Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robin Hobb

Aller en bas 
+6
berzerker
Falmala
Plumo
Pleinelune
Tibolta
Ominoe Gondana
10 participants
AuteurMessage
Aenaril
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:35

De son vrai nom Maragareth Astrid Lindholm, née en Californie en 1952, Robin Hobb est aujourd'hui considérée comme un des maitres de la littérature fantasy grâce au retentissant succès de ses sagas l' Assassin royal et Les Aventuriers de la mer. Elle vit aujourd'hui à Tacoma, dans l'état de Washington, avec son mari et leurs quatre enfants.

Voila pour la petite info culturelle. Je voulais vous parlé du talent de cet auteur, je suis sûr que certains ont déjà lu ou lisent en ce-moment (le sixieme tome des Aventuriers de la mer venant de sortir).

L'assassin royal, histoire de Fitzchevalerie, le batard qui maitrise deux magies : l'Art et le Vif. Le vif est une magie qui consiste notament a communiquer avec les animaux. L'Art est une magie des héritiers du trône Loinvoyant. La premiere étant considérée comme une malédiction, les gens qui l'ont sont pendus, découpés en morceaux et brûlés. Fitz ne peut donc être né que d'un adultère. Il devient alors, l'assassin du roi.
Très très belle histoire qui s'étend sur 13 tomes. De l'enfant à l'adulte, on lit l'histoire de Fitz sans voir défiler les pages. Avec une note d'amour inaccessible, un côté magique et prophétique, mais aussi quelque peu médiéval; ce livre est très complet et très bien réalisé. Pour ma part, j'ai lu 4152 pages, soit 4-5 livres de cette sagas en 20jours. (J'étais en vacance, et au lieu de profiter de la plage et du soleil, je suis resté cloitré dans ma chambre a lire Razz ).

Les Aventuriers de la mer, l'histoire des vivenefs (bateaux qui ont une figure de proue vivante) est également une très belle histoire, meme si j'apprécie un peu moins. Pour le résumé, Althéa Vestrit se bat pour hérité de la Vivenef Vivacia mais c'est son beau frère qui l'emporte. L'utilisant pour transporter des esclaves, la vivenef et son capitainte son enlevé par les pirates. Au même moment, a Terrilville, la famille Vestrit doit subvenir a ses besoins comme elle peut. Une guerre menace la tranquillité qui y règne. Au fond des mers, le noeud de Maulkin, serpent de mer, sont en quête de celle qui se souvient.

Point commun aux deux sagas : ils se passent dans le meme monde, ont tout deux trait à la naissance de dragon également. Les personnages des deux sagas se rencontrent également. C'est un petit bémole que je lui donnerais. Mais vu la vitesse de production des tomes, il est évident que Robin Hobb ne pouvait pas inventer deux mondes différents. Cependant, les histoires sont tout à fait différentes l'une de l'autre car se passant très loin l'une de l'autre. Seule la fin, a mon avis (car l'histoire des aventuriers de la mer n'est pas encore finie) devrait vraiment se rejoindre un peu.

Bref, je recommande à tous les amateurs de ce type de livre à lire ces deux sagas, c'est vraiment très plaisant à lire. Autre point positif mais qui est plus de l'avis personnel, ce ne sont pas des livrets, mais des bons livres ( entre 350~600 pages chacun je pense).
J'invite également ceux qui ont lu une des deux sagas, ou les deux bien entendu, à s'exprimer sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:34

Yeaaaaaaah un fan, un !

Ben moi j'ai pas encore fini l'assassin royal (le temps que ces rondjdjdjdj de format de poche sortent) et tout juste commencé les aventuriers de la mer, mais c'est aboslument EXCELLENT (les deux, of course) !!!

Donc oui, je confirme, à lire, que dis-je à dévorer d'urgence !


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Aenaril
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 28 Fév - 21:39

Bah pour dire vrai; j'ai pas totalement fini l'assassin royal non plus No J'ai acheté le livre, et devine quoi? Page 240, la suivant : 97 Suspect Erreur de reliure, puis ca recommence a la 270! Donc il me manque 30pages, je dois le renvoyer d'ou il vient pour qu'on m'en donne une autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tibolta
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Style Littéraire : 22 40 47
Animal représentatif : Lezard
Passion : Rever . . .
Date d'inscription : 25/02/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:16

Et bien moi 'jai lu tous les assassins, et j'ai pas finit les aventuriers de la mer . . .

les assassins je voulais attendre les versions poches, mais j'ai craqué!
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Style Littéraire : 3 et 22
Animal représentatif : Loutre
Date d'inscription : 01/03/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:57

J'ai fini les 2 séries en achetant les derniers tomes en VO ( tome 6 de l'assasin royal; et tome 2 et 3 des aventuriers de la mer )

L'auteur a écrit 3 trilogies et les éditeurs francais n'ont pas tenu compte ni du format, ni de la chronologie de parution.

1ere trilogie : L'assassin royal -> la quete de Vérité (tome 1 à 6 Francais)
2eme trilogie : Les aventuriers de la mer ( tome 1 à 9 Francais Evil or Very Mad )
3eme trilogie : L'assassin royal -> la quete de devoir ( tome 7 à 13 Francais )

Essayez de respecter la chronologie de l'auteur si vous voulez lire la série, ça vous évitera des déceptions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:01

Erf c'est vrai que moi en lisant l'assassin, j'ai pu deviner bcp de choses de ce qui allait se passer dans les aventuriers, j'aurais lu dans l'ordre que tu viens de donner, peut etre aurais je été plus surpris et le plaisir plus grand...Il n'en demeur pas moins que c'est tout de même deux superbes sagas, trois superbes trilogies si tu préfères Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Style Littéraire : 3 et 22
Animal représentatif : Loutre
Date d'inscription : 01/03/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:13

Tu parles sans doute des événements narrés dans le tome 9 de l'assassin royal ( A lire absolument après avoir fini les aventuriers de la mer car gros spoiler )



Petite question, quelqu'un a lu le soldat shaman ? Parce que je vais essayer de me procurer les 3 tomes en VO pour cet été ( si le troisième et sorti Razz ) donc juste pour avoir un avis avant de le faire ^^

edit : Sephiroth si tu veux plus d'infos sur le découpage original de cet saga, va sur wikipédia, version anglaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:16

ah personellement, je ne l'ai pas lu je ne peux pas te renseigner sur le sujet désolé Wink
Oui ca doit être le 9eme, mais je saurais pas dire, j'ai lu tout l'un a la suite de l'autre Razz Quand Selden vient a castelcerf, que le fou alias Ambre parle d'althéa et brashen, quand les marchands parlent de Tintaglia, etc.

edit : j'y vais de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:49

Elle ne se serait pas un peu inspiré de Robin des Bois pour son pseudonyme par hasard ? Laughing

(Robin des Bois= (en Anglais) Robin Hood)


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Pleinelune
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Style Littéraire : 3 et 22
Animal représentatif : Loutre
Date d'inscription : 01/03/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:54

tout d'abord c'est elle Wink

Après pour le pseudo, je ne sais pas, mais c'est effectivement très probable.
Revenir en haut Aller en bas
Falmala
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Falmala


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 42
Animal représentatif : pantère noire
Passion : Jeu de role, lecture, écriture, cuisine et un tas d'autres choses
Date d'inscription : 10/02/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:02

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaah ce nom me fait vibrer rien qu'en le voyant

L'assassin royal est une saga absolument fabuleuse. j'ai lu les 13 tomes et je suis triste que ce soit fini
Je n'ai pas lu dans l ordre entre les aventureir et l assassin , car les aventurier de la mer le 6 viens de sortire et il faut que j'aille le chercher.
Effectivmeent dans l assassin on peu devier un peu la suite des aventurier. C'est meme plutot flagrant, mais ca me derange pas plus que ca vu que j'ai toujours autant envie de lire l'un que l'autre.

Ce que Robin Hobb a écrit aussi mais sous son vrai nom c'est

le peuple des rennes ... moins passionnant que la saga de l'assassin et des aventurier mais bien écrit quand même.
Vivement que j'ai tout les livres des aventuriers
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:31

C'est clair, le tome6 de aventuriers, je trouve qu'il est très riches en évènements, il fait avancer l'histoire et il est super passionnant, je te conseille de le lire au plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falmala
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Falmala


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 42
Animal représentatif : pantère noire
Passion : Jeu de role, lecture, écriture, cuisine et un tas d'autres choses
Date d'inscription : 10/02/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:48

Mais oui je veux lol.
Mais faut que j aille le chercher au magasin.
Mais vu que hum c est bientot mon anni je vais attend :p on sais jamais.
Si non, si je l ai pas je vais aller me précipiter pour aller le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.



Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 01/02/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:00

topis mort, je clos et j'archive
Revenir en haut Aller en bas
Niro okami
Elève.
Elève.
Niro okami


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Style Littéraire : le mien
Animal représentatif : Aigle
Passion : penser
Date d'inscription : 01/03/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:35

je voulais vous présenter aussi cet auteur qui a écrit une série super pour ma part qui s'intitule " L'assasin royal ". Il peut être connu comme auteur sous le nom de Megan Lindblom c'est son deuxième nom...Voilà

Sinon l'histoire est un bâtard d'un seigneur Chevalerie qui est éduqué par un maitre d'écurié nommé Burrich dans Castelcerf une forterresse. Là haut, le roi s'acquiert de sa personne en lui faisant jurer fidélité et lui piqua une épingle de son signe.
Mais sa vie ne sera pas sans aventures, le fils de ce roi Subtil ( son nom) s'apelle Royal, perfide il va mettre tous les moyens pour s'accaparer du pouvoir en tuant son père au gré de l'art ( magie par la pensée qui peut devenir une drogue si on ne la controle pas et qui peut se servir de l'énergie de quelqu'un, on peut aussi influencer les pensées d'un personne)...

Mais dans l'ordre de la succession royale se trouve Vérité qui part à la recherche d'une légende pour sauver les six duchés de la menace que sont les pirates rouges....

Bon je m'arrêtes là mais c'est une superbe histoire qui fait partie de la fantasy. Voilà donnez moi votre avis si vous avez déjà lu ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:28

Il existe déjà un sujet complet à ce sujet, ce dernier est archivé, mais il est toujours en libre consultation :

[Edit Elvia : j'ai fusionné les deux sujets]

Ce sujet très avec beaucoup de détails sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire
Date d'inscription : 06/05/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:57

Alors pour ma part j'ai vraiment adoré cette saga (enfin, ces sagas), ce n'est pas pour rien que j'ai choisi d'incarner une bouffonne !

Je tenais à faire une mention spécifique, justement, au personnage du Fou (je n'ai pas eu le temps de lire entièrement vos résumés précédents désolée, donc je vais faire comme si vous n'aviez rien dit à propos de lui).

Du fou, on sait très peu de choses, à part qu'il vient du Sud, encore plus bas que Bingtown (Terrilville c'est ça ? Euh, désolée pour les noms, j'ai tout lu en anglais).

il vient d'un petit village et avait une mère qui le chérissait. Selon la coutume de ce pays, il n'avait pas un père, mais deux, deux frères. La mère n'avait aucune possibilité de déterminer lequel des deux était le vrai.

A sa naissance, sa peau était entièrement translucide et elle le resta jusqu'à ce qu'il atteigne une taille adulte. Il se mit alors en route pour les Six Duchés (facile à traduire ça haha) et offrit ses services au roi Shrewd (hum... euh... Subtil ?) afin de pouvoir maîtriser un minimum les événements au château et ainsi améliorer le sort du monde.

Du sexe du fou, personne n'en sait rien, finalement... Apparemment masculin, mais personne n'en a jamais eu la preuve... Ce ne sont que suppositions, finalement... (enfin, au début du roman en tout cas).

Je n'en dis pas plus sinon je vais me lancer dans un exposé de trois pages et vous dévoiler tous les secrets des trois trilogies...

Juste au passage, je voulais pousser un énorme coup de gueule contre les éditeurs français qui se permettent de faire une dizaine de tomes d'une seule trilogie en vendant chaque tome 20 euros alors qu'un tome anglais en coute moins d'une quinzaine (faites le calcul et allez verser une larme sur votre porte-monnaie, non-amateurs de la langue de shakespeare...)
Revenir en haut Aller en bas
le bzh
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Style Littéraire : Regrets et sentiments
Animal représentatif : Ocelot
Passion : Le sport
Date d'inscription : 23/10/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:16

Aaaaaa, Robin Hobb... Ah, auteur qui m'a occupe pendant des jours... Ben quoi, lire tout le cycle de l'Assassin Royal, c'est long ^^

J'ai vraiment adore, le monde decrit, les intrigues, etc etc...
En ce moment, je lis, enfin j'essaie de lire Les aventuriers de la Mer, en anglais ( Etant en Angleterre, j'ai pas trop le choix... ) Ship of Magic... Ca a l'air bien sympa, surtout que ca recoupe avec L'Assassin Royal, normalement, plusieurs mentions a ces pirates ayant ete faites lors des aventures de Fitz. De toute facon, ca se apsse dans le meme monde ^^

Pour ceux qui ont lu les 2 cycles, lequel vaut-il mieux lire en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Aligby
Invité




Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:27

En fait, il faudrait lire la première série de l'Assassin Royal (soit la moitié de la saga l'Assassin Royal) puis lire les tomes des aventuriers de la mer, et enfin terminer par la fin de la saga l'Assassin Royal. C'est l'ordre voulu normalement.

Je ne dis pas le nombre de tome, parce qu'en France, les éditeurs se permettent de découper les Tome initiaux en trois tomes (d'où une revente trois fois plus cher pour le lecteur français...) Cela dit, j'ai lu presque toute la saga de l'Assassin Royal avant de lire les aventuriers de la mer, c'est pas bien grave, mais lire d'en l'ordre est peut être mieux (tu apprends des choses dans la deuxième partie de l'Assassin Royal qui font que tu te doutes des déroulements des aventuriers de la mer.)
Revenir en haut Aller en bas
Otalimar
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Otalimar


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Style Littéraire : fantasy
Animal représentatif : loup
Date d'inscription : 20/10/2007

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:38

moi j'ai lu l'assassin royal et je suis vraiment impatient de lire les aventuriers de la mer pour élucider le passage bref mais pour le moins perturbant pour notre cher Fitzchevzlerie où les deux récits s'entrecoupent. Sinon, ayant commencé le soldat chamane, je dois dire que c'est un autre récit génial! pour moi grand amateur de fantasy, je la placerais au niveau(même si ça n'a rien à voir) de David Gemmell et Stan Nicholls, grand compliment venant de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Robin des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: