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 Proposition quêtes et systèmes de jeu.

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Dyraa Ar
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MessageSujet: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:21

Voilà, pour la prochaine Aventure, ou la seconde, il faudrait que vous exposiez vos idées. Je vais débuter.

Genre : Contemporain fantastique.
Lieu(x) : Planète Terre.
Race(s) disponible(s) : Humain.

Spécificités : Tout d'abord, tout le monde jouera des Humains. Mais il existera parmi ces derniers de grandes lignées. Chacune de ces lignées possèdent un "don" particulier (Je citerais tout ca après.). Ces lignées s'affrontent. Mais un grand problème persiste, les Ordinaires, les humains sans le moindre pouvoir, ces derniers ne doivent pas prendre connaissance de l'existence de ces dons.

Lignées :
Les Mouassi : lignée originaire d'Afrique, ses membres possèdent la facultés de passer d'un plan à un autre. Cette technique permet de se téléporter sur de courtes et moyennes distances.
Les Leng Hui : lignée originaire des contrées asiatiques, ils possèdent la faculté de se déplacer à très grande vitesse (Environ 200km/h) durant des durées variables, n'excédant que très rarement les 5 minutes.
Les Ramka : cette lignée originaire du clan du même nom vient directement des forêts équatoriales et sub-tropicales. Elle possède le don de dissimulation, ces derniers peuvent se dissimuler très aisemment le long d'une surface réduite. Ceci permet de ne pas être vu par les Ordinaires.
Les Taori : lignée tribale venant d'Océanie, ce sont de redoutables guerriers pouvant multiplier leur force par deux, si ce n'est plus pour certains.
Les Dragons : Cette lignée se nomme ainsi de par son origine des terres du Nord. Souvent des hommes, de fortes corpulence et aux cheveux blonds, les Dragons peuvent renforcer l'épaisseur de leur peau jusqu'à ce qu'elle devienne une véritable armure.
Les Happas : Cette lignée provenant des pôles a été obligée de migrer afin de contrer la fonte des glaciers. Elle possède pourtant le pouvoir de créer de la glace, mais leur nombre faiblissant vite, ils ne sont plus capables de maintenir cet environnement en danger. Les Happas sont pacifistes.
Les Mc Hold : Ayant pour base, un clan écossais, cette lignée possède le pouvoir de passer à travers les objets si la personne le désire.

Note : Seuls les Dragons et les Taoris peuvent être joués.

Dés utilisés : D20, D12, D10, D6, D4.
Le D20 sert pour toutes les actions, les autres dés servent pour les dégats en fonction des armes.

Caractéristiques primaires:
Force, Intelligence, Charisme, Pouvoir.
Force : Caractéristique qui sert pour toutes les actions physiques.
Intelligence : Caractéristique qui sert pour toutes les actions intellectuelles ou demandant de la réflection.
Charisme : Caractéristique qui sert pour toutes les actions de manipulation, d'intimidation et de commandement.
Pouvoir : Estimation de la puissance du don du joueur.

Caractéristiques secondaires :
Constitution, Réflexe, Volonté.
Constitution : Caractéristique déterminant les points de vie mais aussi la résistance physique du personnage.
Réflexe : Caractéristique permettant l'esquive.
Volonté : Caractéristique déterminant la force mentale du personnage dans des situations extrêmes. Permet de résister à la peur est à la terreur.

L'Inquisition :
Période de jeu spéciale, celle ci débute lorsque qu'un Ordinaire voit un des joueurs utiliser ses pouvoirs et que ce dernier survit. Dans ces conditions, les Ordinaires, bien plus nombreux, se munissent pour la grande majorité d'armes et que les joueurs sont pris en chasse dès qu'ils sont reconnus.

Armes :
Ce jeu se déroulant lors de l'époque actuelle, les seules armes disponibles sont les armes à feu, les armes blanches et dans quelques cas exceptionnels, des armes lourdes.
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Dyraa Ar
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:23

Ce que nous allons faire, c'est que nous allons poster ici, les idées, ensuite, nous ferons une sélection des 5 meilleurs que nous posterons anonymement dans la section public afin que les joueurs choisissent eux mêmes.

Sinon, si vous avez des questions sur les projets proposés, n'hésitez pas.
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Dyraa Ar
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:25

Genre : Contemporain fantastique.
Lieu(x) : Planète Terre.
Race(s) disponible(s) : Humains et Mutants.

Spécificités : An 2207, après la troisième guerre mondiale, une guerre atomique d'une ampleur internationale. La totalité de l'atmosphère est radioactive, environ 85% de la population s'est transformée en des mutants. Mais au pôle Nord se dresse le Sanctuaire, dernier bastion des Hommes. L'air y est sain grace à un filtre dernière génération.
Vous incarnerez, au choix, un bataillon spécial chargé d'éliminer un maximum de mutants et de rechercher les rares survivants afin de les amener au Sanctuaire, soit des mutants assoiffés de chair humaine.

Classes humaines :
Eclaireur : Unité véloce et discrète chargée de récolter des informations sur l'ennemi et sur le champ de bataille. Ces unités sont équipées d'armes légères.
Trooper : Unité standard, elle est là afin d'effectuer un maximum de dégats. Ces unités sont équipées d'armes automatiques et de grenades.
Anti-blindés : Ces unités sont comme leur noms l'indique, des unités armées lourdement afin de perforer n'importe quel blindage.
Artilleur : Unités de soutien, les artilleurs doivent souvent être accompagnés d'une escorte à cause de leur faible potentiel au combat rapproché.
Unité médicale : Médecin de l'unité, il sait combattre mais avec un niveau moyen. Il est équipé de matériel médical et d'une arme de courte portée.
Sniper : Unité de soutien. Ces unités sont là afin de couvrir leur sembable ou de dégager une zone éloignée discrètement.

Classes mutantes :
Gragvoq : Mutant possédant trois bras et une force supérieur aux autres.
Bulvoq : Mutant possèdant au bout de chaque bras un tuyau lui permettant d'envoyer un liquide corrosif.
Mamvoq (Aussi appelé Pondeur): Mutant ayant la capacité d'envoyer sur de longues et très longues portées des globes semblables à des oeufs et exposant à l'impact.
Krukvoq (Aussi appelé Blindé) : Ces mutants sont les moins nombreux mais possèdent une carapace très épaisse à l'épreuve des balles et des lasers. Seules les armes lourdes et armes à fusion nucléaire peuvent leur infliger des dégats. Ils sont semblables à des humains.

Dés utilisés : D100, D20, D12, D10, D8, D6, D4.
Le D100 sert pour toutes les actions, les autres dés servent pour les dégats en fonction des armes.

Caractéristiques primaires:
Force, Intelligence, Charisme.
Force : Caractéristique qui sert pour toutes les actions physiques.
Intelligence : Caractéristique qui sert pour toutes les actions intellectuelles ou demandant de la réflection.
Charisme : Caractéristique qui sert pour toutes les actions de manipulation, d'intimidation et de commandement.

Caractéristiques secondaires :
Constitution, Réflexe, Volonté.
Constitution : Caractéristique déterminant les points de vie mais aussi la résistance physique du personnage.
Réflexe : Caractéristique permettant l'esquive.
Volonté : Caractéristique déterminant la force mentale du personnage dans des situations extrêmes. Permet de résister à la peur est à la terreur.

Contamination :
A chaque blessure excédant les 5PV, le MJ doit faire un jet afin de voir si le joueur ne subit pas une contamination. La contamination possède cinq degrés :

  1. Infection : le joueur ne ressent aucun effet second.
  2. Mutation primaire : la force du joueur augmente d'un point tandis que sa volonté baisse de trois points.
  3. Mutation de second degré : Les yeux du joueur deviennent jaunes et lui permettent de voir dans le noir et la nuit. Sa volonté baisse de 3 points.
  4. Mutation critique : La peau du joueur s'épaissit légèrement et devient fluorescente. Sa volonté baisse de 5 points.
  5. Mutant : Le joueur ne contrôle plus son personnage. Il est totalement tranformé en mutant.
Armes :
Ce jeu se déroulant lors d'une époque légèrement avancée, les armes disponibles sont les armes à feu, des armes lasers, des armes lourdes, des armes très longues portées et des armes à fusion nucléaire.
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Ambre Melifol
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:47

tes sytèmes sont très bien exposés et tous les deux jouables, maintenant, j'ai une petite préférence pour le premier, qui me semble plus original.

Enfin, après, je pense qu'il faut laisser le choix aux joueurs sans que les MJs votent, parce que ce sont eux qui jouent...
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Dyraa Ar
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:55

Il est évident qu'un vote sera oragnisé et que les MJ n'auront, pour une fois, pas leur mot à dire. J'attends désormais de nouvelles propositions de votre part.
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Arrethas
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:25

Je propose de ressortir une quète qui a déjà été sur le forum d'Ogame et qui a été créer par le chaton, il est d'accord pour qu'on repprenne les persos et la trame de l'histoire, faut que je finisse avec lui de retrouver les persos, leurs pouvoirs. mais il a mis une condition, c'est qu'il fasse avec nous le déroulement de l'aventure

Cette aventure se passerait dans une époque plutôt contemporaine et un peu futuriste.
Les dieux de l'Olympe se font la guerre, un camp s'appelle les Calypse, l'autre le chaos. Les aventuriers, ne seront pas les dieux, mais leurs avatar sur terre. Chacun des aventuriers choisira le dieux dont il est l'avatar. Un dieu n'a qu'un seul avatar, donc les derniers inscrit auront moins de choix que les premiers.
Chaque avatar à des pouvoirs différent en fonction du dieux qu'il aura. Par exemple, l'avatar d'Apollon aura pour arme une lyre, l'avatar d'Athéna, une épée spéciale.
Chaque avatar aura un animal qui sera son compagnon, qui change en fonction du dieux dont il sera l'avatar.

Ce RP avait très bien marcher sur le forum d'ogame, par contre faudra l'adapter pour faire un jeu de rôle.

Aussi, si c'est celui là qu'on prend en RP, je ne serais pas MJ, parce que j'ai envie de le faire en tant que l'avatar du dieu Apollon.

Astriel devrait avoir plus d'information sur ce RP, notament la fiche des personnages avec des images que les quéteurs pourront changer si elle ne leur plait pas et la liste des lieux et du monde.
Donc c'est encore un projet que je dois voir avec le chaton si il est réalisable

l'adresse du site avec l'expliquation de tout le RP

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=341286
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:47

Essaye de mettre en page ta proposition de la même facon que moi, de cette facon, c'est clair, net et précis.
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Astriel
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:04

Le truc c'est que je m'étais débrouillé pour faire un RP sans toutes ces règles plus ou moins compliqués de "dés" et de "fiches à caracs". Donc à la base le rp se veux d'une liberté quasi-totale pour les joueurs, si ce n'est que certaines règles sont à respecté (pas de grosbillisme, etc...)...les grandes lignes sont dictées par le mj et il conduit les personnages vers là ou il veut qu'ils aillent, choses peu aisés me direz vous, certes, mais un mj est un mj, donc avec quelques subterfuges et conditions judicieusements imposées, on y arrive.

Après vous pouvez très bien utiliser la base (le monde, le contexte, les personnages, etc...) de ce rp et y rajouter vos règles d'rpg.

Sachant que c'est un monde mélangeant SF et Mythologie (fantaisy donc).

Je peux vite fait exposer le scénar du début, sauf si vous voulez tout remanier, moi ça me pose pas de problème, j'ai les fiches des persos et du monde avec moi donc...
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:41

j'ai mis l'adresse du RP, toutes la présentation est faite. Dyraa, si tu veus, je peus te passer le fichier par MSN, parce que j'ai tout pris
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:22

Je n'ai pas eu le temps de lire de quoi il en retournait, mais si Astri n'a pas mis en place un système de dés et de caractéristiques, il serait temps de s'en occuper non ?

Je suggère que tu le fasses Arrethas, ça t'entraînera à analyser les rouages pour la prochaine aventure Wink
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:17

tout compte fait, on le fait pas en RPG, avec Astriel, on va le faire en RP normal dans une autre section
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:35

Etant donné que tu vas gérer un autre jeu et que nous pensions que tu ferais cela correctement, que tu essaierais du moins, je me sens dans l'obligation de réclamer ton renvoi du groupe des MJ.

Ne prend pas cela pour une attaque personnelle mais en plus, c'est la seconde fois que nous te demandons une chose qui n'est finalement pas faite. Désolé, en espérant te revoir dans d'autres circonstences.
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:36

Dyraa avec Astriel on a dit que ce RP serait mieux comme ça que en RPG, on aurait pu le changer en RPG, mais on préfère le voir en RP normal, je dis juste que je retire cette idée des suggestions, parce que ce ne sont que des suggestions. Et pour l'aventure qui va être choisit, qui dit que je ne veus pas être MJ
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:03

Ce n'est pas ce que j'ai dit, ce que je veux dire c'est, qu'étant donné que tu vas gérer un autre jeu, pour son bon fonctionnement, il faut mieux que tu ne t'occupes que celui-ci. De plus, quand je parle que ca fait deux choses que tu ne fais pas, c'est en parlant du système de points, les premiers jours ont été fait mais ensuite, plus rien. Mais aussi le fait que nous pensions que tu ferais tout de même un essai de transformation.

Je te rappelle que pour le moment, tu n'as jamais masterisé et que nous devons un minimum te former et la transformation fait parti des choses que nous devons t'enseigner. Mais ton envie de faire a l'air limitée en ce moment.
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:37

si tu veus, je peus transformer un RP en RPG, mais pas celui là
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:40

Discussion close, je te contacte via MSN.
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Arhain'sen
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:38

serait il possible de locker et d'archiver ce topic, mais en gardant les 2 propositions de quêtes de Dyraa, et en les déplaçant dans le nouveau topic intitulé "proposition de quêtes", a la suite de mon message.

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Proposition quêtes et systèmes de jeu.   Proposition quêtes et systèmes de jeu. Icon_minitime

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