Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votes: Session d' Octobre.

Aller en bas 
+4
Plumo
Camille Acristem
Le Vagabond
Le Fondateur
8 participants

Textes courts.
A ma belle.
Votes: Session d' Octobre. Vote_lcap17%Votes: Session d' Octobre. Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Mamie.
Votes: Session d' Octobre. Vote_lcap54%Votes: Session d' Octobre. Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Conscience d'un jour, d'une heure, de quelques secondes ...
Votes: Session d' Octobre. Vote_lcap4%Votes: Session d' Octobre. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
L' optimiste.
Votes: Session d' Octobre. Vote_lcap17%Votes: Session d' Octobre. Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Seul.
Votes: Session d' Octobre. Vote_lcap4%Votes: Session d' Octobre. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Rencontre.
Votes: Session d' Octobre. Vote_lcap4%Votes: Session d' Octobre. Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:04



Votez pour votre texte favoris et n' oubliez pas d' argumentez intelligement !
Venez nombreux !


Début des votes très prochainement.


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:21

Votes ouverts.
Bonne lecture et que la meilleure plume gagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Mido
Invité




Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:18

Je viens de voter pour " A ma belle " après une longue hésitation ... Avec Mamie de Dounette ! Ce dernier m'avait mit la larme à l'oeil et après l'avoir relu dernièrement, même effet .... Mais celui de Tobine ! Il m'a FAIT pleurer ! Il était tellement beau, déchirant d'imperfections et de sentiments profonds .... Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:18

J'ai également voté pour le texte de Tobine. C'est moi qui l'ai présenté et je soutiens mon avis. C'est un texte sublime, où l'on peut presque ressentir la peine de l'auteur.

Peine d'avoir perdu un être cher, peine de n'avoir rien pu faire.

Je suis déconcerté d'avoir pris un certain plaisir à lire un texte reflétant tant de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:54

@voté Mamie de Dounette

Un texte dont le rythme m'a extrêmement plu, ainsi que l'évolution à la fois de la situation mais aussi du regard de la narratrice.
Texte aussi très personnel, rédigé avec brio, dans un style excellent...

Sinon, j'ai aussi eu une longue hésitation entre les textes suivant : "L'optimiste", "Seul" et "A ma belle" ... Je trouve que pour tous les textes présentés, il s'agit d'un excellent choix, bravo à leurs auteurs
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:04

Sans considération aucune de l'auteur, j'avais hésité entre l'Optimste et Mamie, qui sont selon moi les deux sérieux favoris de cette session autonomale (ça se dit ça? ><). Puis, j'avoue, le côté sentimental du second a pris le pas. J'ai toujours préféré la poésie à l'intelligence. Euh... Non, aucune critique là dedans ><

Donc woila.
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:25

J'ai voté pour l'optimiste et bien....

Dans l'espoir de ne pas me retrouver avec 0 votes en fin de session Razz

Mamie qui se retrouve en tête, selon moi. Un texte, vous me passerez l'expression, bien foutu et bourré de sentiments que mon "Optimiste" exprime d'une façon bien différente et bien moins prenante.

A ma belle auquel je n'ai pas trop accroché, car peut-être un peu trop naïf pour moi dans l'expression des sentiments. Cependant, viendra peut-être un jour où j'aurais l'esprit plus ouvert à une telle lecture. Malheureusement, ce n'était pas le cas aujourd'hui.

Conscience d'un jour, d'une heure, de quelques secondes ... Un peu banal bien qu'une plume et un cerveau se cachent derrière. Encore un peu de travail cependant pour exprimer le tout.

L' optimiste....Passons outre...

Seul....Je n'accroche pas du tout à ce genre de récits, tout simplement, quelque soit (ou presque) l'habilité avec laquelle ils sont écrits.

Rencontre....N'a pas fait se rencontrer mes deux neurones de manière à les faire pleurer ou rire, malgré un bon style.

P.S: Hey ho tout le monde faut justifier ses votes pour tous les textes, même ceux que l'on a pas pris.

P.P.S: "J'ai toujours préféré l'émotion à l'intelligence. Euh... Non, aucune critique là dedans ><" Damned...Tu m'as owned.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Outend
Visiteur d'Aëringor.
Visiteur d'Aëringor.



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Animal représentatif : Narval
Date d'inscription : 17/10/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMer 17 Oct - 4:49

Premier post hors génèse... pour commenter des textes panthéonable! Je fais fort!

Trois textes ont retenu mon attention. Seul, A ma belle et Mamie.

Tous trois sont forts en émotions.

Seul est bien écrit et agréable à lire mais le propos manque, à mon goût, de maturité. Pour tout dire je me suis un peu senti revenir dans la peau d'un adolescent.

