Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [polémique] Rp anti-censure

Aller en bas 
AuteurMessage
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 29/03/2007

[polémique] Rp anti-censure Empty
MessageSujet: Re: [polémique] Rp anti-censure   [polémique] Rp anti-censure Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:10

Texte présenté sur le forum Space Conqueror, auto censuré par l'auteur afin de ne pas heurter les âmes sensibles. *****[5] de ne pas lire la suite, sous peine de banissement!


[1] Sainte
[2] Eglise
[3] Sainte Vièrge (autre nom donné à Marie)
[4] Divinités
[5] Prières
[6] [7] Sainte Marie, Vierge (autre noms donnés à Marie)
[8] Culte marial
[9] Diable
[10] Joseph
[11] Jesus
[12] Ange
[13] Dieu
[14] Culte
[15] Saint Père (autre nom donné à Dieu)
[16] Religion
[17] Pape
[18] Evangiles


Messages à l'intention des modérateurs & co. J'ai auto censuré mon texte, ainsi il ne vous reste plus qu'à supprimer la dernière partie si vous estimmez que ma critique est trop virulente, vous pouvez même si cela vous amuse changer les nombres de place, cela gachera la lecture et les moins braves des lecteurs lacheront vite l'affaire! Voir même si vous êtes motivé vous pouvez même essayer de trouver d'autre mots que ceux que j'ai proposé, cela pourrait donner un sens totalement différent, et je conçois que cela puisse être amusant!
Mais je vous demanderais de laisser ces quelques phrases et celles qui suivront, car celle-ci, je le promet n'attaqueront en rien la religion...




Je tiens à signaler que la censure est quelque chose de grave, qui ne devrait exister que dans une société autoritaire. Mais Space conqueror ne se revendique t-il pas de faire participer ses joueurs à l'élaboration du jeu à travers diverses sondages? A partir du moment où il y a sondage, la liberté d'expression doit être garanti! D'autant plus que la critique de la religion est particulièrement présente dans la littérature française. Nous pourrions ainsi noter, que par exemple tout au long du XVIII em siècle, dit des 'Lumières', un athéisme philosophique se mit largement en place. Ainsi certains auteurs tel que Helvétius ou encore d'Holbach, proposèrent une explication matérialiste du monde, et si tous n'allaient pas jusque là, une forte hostilité à l'idée des révélations et aux mystères des dogmes se mit en place (c'est exactement ce que je fais dans le RP précédent), celle-ci sont conçu comme d'absurdes superstition.
Dans l'esprit des philosophe de l'époque la religion devenait alors suspecte d'être une tromperie obéissant à des fonctions sociales et politiques. Quand Marx, en 1842, écrit que la religion est "l'opium du peuple", il se situe dans la lignée des Lumières.
Mais il introduit une idée nouvelle : la religion n'est aps une simple ignorance; elle est une allusion, qui a une signification anthropologique. D'où l'idée d'unealiénation religieuse, formulée par le philosohpe allemand Ludwig Feuerbach: Dieu infini n'est que la projection hors de soi des aspirations humaines que borne l'expérience de notre finitude.
Je passe sur Nietzsche, mais pour Freud la religion peut être interprêté cliniquement comme une "névrose obsessionnelle de l'humanité". Toutes ces interprêtation du phénomène religieux ont en commun d'être réductrices : oppression sociale, domination du négatif ou souvenir traumatique.
(Largement inspiré, de Philosophie de A à Z)


Et ainsi donc il y a polémique parce que de vulgaires joueurs d'un jeu sur internet on choisit d'incarner quelques unes des figures amblématique de la religion chrétienne? Depuis quand la France n'est elle plus un pays libre? Quand la liberté d'expression a t-elle était abolit (parce que je n'ai pas été mit au courant)?
Et question fondamentale, cette polémique n'est elle pas la plus grande insulte que l'on puisse faire à tout ces philosophes, tant respecté, voir admiré pour certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Corrupte
Invité




[polémique] Rp anti-censure Empty
MessageSujet: Re: [polémique] Rp anti-censure   [polémique] Rp anti-censure Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:48

Le problème que tu relève ici, n'en est pas vraiment un...
Tu parles de la liberté d'expression en France...Mais sache que sur le net, ca n'a rien à voir...Avec la MaJ du 26 février d'OGame (ceux qui jouent sauront pourquoi) ont aussi protesté et, face aux locks des admins, modos, etc (le plus drôle étant que ces locks étaient pour la plupart justifié, tellement les posts étaient ridicules), ils hurlaient au scandale lorsqu'un de ces posts était fermé, disant que leur liberté d'expression était bafouée...Mais en fait le degré de liberté d'expression d'un forum tient simplement au jugement des administrateurs Wink.

Donc, si un admin veut que son site soit purement laïque (le mot n'est pas tout à fait le bon mais bref), il a totalement le droit de locker/effacer le post et d'avertir/bannir le forumeur fautif...
Ensuite je ne connais pas Space Conqueror, mais il semble s'agir d'une "copie" d'OGame...Ma question est donc: Qui sont les responsables du développement (en gros, y a t il un équivalent de Gameforge derrière Space Conqueror). Car à ce moment la, faut peut être poser la question: Qui est responsable de ces censures? Qui vous dit que ce ne sont pas les consignes de "Gameforge" laissées aux admins, et qu'ils doivent les respecter ou se casser de leur poste?

(La construction de mon post doit pas être terrible désolé, pas le temps de relire)

[Mode Modo] Sujet déplacé. Pas de débat dans Le Temps d' une Page (il y a un lien déposé par mes soins à la fin du texte).
Merci. [/Mode Modo]
Revenir en haut Aller en bas
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 29/03/2007

[polémique] Rp anti-censure Empty
MessageSujet: Re: [polémique] Rp anti-censure   [polémique] Rp anti-censure Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:22

Bonjour Corrupted!
Eh bien tout d'abord, je suis d'accord avec toi. Mais ici c'est plus la bêtise humaine que je dénonce, car je ne vois pas en quoi utiliser des noms religieux comme pseudos soit quelque chose de criticable. Je ne vois pas non plus en quoi la critique religieuse ne doit pas être toléré, cela fait parti intégrante de la littérature classique, je pense entre autre à Diderot à travers Jacques le Fataliste. Ou Zola qui s'en prend à coeur à certain aspect de la religion à travers Madeleine Ferat... et tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Contenu sponsorisé





[polémique] Rp anti-censure Empty
MessageSujet: Re: [polémique] Rp anti-censure   [polémique] Rp anti-censure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[polémique] Rp anti-censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [polémique] Rp anti-censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: La Bibliothèque - Portes de la Ville Secondaire. :: Ancienne Bibliothèque. :: Colisée :: Commentaires et débats.-
Sauter vers: