Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'amour n'est pas virtuel

Aller en bas 
+7
Nekro
kyo
Kyuden
Ravenheart
Green Partizan
berzerker
Leza el
11 participants
AuteurMessage
Dounette
Invité




L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 5:12

J'ai son image
J'ai son e-mail
Son coeur au bout du clavier

J'ai son visage
Et l'envie d'elle
Sans jamais l'avoir touchée

Dois-je sauver
Ou bien abandonner?

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
Nos vies c'est le virtuel

Elle m'écrit
Mais mon écran
formate les sentiments

Mais j'imagine qu'une machine
Ne peut que faire semblant
Ma déesse, elle,
N'est pas vraiment réelle

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Un ciel artificiel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi- c'est le virtuel
Un peu d'amour, copié-collé
Un peu d'amour, pomme C
Un peu d'amour téléchargé
Un peu d'amour à sauver, à sauver
Mais l'amour n'est pas virtuel.

Pomme, c'est un homme et une femme
Et c'est tout un programme
Mais l'amour n'est pas virtuel
Pomme, qui m'allume et qui me quitte
On s'aime trop vite
C'est le vi- c'est le virtuel

Dois-je sauver
Ou bien dois-je abandonner?

Calogéro.


Coups d'amour à distance...Battements de coeurs si éloignés...Prises de tête informatiques...Des regards échangés par webcam suffisent ils pour s'aimer?

Doit-on sauver? Ou doit-on abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 29/03/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:54

Personnellement j'ai eu plusieurs relations à distance, qui ont été un vrai massacre. Mais j'ai aussi un exemple dans mon entourage très proche que cela peut marcher!

Je suis sorti avec deux filles avec entre 140 et 500Km, et franchement, à mon avis tout dépend de ce chiffre. Ainsi, si le nombre est plus faible on a quand même tendance à se voir plus souvent... et par conséquent, on peut entretenir une relation plus saine, même si c'est tout de même se mettre en difficulté, alors qu'il aurait tout bonnement fallut attendre de pouvoir être dans la même ville, un moi... un an? après qu'est ce que cela change?
Mais en tous cas, ce genre de relation ne me pause pas le moindre problème car si ca marche sur une relative durée, il est toujours envisageable de se rapprocher sur la distance, enfin, du moins de faire oublier la distance!

Ce qui n'est pas du tout le cas des relations longue distance, que là, je trouve bien plus difficile et démoralisante. Je dis difficile, car à 500 km quels moyens de communication avons nous? Les textos (particulièrement horrible), un coup de fil... oui 'fin, faut que le crédit suive... et le pire de tout MSN, je le considère comme le pire, car ce logiciel bien que très intéressant ne présente pas les intonnations, et donc une petite blague peu très vite se transformer en dispute intersidérale... parce qu'on s'est mal compris sur un point, en sachant bien que l'écriture SMS n'arrange souvent pas grand chose!

Bref, pour moi, ca n'a vraiment pas été des moments simples à vivre, j'avais l'impression d'être heureux. Et pour ne pas me faire souffrir, je me disais "au fond c'est bien la distance, ca permet de taffer la semaine et d'être super heureux de se voir le week-end!" mais ce n'était qu'un leure, je n'étais pas plus heureux, mais plus frustré à longueur de temps. Cela a été pour mois deux périodes de faiblesses assez intense. SI bien que l'une de mes deux relations à distance, la plus lointaine, a même faillit me tuer, car au bout des 500KM se passait des choses que je ne pouvait pas contrôler.
Mon amie de l'époque buvait, faisait tentative de suiccide sur tentative (elle est à 20 aux dernière nouvelles, ce qui montre à quel point elle tient à la vie!) et j'étais complètement dépassé par les évênements. Sans compter ses multiples mensonges qui me pommait complètement... bref, c'était peut-être la fille en question qui a fait que ca n'a pas marché.



Car je vais prendre un autre exemple. J'ai rencontré ma meilleure amie il y a 3 ans, elle entretenait une relation à distance avec son ami depuis déjà un bon moment. Pendant les cours ils taffé tous les deux et vivait une relation plus ou moins fusionnelle. Puis, suite à une énorme disputte ils se sont séparés, c'est pour dire à qu'elle point ma meilleure amie est quelqu'un de très difficile. Son ami a été perdu, mais cette rupture avait son importance dans le couple, parce que malgré le fait qu'il s'en soit foutu plein la gueule, ils ont tous les deux évolués dans le bon sens!
Et récemment, j'ai appris une magnifique nouvelle: Ils se sont remis en couple, et ma meilleure amie vient de rejoindre son homme à 800km, ils vont maintenant habitait dans la même ville et vivre leur relation comme ils l'entendent!
Je pense que leur relation a été un combat contre nature à la base, qu'ils sont parvenu à dompter, et je crois que c'est un magnifique exemple de réuissite. Donc je le dis haut et fort, malgré mes relations infructueuses... CA PEUT MARCHER!


Une chose: Tu lances un débat, ta position de départ devrait à priorit être neutre, mais tu prends directement parti (dans le titre), y a t-il une raison à cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.



Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 01/02/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:05

Eh bine je pense que le lanceur du sujet a le droit d'avoir son opinion et de la donner s'il le désir, nous faisons un partage d'informations et d'idées il me semble, être neutre n'est pas obligatoire.

Personnellement je suis d'avis que l'amour ne peut être virtuel, que sait-on de quelqu'un qu'on n'a jamais vu que par écran interposé ? Rien, il peut raconter n'importe quoi, de même que par téléphone. D'ailleurs, que sait-on d'une personne qu'on connait IRL ? Peut-on être sûr de la connaitre à 100% ? Je ne pense pas. Alors quelqu'un qu'on a jamais vu en propre et qui n'est en réalité qu'une suite de 1 et de 0 décodé en une suite de mots ou les images d'une webcam... j'ai de sérieux doutes qu'un amour réel et sérieux ne tenant pas du simple fantasme puisse naitre de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Aenaril
Invité




L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:33

J'adore cette chanson Very Happy

J'ai son image
J'ai son e-mail

Son coeur au bout du clavier

J'ai son visage
Et l'envie d'elle
Sans jamais l'avoir touchée

Dois-je sauver
Ou bien abandonner?

Ben voilà, il a tout dit le Calogero Razz On a l'image, on a le son, mais surtout on a le coeur "au bout du clavier" comme dit ce dernier ^^
Alors bon, désolé si ca parait naïf, mais moi je pense que les relations dites "virtuelles" ou "à distance" sont tout à fait possibles. Possibles, mais dur à vivre, sans conteste. Je pense que le manque de l'autre, ca fait aussi partie de l'amour, et que ca contribue à rendre les rencontres beaucoup plus intenses et magiques Smile Après tout, on cherche tous l'âme soeur, et on est tous, je pense, prêts à utiliser tous les moyens pour la trouver...alors pourquoi internet ne serait pas un de ses moyens ? "On trouve de tout sur internet" ^^
Non je pense que c'est tout à fait possible...On peut certes tomber amoureux de l'image que quelqu'un nous donne de lui, mais par expérience, je dirais que beaucoup de gens sont plus "vrais" dans la vie virtuelle que dans la vie réelle, parce que dans cette dernière la différence est rejetée. Et puis, quand deux coeurs sont connectés, les kilomètres sont toujours là, mais on est prêts à les survivre si on ne peut de toute facon pas faire autrement Wink
Je crois que beaucoup de gens savent ce que je vis en ce moment, et pour ma part, je suis prêt à attendre tout le temps qu'il faudra si c'est pour, au final, pouvoir vivre un jour avec la personne que j'aime, et la voir au quotidien Wink
De plus, une relation où tout ne nous est pas servi sur un plateau d'argent, et où l'on doit se battre pour pouvoir obtenir toujours un peu plus de libertés, d'occasions, ou que sais-je d'autres est un bon test : soit l'amour qu'il y a dans le couple n'est pas assez fort et il s'éteind, soit il est assez grand pour en ressortir plus fort, plus solide Very Happy
Bref, l'amour n'est PAS virtuel, et c'est selon moi, peut être une des seules choses réelles intervenant dans le virtuel ^^
Alors les namoureux, les coeurs connectés, je vous recommande de SAUVER Very Happy

Voilà, ma ptite pensée sur le sujet, j'ai du faire court car peu de temps Razz






ps: Bisous à toi maman, d'avoir ouvert ce débat, je l'aime bien huhu
Revenir en haut Aller en bas
Green Partizan
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Green Partizan


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Style Littéraire : Spatial
Animal représentatif : Epervier
Passion : La vie
Date d'inscription : 21/07/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:08

Hum Hum...

Pour ma part, je dirais qu'une relation strictement virtuelle tient d'une certaine forme de puerilité.
Peut-on être réellement "amoureux" au sens profond, de quelqu'un, si l'on en a jamais testé le caractère et les sentiments autrement que par un chat, Msn, texto, ou même par téléphone.

J'en discutais justement avec un ami il y a peu.
Par texto, on n'a ni le ton employé par l'autre, ni son expression du visage, en clair, une vision très déformée de sa réaction.
Même chose par Msn, pour un peu que l'on n'ai pas de webcam.
Par téléphone, on peut déja plus se fier au ton de la voix, mais c'est encore très imprécis.
Bref, une relation virtuelle ne peut pas marcher.


Cependant, je vis une relation depuis 2 ans et demi, avec une fille qui vit assez loin de chez moi.
Cette relation a débuté lorsque l'on habitait dans la même ville. Puis ma copine a déménagé, et s'est retrouvée assez loin de moi.
Mais ce n'est pas le genre de chose qui me décourage, alors même si on ne se voit qu'une fois par mois (avec de temps en temps des coupures de 4 mois parfois), les choses se passent très bien.
Et c'est, à mon avis, du en grande partie au formidable logiciel qu'est Msn. Car cela permet de ne pas perdre le contact, et de pouvoir échanger régulièrement, même si on ne se voit pas souvent.
Evidemment, cela ne remplace pas une vraie relation où l'on se voit tous les jours, mais après tout, c'est seulement provisoire Wink

Alors oui, ça peut marcher, mais seulement si cette relation a débuté IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:43

Même sans avoir tellement vécu de situation similaire, je suis de l'avis de Green Partizan.
Une relation virtuel. Je prend plus cela pour un bel oxymore. En effet, a distance, par msn, par telephone, message, courrier, ou ce que l'on veut, je trouve que le terme relation est exagéré et pourrait etre résumé à l'état de "communication".

Que l'on puisse croire qu'il peut y avoir relation, sans jamais avoir vue/touchée/connue la personne auparavant, je pense, pour ma part, que c'est absurde. Ensuite, comme l'expliquait Green Partizan, cela peut devenir un train d'union lorsqu'il y a eu séparation, mais je reste sur ma position qui dit que deux inconnus se rencontrant sur le net ne peuvent "raisonnablement" pas se plaire et tomber amoureux de la sorte.
Il doit avant tout y avoir contact humain.
Je ne dirais pas que les couples qui se forment à travers la toile sont marginaux, mais je considère moi meme que ca ne peut etre une relation viable à long terme, si on ne connait pas personnelement l'individu a l'autre bout de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Elvia
Invité




L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:40

Je suis assez d'accord avec Ravenheart et Green Partizan en fait. Je peux concevoir que des couples qui se sont connus sur le net fonctionnent par la suite..mais de là à dire que l'on s'aime, à se promettre monts et merveilles avant même de s'être vus..je trouve cela "irresponsable". Désolé si mon terme choque mais pour moi cela relève plus du fantasme qu'autre chose.

On croit aimer puisque qu'on ne prend de l'autre que ce qui nous fait fantasmer. On tombe amoureux d'une image et d'une voix, le virtuel nous rend beaucoup plus expansif. Là où une rencontre normale, les gens prennent le temps de se séduire et de se dire "je t'aime", ce qui n'est pas chose aisée, sur le virtuel, on voit des couples qui se connaissent à peine et qui se disent "je t'aime" comme ils diraient "bonjour". Je ne doute pas qu'ils y croient sur l'instant mais bon, je trouve ça inquiétant au final. Je suis peut-être vieux jeu mais pour moi ces trois petits mots sont très lourds de conséquences et je ne prendrai jamais le risque de le dire avant d'avoir passé du temps avec la personne et surtout avoir noué un contact physique. Bonjour la douche froide sinon....lol

J'entends bon nombre de gens qui se déclarent des amours passionnels pour passer à autre chose deux semaines après. C'est vraiment étrange.

Je n'ai jamais vécu d'amour virtuel partagé, mais je reste convaincue que je ne serai pas de celles qui lâche un je t'aime au premier pixel venu.
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:19

Personnelement, je ne pense pas que l'amour virtuel existe vraiment. Mais Internet peut être une passerelle d'échange bien plus simple. Je pense que l'on s'ouvre bien plus facilement aux autres sur le "web" qu'IRL.

A mon humble avis, Internet peut-être comme la mèche d'une bombe ... l'allumer ne provoque rien à l'instant même, mais peut provoquer beaucoup. Même si je pense qu'Internet puisse nouer des liens très forts entre certaines personnes. Mais de l'amitié sincère, guère plus. Je ne pense pas que l'amour puisse naître de cette échange ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuden
Gardien des Jeux.
Gardien des Jeux.
Kyuden


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : l'amour...
Date d'inscription : 03/05/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:40

Je fais un simle plasage pour parler de mon experience personnel et montrer que c'est possible :

J'ai rencontré ma cherie sur internet , nous nous somme dit "je t'aime" par texto sans s'etre jamais vu autrement que par la cam, et pourtant , cela fera deux ans mercredi que nous sortont ensemble (et pas seulement sur internet bien entendu. voir plus du tout sur internet).

De plus, je tien a vous dire qu'un amis a moi est dans le meme cas que le mien , et qu'il coule des jours heureux avec sa copine^
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:24

Juste pour revenir sur deux petites choses, que je trouve tout de même importante:

Je suis d'accord avec Elvia, quand tu dis que certains se disent des "je t'aime" à la limite sans même s'être vu. Peut etre est ce exageré mais la vérité n'est, à mon avis, pas si loin.
Cela vient d'une sorte de banalisation de ce qu'est l'amour. Ca devient presque, je dirais, quelque chose de "commercial" avant tout.
Quelque chose que tout le monde doit avoir, sous peine d'avoir "la honte".
J'espère avoir été assez compéhensible sur mon idée.

Deuxièmement, par rapport à Kyuden, cela peut etre possible soit, mais je pense que ce n'est qu'une infime minorité des relations qui existent sur le net. Je pense qu'on verrait un pourcentage ecrasant de relations s'en trouvant avorter au bout d'une/deux semaines.

Cela n'empeche pas de te souhaiter, ainsi qu'à ton ami, tout le bonheur possible Wink
Mais je ne pense pas que les cas comme vous soient majoritaires, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Aenaril
Invité




L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:05

Ravenheart a écrit:

Deuxièmement, par rapport à Kyuden, cela peut etre possible soit, mais je pense que ce n'est qu'une infime minorité des relations qui existent sur le net. Je pense qu'on verrait un pourcentage ecrasant de relations s'en trouvant avorter au bout d'une/deux semaines.