A ma belle est extrèmement poignant et tellement personnel qu'il en devient difficile à juger objectivement.

Et c'est sur ce point que le texte Mamie se démarque. Très personnel mais écrit avec plus de recul, le style est plus travaillé.

A ma belle et Mamie arrivent au final ex aequo à mes yeux, mais comme ici cela n'existe pas je vote Mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Nekro
Mentor.
Mentor.



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Style Littéraire : So... Pratchett!
Animal représentatif : chat
Passion : Les mots
Date d'inscription : 11/07/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:10

Aussi sincèrement que personnellement, "Mamie" est le plus riche de tous, dans tous les aspects qu'il dégage et implique.

"A ma belle" m'a semblé moins bien construit et trop personnel, j'ai l'impression d'être un peu voyeur en le lisant.
"Seul" est réellement bien moins mature, et vise ostensiblement à provoquer des sentiments de tristesse. Berk.
"L'Optimiste" est superbe, mais hors catégorie : ne devions-nous pas voter sur des textes courts ? Si on laisse la forme de côté, je l'ai trouvé plus "analyse" que "ressenti", ce qui en fait un texte plus poignant que passionnant - dans le sens "provoquer un ouragan de sentiments" - et... plus long que court ^^
"Conscience d'un jour, d'une heure, de quelques secondes" ne m'a pas plu, sans que je puisse me l'expliquer. La forme ? La thématique ? Bref...

Personne pour essayer de nous égayer la session hivernale ? Hum, là c'est carrément la déprime de les lire à la suite les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:35

Attention Necro je l' ai déjà préciser:
Les textes courts sont équivalents à des textes SANS chapitres, ce qui est le cas de l' Optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
et dun charabia
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
et dun charabia


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Animal représentatif : loup
Date d'inscription : 26/08/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:26

Tout d'abord, bravo aux auteurs pour leur texte, riches de par leur diversité dans la mise en forme, dans la nature de leur récit (un peu de noir en commun Surprised )...

J'ai longuement hésité entre Seul, l'Optimiste et Mamie pour finalement donner ma voie à Mamie, pour la profondeur des sentiments qui y sont décrits.

C'est un texte qui nous emmène loin, tout d'abord dans l'univers insouciant qu'est notre plus tendre enfance, vers ces moments sucrés, peuplés de pâtisseries et d'éclats de rire... C'est pour tous ces moments-là que nos mamies sont "les gardiennes de notre enfance".
Dounette nous décrit, année après année, la cruauté de ce fantôme qui vient lentement à bout de la complicité qu'entretenait la petite fille avec sa mamie, ce tableau aux mille couleurs soudain recouvert de noir. Tous ces souvenirs qui s'effacent, jusqu'à former un désert dans le coeur de la vieille dame et une détresse immense dans celui de la jeune fille...

Pour toutes ces raisons, moi même qui ne suis pas encore confronté à cette maladie horrible, ce texte m'a profondément ému.
Bravo et Courage..
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:49

Bien que les textes que j'ai lu soient tous d'une grande qualité, un, pour moi, se démarque des autres : Mamie.
L'émotion y est, le style est là, Dounette crée une ambiance du début à la fin...
La larme que ce texte m'a fait coulé a tranché parmi ces textes excellents Smile
Encore bravo aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:18

Fiuu, finit de lire @@

Décidément j'ai eut chaud, je pensais ne pas avoir le temps de faire ua moins ça ^^'

Bref, passons au vote, le choix a été assez délicat, car l'ensemble des textes est ma foi, de bon niveau oh ça oui. Et faire la part des choses fut un exercice difficile, surtout en mode "furtif et rapide". J'hésitais donc entre le texte de Plumo notamment, celui de Dounette et de kallista. Mais au final, c'est Mamie qui portera mon vote, le texte se départageant par l'émotion irradiant ces quelques lignes, une vague de sentiments forst s'en dégageant. Je place "rencontre en" coup de coeur. Quant à "l'optimiste", j'aurais voter pour lui peut être, si les deux autres n'avais pas été présntées car il est vrai que la finesse du raisonnement et la qualité du texte y est. ^^

En tout cas je félicite tout les représentant pour les petits moments de perdition qu'ils m'ont fournis. c'é&tauent de bien jolies oeuvres, ayant chacune leur charme.

Bon, m'en vais manger @.@
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Contenu sponsorisé





Votes: Session d' Octobre. Empty
MessageSujet: Re: Votes: Session d' Octobre.   Votes: Session d' Octobre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votes: Session d' Octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votes pour la session 2 du Colisée [Terminé]
» Inscriptions [Session 4 fermée - votes en cours]
» Votes pour la session 1 du Colisée [Terminé]
» Nouvelle série de votes.
» Vote pour la session 3 du Colisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: