Charte de l’Académicien.
Acte Premier : Droits, Définition et Devoirs de l’Académicien.
Chapitre un :
Un Académicien est un élève diplômé qui a finit sa formation auprès de l’Académie.
Chapitre deux :
Tout Académicien se doit d’être reconnaissant vis-à-vis de ses clients car sans eux, il ne pourrait exercer sa passion au grand jour. La courtoisie et la politesse à l’égard des mécènes est donc de mise.
Chapitre trois :
Chaque Académicien doit avoir une conscience aigue des liens qu’il tisse avec l’Académie, lui rendant hommage. Et ce, en faisant preuve d’humilité, de curiosité, de temps et de patience pour répandre au maximum la qualité d’enseignement dont ils ont bénéficier, offrant l’opportunité à l’Académie de s’enrichir de nouveaux élèves.
Chapitre quatre :
Chaque Académicien est investit du pouvoir de représentation de l’Académie en tout lieu et toute circonstance. Il doit donc respecter les valeurs morales et la courtoisie qui lui ont été transmises au travers de tous ses actes et toutes ses prises de paroles.
Chapitre cinq :
Les Académiciens sont tous libres de tout engagement et ne sont attachés à l’Académie que par un désir affectif : aucun écrit ne les empêche de renoncer à leurs droits et devoirs en tant qu’Académicien.
Chapitre six :
L’Académicien, bien qu’indépendant et individus unique, est un être qui prolonge directement l’Académie car il la fait vivre de sa passion. Sa formation l’a amené à porté en lui les germes de l’idéologie et de la philosophie Académicienne, le poussant à aider toute personne le lui demandant dans la mesure de ses moyens intellectuels et temporels.
Chapitre sept :
La plus grande qualité morale demandée aux membres de l’Académie est l’humilité. Le mépris est un comportement qui borne l’esprit et en limite les capacités d’évolution tout en rendant son responsable indigne d’appartenir à un système pédagogique. Toute forme d’agressivité, d’impolitesse ou autres violences verbales seront impitoyablement sanctionnées.
Chapitre huit :
C’est en honorant les préceptes de l’Académie que l’Académicien se rend maître incontesté d’une fierté qui lui sera respectée.
Acte Second : du fonctionnement de l’Académie.
Chapitre un :
Le respect et la considération sont naturellement acquis de tout voyageur foulant le sol de l’Académie. Mais l’estime et l’affection profonde sont des gains à obtenir par le travail, l’assiduité et l’humilité en toute chose.
Chapitre deux :
La hiérarchie est inverse : les responsabilités croissantes ne donnent pas plus de droits mais impliquent une quantité réellement plus élevée des devoirs et de l’investissement. La disponibilité devient par ce biais une denrée recherchée.
Chapitre trois :
L’Académie ne fera aucune distinction entre les commanditaires sinon par leurs actes de fidélité. Les clients qui solliciteront l’Académie de manière régulière et constante seront traités en priorité.
Chapitre quatre :
L’Académie repose sur le droit de tous à rêver est n’est que l’émanation directe du vœu de tous à aider chacun. En cette circonstance, nulle personne n’est mieux considérée que les plus actives.
Chapitre cinq :
L’Académie propose ses services pour exécuter des rédactions de commandes et ce dans le but de médiatiser le travail de ses élèves autant que de se constituer en pôle attractif.
Chapitre six :
L’Académie se doit d’être prête à réagir à toute forme d’agression sans permettre la naissance de polémique. Pour ceci, les Académiciens ont le droit de ressentir avec leur cœur mais le devoir de réagir avec leurs esprits.
Chapitre sept :
Rapidement, l’Académie va être soupçonnée d’un investissement politique et menacée en conséquent. Pour pallier à ce risque, un organe penseur va être constitué afin d’assurer la neutralité inconditionnelle et intemporelle de l’Académie.
Chapitre huit :
Comme énoncé au paragraphe précédant, l’Académie n’a qu’un seul but : générer un centre d’information et d’enrichissement culturel du RP ogamien à l’échelle nationale.
Chapitre neuf :
Une législation suivra de peu la création des Lois de l’Académicien sur la base de laquelle sera établie une jurisprudence la mieux adaptée possible.
Chapitre dix :
L’Académie doit faire ses preuves de sérieux et d’efficacité afin de s’imposer en partenaire officiel et reconnu des responsables juridiques d’ogame.fr. Seront ainsi et pour ceci sanctionnés tout écarts de conduite et manques de maturité.
Chapitre onze :
Bien que fondé principalement dans un but ludique et à accès démocratique, l’Académie est investie d’une attente construite, intelligente et rendue intelligible. De là des sections seront prises à l’encontre de tout individus cherchant à discréditer la motivation des Académiciens.