Si on va par là, beaucoup de relations entre des personnes rencontrées irl ne durent pas beaucoup plus longtemps...Et d'autres durent plus longtemps mais finissent tout de même par casser et à faire donc plus de mal qu'en début de relation. Avec le net, soit tu te crois amoureux et au bout d'une ou deux semaine tu te rend compte que tu te trompais dans tes sentiments ou sur la personne, soit vous avez tellement difficile de vous voir que ca tient longtemps...
Ou bien vous décider de ne rien faire tant que vous êtes loin et que vous ne pouvez pas vous voir plus souvent pour ne pas se faire souffrir mutuellement. Quoiqu'il en soit, l'amour virtuel est possible, je le pense toujours Wink Je pense qu'en amour, le "moyen" de rencontre est secondaire, c'est surtout la chance de "tomber sur la bonne personne" qui fait que ca fonctionne ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 29/03/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:48

Raven d'étrompes toi... le pourcentages n'est aps si fort que tu pourrais le penser!
Pour avoir vécu quelques relations à distance comme je l'ai dit plus haut... comme il s'agit de quelque chose de considéré comme impossible, par fièreté (enfin c'est comme ca que je l'ai vécu) on va tout faire pour que ca dur. Certainement dans l'espoir d'un avenir meilleur... On se dit "allez! dans un an j'ai mon appart' avec"... ou je ne sais trop quoi! Mais on y tient à notre relation à distance... imaginant tellement de choses qui la rende meilleure!

Bref, c'est très particulier comme relation. Et ca n'a aucun rapprochement avec une relation normal IRL, si je puis dire. c'est autre chose à tester au moins une fois, pour savoir si ca nous plait ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
kyo
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.
kyo


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 38
Style Littéraire : Entre ici et là-bas
Animal représentatif : Chat ... un grain de folie, mais retombe toujours sur ses pates
Date d'inscription : 06/06/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:07

Mon petit avis.

Je pense que faire connaissance, se lier d'amitié est le genre de chose qui peut se faire sur internet. Dialoguer, débattre, s'amuser ... Mais aimer c'est auitre chose, et çà ce n'est pas possible derrière un écran. Alors ce lien tisser par internet où on montre un peu notre vrai visage, notre vraie personnalité, peut servir par la suite à se désinhiber lors d'une rencontre, à être plus soit, moins timide.

Malgré tout rien ne remplace le contact réel. Et, personnelement, je ne me vois pas tomber amoureux par internet, mais il y a des personnes que j'apprécie plus que d'autre, et si j'avais l'occasion de les rencontrer, d'avoir plusieurs contacts IRL qui sait ce qui pourrait se passer.

Mais de l'amour pour quelqu'un derrière un écran, je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Green Partizan
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Green Partizan


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Style Littéraire : Spatial
Animal représentatif : Epervier
Passion : La vie
Date d'inscription : 21/07/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:09

Leza el a écrit:
comme il s'agit de quelque chose de considéré comme impossible, par fierté (enfin c'est comme ca que je l'ai vécu) on va tout faire pour que ca dur. Certainement dans l'espoir d'un avenir meilleur... On se dit "allez! dans un an j'ai mon appart' avec"... ou je ne sais trop quoi! Mais on y tient à notre relation à distance... imaginant tellement de choses qui la rende meilleure!

C'est très similaire à ce qui me trotte souvent en tête.
Cependant, c'est une relation qui a débuté IRL.

J'appuie beaucoup les propos d'Elvia, à savoir une certaine banalisation de l'amour, des "je t'aime" à tout-va, etc.

Après, c'est certain que cela dépend des gens.
Mais personnellement, pour moi qui suit quelqu'un de très tactile - je veux dire par là que ma découverte des gens passe par beaucoup de tendresse avant tout -, je ne peux éprouver le moindre sentiment amoureux sans avoir jamais rencontré la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nekro
Mentor.
Mentor.



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Style Littéraire : So... Pratchett!
Animal représentatif : chat
Passion : Les mots
Date d'inscription : 11/07/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:59

Je me permets d'apporter mon grain de sel...

Depuis 9 mois et demi, je vis avec une jeune femme une relation amoureuse que je croyais de l'ordre du rêve et du fantasme.
Nous nous sommes rencontrés sur Internet, sur Ogame. Diplomates de nos alliances alors en pacte total, nous avons été amenés à nous parler, nous découvrir sur msn, et nous avons choisi de nous rencontrer le plus vite possible. A la seconde rencontre, nous sortions ensemble, et l'amour devait naître bien rapidement entre nous. Impossible de s'y tromper, lorsque l'on trouve notre perfection.

Il y a forcément eu des moments de stress et de doutes, mais nous avons choisi de ne pas nous poser de questions. Nous vivions à plus de 150 km de distance, mais 1h de TGV... Je passais les weekends chez elle, puis les jours où je n'avais pas cours, puis, après les partiels, 100% du temps.

C'est une relation jeune, me direz-vous, dans laquelle les doutes subsistent et dans laquelle tout peut arriver... Mais je ne crois pas : dans le cadre de mes études, j'ai dû partir deux mois en stage à Pékin.

Adieu les 150 km de distance, on a fait péter le compteur avec 8000 km nous séparant !

Et on a fait plus qu'y survivre. Revenir plus amoureux encore que lorsque l'on est parti n'était pas prévisible si l'on se fie à l'avis des gens. Mais voilà, des éléments très personnels dans notre couple nous permettent de savoir, avec certitude, que nous sommes faits l'un pour l'autre. Et croyez-moi, pour avoir fait la bêtise de pratiquer la politique de l'autruche dans nos relations précédentes, nous avons été tous deux particulièrement attentifs à la lecture et la compréhension de chaque petit morceau de notre vie amoureuse.

Je l'affirme, c'est plus que possible, mais cela réclame probablement une maturité et un vécu particuliers, une dose de folie et une grande envie de tenter quelque chose de nouveau. C'est si facile de mentir sur internet... Mais là encore, nos expériences sur Ogame nous avaient donné les armes pour savoir reconnaître les mensonges et les tromperies.

Alors, oui, tout était particulier et nous avons eu certainement énormément de chance. Mais c'est tout-à-fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Elève.
Elève.
Juliette


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Animal représentatif : Otarie
Date d'inscription : 31/08/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:19

Etant encore jeune et idéaliste, je pense que l'amour virtuel peut être possible. Ou plutôt non, que l'amour peut s'installer virtuellement. Personnellement, je suis assez émotive et je pense souvent ressentir quelque chose pour des gens que je n'ai jamais vu. Après, appeler ça de l'amour, c'est faire un grand pas. Disons plutôt que c'est l'envie d'être avec l'autre, de le connaitre réellement. On est souvent plus vrai sur internet, plus spontané. Comme il a été dit plus haut, les barrières n'existent plus.

Le vrai problème étant, je pense, la concrétisation. Déjà, on peut avoir envie de garder cette relation sous forme de rêve, mais comment appeler ça une relation. Ensuite, la distance brise bien des envies, malheureusement [ il suffit de regarder les prix du train et puis même, personnellement je ne me vois pas inviter mon ami virtuel à dormir chez mes parents ]. Ce qui fait que le plus souvent cette relation reste de l'ordre du fantasme, quelqu'un à qui ça fait tellement bien de se raccrocher, mais qui peut hélas trop vite être remplacé par quelqu'un de réel.

Evidemment, je ne nie pas que certaines relations fonctionnent à distance, mais c'est extrêmement dur et éprouvant. Enfin, ce n'est que mon avis (:
Revenir en haut Aller en bas
priape
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Animal représentatif : kender
Date d'inscription : 13/10/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:20

Une fois n'est pas coutume je vais parler de moi, j'ai rencontré ma future femme sur le net. Mais au final plus que sur le net, s'est quand on s'est vu ey qu'on s'est parlé qu'on a su que ca allait marcher. Meme si je savais en allant la voir que c'etait du tout cuit. Mais il y a eu un truc qui a fait que "je l'aime" (je n'aime pas cette expression), c'est certainement pas le net qui a fait ça bien au contraire. C'est elle en temps qu'etre humain et pas en tant que pseudo sur MSN ou sur un site quelconque.

Sur le net les gens n'existent pas, c'est ma devise. C'est pour ça entre autres que j'utilise plus MSN, si je veux parler a quelqu'un je l'appelle et on va boire des coups aussi simple que ça.

Le virtuel n'existe pas par definition les gens c'est aussi simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:39

D'accord avec toi Pripape.

Le net est un excellent moyen de communication, une excellente manière de se rencontrer. Cependant, ce n'est pas la meilleure manière de vivre des évènements, des sentiments. Ou tout du moins selon moi, pas la manière la plus agréable.
Citation :

C'est pour ça entre autres que j'utilise plus MSN, si je veux parler a quelqu'un je l'appelle et on va boire des coups aussi simple que ça.

Euh parcontre moi je n'irais quand même pas jusque là! Le téléphone aussi, c'est virtuel hein ^^ Et Skype c'est sur ordi, c'est tout aussi virtuel...MSN inclue aussi une fonction Micro par ailleurs...Et si c'est pour envoyer un texto, ben MSN c'est pareil mais en gratos.

Le net reste un excellent moyen de communication, pas de véhiculation des sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
priape
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Animal représentatif : kender
Date d'inscription : 13/10/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeVen 26 Oct - 3:43

Plumo quand je dis j'appelle quelqu'un et on va boire des coups, ca signifie je l'appelle POUR le voir et pas pour prendre des nouvelles Wink

En même n'ayant que faire de mes semblables je prends jamais de nouvelles, enfin pas plus que necessaire pour entretenir le reseau de sociabilité. COntrairement à la masse je ne fais pas semblant de m'interresser a la vie des autres
Revenir en haut Aller en bas
Astartë
Peintre.
Astartë


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Style Littéraire : Du Werber à Tolkien...
Animal représentatif : La chouette
Date d'inscription : 22/10/2007

L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:35

Pour ma part, j'ai rencontré mon copain sur un forum de jeu de rôles.

Je m'y suis inscrite il y a 5 mois et, sur le forum, il y avait un trombinoscope. En voyant sa photo j'ai littéralement craqué et fondu pour lui... Mais à l'époque j'étais encore avec quelqu'un. Près d'un mois s'écoula... Les examens passèrent, tout comme les nombreuses discutions MSN... La relation avec mon ex-copain se dégradait à cause d'un accro qui datait de février, et mon attirance en vers ce jeune homme se faisait de plus en plus ressentir... Si bien qu'un jour, je lui ai dit qu'il était exactement le genre de personne qui m'attirait... Et cela était bien réciproque car, même si lui était célibataire, il avait eut le même cheminement que moi durant un mois. L'histoire avec mon ex s'est terminée en bon terme début juillet, et actuellement, cela fait bientôt 4 mois que je vit une histoire parfaite avec lui.

Petit détail qui est des plus douloureux : je vis près de Marseille et fait mes études près de Lyon... Il habite près de Bordeaux et fait ses études près de Pau. Près de 700km de distane... Pas de TGV et 7h de corail ou InTERcité dans le dos... (Moi ça ne m'effraie pas...)

Mais cela ne nous effraie pas. On s'aime d'un amour très puissant, et même si nous nous voyons très peu (la première fois c'était une quinzaine de jours mi-août et la prochaine fois c'est ce week-end pour 2 semaines), je peux vous dire que personne ne viendrai s'interposer à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matrixresurrection.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'amour n'est pas virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour n'est pas virtuel   L'amour n'est pas virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour n'est pas virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: L'Arène - Portes de la Ville Haute. :: Papiers Poussiéreux.-
Sauter vers: