Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Simplification du système de points.

Aller en bas 
4 participants

Avis ?
Pour les deux.
Simplification du système de points. Vote_lcap50%Simplification du système de points. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Pour les points mais contre la seconde quête.
Simplification du système de points. Vote_lcap50%Simplification du système de points. Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Contre les deux.
Simplification du système de points. Vote_lcap0%Simplification du système de points. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre les points, pour la seconde quête.
Simplification du système de points. Vote_lcap0%Simplification du système de points. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dyraa Ar
Invité




Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeVen 13 Juil - 1:48

Tout d'abord, je vais exposer les causes de ce sondage. Le système actuel est lourd et difficile à gérer comme pourra en témoigner Arrethas. De plus le forum n'est pas un forum de RPG. Nous devons donc simplifier quelque peu.

Mon projet est, tout d'abord, que les points soient gérer par les binômes de MJ et que, ensuite, les points ne servent que pour des ajouts de caractéristiques, nous supprimerons ainsi les armureries, cependant, les points seraient décernés, non plus comme avant, mais uniquement lors d'actions héroïques et en fin de quêtes.

Voilà, c'est le premier point que je désirais aborder, le second est que si ce système est mis en marche, nous lancions une deuxième aventure, qui serait dirigée par le binôme Arhain et Arrethas. Il serait d'ailleurs préférable, que le genre de cette Aventure soit différent de celle actuelle. Mais le système de deux camps serait toujours adopté, bien que ces deux camps ne s'opposent pas forcément.

Maintenat place au vote et merci de justifier vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:14

je suis pour, cela semble etre beaucoup plus réaliste, car des points pour les post .. =/

donc je pense qu'on devrait adopter ce système, et ensuite remettre l'armurerie avec de l'argent!

pour l'aventure, je suis désolé mais étant donner que je vais partir pendant 1 mois, je ne pourrrais faire Mj, ce sera à Kyuden de prendre ma place!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuden
Gardien des Jeux.
Gardien des Jeux.
Kyuden


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 36
Style Littéraire : SF, heroic fantasi, space opera, medieval, jdr
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : l'amour...
Date d'inscription : 03/05/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:36

pour la premiere chose : bonne idée , cela est bien plus coherent que de donner des points par rapport au nombre de postes. il suffisait qu'une personne parte en vacance pour y perdre...


Par contre l'idée de la deuxieme quete me semble pas bonne , pour la simple raison que cela risque de faire un joyeu fouilli a gerer et meme a jouer. ca ferais quatre topics de quetes donc si j'ai bien compris (2 quetes actuelles + 2 eventuelles autres quetes). dons deux gerer par un meme MJ.



et arhein , desolé , mais durant les vacances, moi aussi je vais me vautrer sur la plage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ogame.fr
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:28

on est pas obliger de separer la quete en deux tu sais, et ele peut très bien etre faite par un groupe plus restrai...

ensuite je te comprends maius je disait juste sa vu que tu es le 5eme Mj! et puis moi je vais pas que au soleil... vais aussi en ecosse... la pluie snif... ok j'arrete le flood
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Amoureux des Mondes Blancs.
Amoureux des Mondes Blancs.
Arrethas


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 34
Style Littéraire : Héroic Fantasy
Animal représentatif : Loup
Passion : La lecture, le patin à glace, l'ordi, les concerts de métal et rêver
Date d'inscription : 21/03/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:28

les point d'XP par post, c'est vraiment chiant, en plus, je peus me tromper et je dois à chaque fois que j'ai finis, bien savoir à quel post je me suis arrêter pour pas compter ce post la prochaîne fois, et pour l'aventure, je suis pas trop libre pendant ces vacs, donc je ne pourrais pas la gérer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Dyraa Ar
Invité




Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:10

Tout d'abord, si une seconde aventure est mise en place, ce serait à la rentrée. Ensuite, je n'ai pas bien compris le problème de fouilli et compagnie. Ce sera comme actuellement, une Aventure avec deux quêtes voire même une seule. Sinon, les posts devront être numerotés comme actuellement mais aussi mettre le nom de l'Aventure.

Ensuite, personnelement, je pensais aller repécher le sondage pour le genre et prendre le second résultat pour le genre de la seconde quête.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire
Date d'inscription : 06/05/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:09

Ouhlà non stop Dyraa je t'arrête tout de suite...

Tu ne pourras pas faire ça pour la simple et bonne raison qu'à la fin de ces vacances, je rends mon tablier de MJ... Alors je m'explique, c'est tout simple, j'entre en prépa et je pense ne même plus avoir le temps de passer sur le forum...

Maintenant ça peut très bien se faire sans moi puisque vous êtes 4, il n'y a pas de souci, mais je me permets d'émettre une réserve quant à Arhain et Arrethas parce qu'ils n'ont jamais masterisé, il me semble...

Ce n'est pas que je ne crois pas que vous en êtes capable, c'est pas si dur, mais je pense qu'on devrait quand même essayer de vous briefer un peu... Et ce qui me gêne un minimum quand même, je dois l'avouer (pas pour rien que je suis aussi mentorette hein...) c'est que vous n'avez pas un très bon orthographe, et quand vous vous retrouvez face à des membres qui sont écrivains ou mentors, c'est assez dur de se faire respecter dans de telles conditions je pense...

Euh, autre question, si vous voulez masteriser, j'espère que vous avez des dés... XD

Maintenant, la discussion est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:42

Personnelement, en fait, je crois que Kyuden a des dés, donc, il pourra faire donc, de cette facon, mettre en place les binômes suivants (je ne te compte pas Ambre, mais au cas où, je sais où te placer ^^) :

Kyuden et Arhain
Arrethas et moi.

Ensuite, je viens de créer une quête mais dans un registre tout autre que celui de l'Aventure actuelle. Il s'agit quelque peu d'un Underworld remixé ^^. Je posterais tout ca plus tard avec le système de jeu et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire
Date d'inscription : 06/05/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:49

Ah, au fait, je ne sais pas si je l'ai dit, mais la simplification des points me parait très bonne...

Du coup les armes sont achetés avec de l'or, j'ai bien compris ?

Euh, j'avais prévu d'en faire trouver à mes aventuriers, comme il n'y a pas trop de boutiques, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:53

Je n'avais pas précisé ce point, les armes achetées avec les points possèderont toutes un quelquonque pouvoir magique. Et les points sont effectivement transformés en or. Enfin, en pièce de Platinium.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:34

bon j'attaque le rangement, ce topic n'a plus de raison d'être, donc je demande si il serai possible de le locker et de l'archiver. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplification du système de points. Empty
MessageSujet: Re: Simplification du système de points.   Simplification du système de points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplification du système de points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplification
» Points de vie
» Points des participants
» Système horaires
» Système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Archives Privées du Gardien.-
Sauter vers: