteur très complet !

J'en ai acheté deux trois autres de lui, que je n'ai pas encore commencer, ce qui ne saurait tarder Smile

Je recommande vivement, a lire a tout age !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warrock.net/
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:19

J'ai beaucoup aimé Les Thanatonautes et Les Fourmis de Bernard Werber. D'ailleurs j'ai même présenté un exposé sur les Thanatonautes. Autant dire que j'adore !
Pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore lu, faute de temps. Mais si le reste est aussi excellent, je pense que je ne tarderais pas à les dévorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
theswitch
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
theswitch


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Style Littéraire : 8-13
Animal représentatif : Pangolin
Date d'inscription : 23/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:01

ben j'ai lu les 5premiers de la liste de silver!
sinon le pere de nos pere tu ne le met pas dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:16

Plumo a écrit:
J'ai beaucoup aimé Les Thanatonautes et Les Fourmis de Bernard Werber. D'ailleurs j'ai même présenté un exposé sur les Thanatonautes. Autant dire que j'adore !
Pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore lu, faute de temps. Mais si le reste est aussi excellent, je pense que je ne tarderais pas à les dévorer!

Le cycle des Dieux est la suite des Thanatonautes, tu retrouve toute la bande (l'humour pour épée, l'amour pour bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:26

ChaosAngel a écrit:
Plumo a écrit:
J'ai beaucoup aimé Les Thanatonautes et Les Fourmis de Bernard Werber. D'ailleurs j'ai même présenté un exposé sur les Thanatonautes. Autant dire que j'adore !
Pour ce qui est du reste, je n'ai pas encore lu, faute de temps. Mais si le reste est aussi excellent, je pense que je ne tarderais pas à les dévorer!

Le cycle des Dieux est la suite des Thanatonautes, tu retrouve toute la bande (l'humour pour épée, l'amour pour bouclier)

Merci à toi ChaosAngel.

C'est l'ouvrage de l'auteur que tu me conseilles le plus, où as-tu un préféré autre que celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:34

je te conseil La trilogie des Fourmis pour commencer, sans doute ses bouquins les plus faciles à lire et les plus immersifs. J'avoue que je les aient dévorés en queqleus jours à peine alors que d'habitude je met plsuieurs semaines à lire un bouquin (à petite doses). non seulement tu apprendras un tas de choses sur tes minuscules colocatrices de vacances d'été au sud de la France notamment (vive les piques niques XD ) mais la romance situé entre le polar bien ficelé et le fantastique très "fourmilleux". Les petites notes intéressent "fourmilles" en plus, si c'ets pas bô ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Dyraa Ar
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:54

En faîtes ce que je te conseille c'est de lire les thanatonautes, ensuite l'Empire des anges et ensuite le cycle des dieux ce sont six livre qui décrivent l'évolution d'un groupe de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:58

Avec vos deux avis je pense que je vais tout d'abord continuer puis achever la trilogie des fourmis, car elle est plus courte tout simplement. Comme quoi c'est bête parfois ce que je dis cyclops

Après quoi je m'attelerais à L'Empire des Anges et le Cycle des Dieux !

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Silver
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Silver


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Style Littéraire : Univers 22 [Sp_T]
Animal représentatif : tortue
Date d'inscription : 28/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:29

theswitch a écrit:
ben j'ai lu les 5premiers de la liste de silver!
sinon le pere de nos pere tu ne le met pas dedans?

Il est dans la meme série que "l'ultime secret" Smile
Il est dans une série plus scientifique ... c'est un peu l'esprit de son petit dernier ; "le papillon des étoiles" Wink

Je considère ces romans comme étant "à coté "de sa grande Oeuvre, meme si -comme toujours-, il fais des coups d'oeils à ses précédents écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:53

Perso, j'ai vraiment adoré "Les Thanatonautes" qui aborde avec originalité la possibilité d'une vie après la mort et la folie humaine à vouloir s'approprier ce nouveau monde. "L'empire des anges" qui a suivi était pas mal mais je suis restée sur ma faim, j'ai trouvé ce livre bâclé et assez caricatural.

Ce que j'adore chez Werber, c'est son encyclopédie du savoir relatif et absolu dont on retrouve des extraits tout au long de ses différents livres. C'est court, précis et touche à de muiltiples domaines avec des explications simples et claires.
Revenir en haut Aller en bas
HOME+
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
HOME+


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 42
Style Littéraire : 39
Animal représentatif : chat botté
Date d'inscription : 06/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeLun 5 Mar - 7:28

c'est un homme d'une incroyable culture, son encyclopédie est impréssionante...
vous ne citez en aucun cas l'ultime secret et pourtant il est énorme comme livre...
il part dans le cerveau humain, avec une pincé de mythologie grec (comme d'hab...)une pincé d'asile de fou...
je vous le conseil si vous aimez Weber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-bomb.fr
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.



Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 01/02/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:59

sujet mort, je clos et j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Niro okami
Elève.
Elève.
Niro okami


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Style Littéraire : le mien
Animal représentatif : Aigle
Passion : penser
Date d'inscription : 01/03/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:38

Voilà je vousle présente, le voici: Bernard Werber.. je trouve que cet auteur est vraiment bien avec des écrits de réflexion très interressants je pense que beaucoup connaissent....

Son dernier livre le papillon des étoiles est fulgurant, on est plongé dans le fantastique et on pourrait croire peut-être un jour, la réalisation de l'histoire raconté.

Cet auteur se base surtout sur des fondements vrais puis les manie pour faire apparaitre ses idées comme des reflexions, voilà je pense que j'ai tout dis. Donnez moi votre avis sur lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:51

Il existe un sujet archivé sur le sujet :
https://aeringor.forumgaming.fr/Bureau-Administratif-c8/Les-Vieux-Dossiers-f15/Bernard-Werber-le-cycle-des-dieux-t369.htm

Tu pourras t'y référer, ensuite, essaye de développer davantage le sujet en faisant un résumé sur l'oeuvre, en y insérant une ou deux images et en développant davantage ton avis vis-à-vis de ce roman.

Dis ce que tu as aimé ou pas et pourquoi as-tu aimer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kensei
Mentor.
Mentor.
Kensei


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 35
Style Littéraire : Qu'importe! Pouvu qu'il soit mien...
Animal représentatif : Loup
Date d'inscription : 20/04/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:58

Effectivement j'ai lu les Thanatonautes, L'Empire des Anges, Nous les dieux et le Souffle des dieux et je trouve cet écrivain merveilleusement talentueux! J'attends avec impatience le troisième volet de la saga sur les dieux mais peut-être me plongerai-je dans cet autre oeuvre avant!
Comme l'a si bien dit ChaosAngel, j'aimerai que tu en dises un peu plus sur ce livre car le sujet me semble interessant!

PS: et si tu adores Werber, plonge toi dans l'univers de Philip K. Dick, son mentor, et tu savoureras!
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:29

Un ancien sujet Werber était déjà présent, le plus récent a été fusionné ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.
Ewilan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Style Littéraire : fantastic, nouvelle réaliste, tout!!
Animal représentatif : Le serpent
Passion : la littérature,la poésie,l'évasion
Date d'inscription : 05/11/2007

Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:04

J'aime beaucoup Bernard Werber surtout sa trilogie inachevée!! Dés le premier tome j'ai été conquise!!
Le livre de ce même auteur qui m'a aussi beaucoup plu c'est le livre du voyage. Je ne sais pas si vous l'avez lu ...Je le trouve vraiment trés farfelue..Un livre qui nOus parle ...c'est tout simplement génial ettrés curieux !Le livre dit de faire ça, alors on le fait!! je vous le conseille vivement !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - le cycle des dieux Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber - le cycle des dieux   Bernard Werber - le cycle des dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber - le cycle des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle d'Ursen
» Ce qu'exigent les dieux [citation de Jean Cocteau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: