Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel Organigramme d'Aëringor.

Aller en bas 
+7
Ambre Melifol
Astriel
Argentera
Tr0n
alban flèche d'argent
Ravenheart
Camille Acristem
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mieux ou Pire que le précédant Ogranigramme?
mieux.
Nouvel Organigramme d'Aëringor. Vote_lcap76%Nouvel Organigramme d'Aëringor. Vote_rcap
 76% [ 19 ]
Pire.
Nouvel Organigramme d'Aëringor. Vote_lcap12%Nouvel Organigramme d'Aëringor. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Sans avis.
Nouvel Organigramme d'Aëringor. Vote_lcap12%Nouvel Organigramme d'Aëringor. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:13

Suite au précédant organigramme qui avait été proposé, un débat a été improvisé dans la soirée du dimanche 9 juillet au cours duquel des membres de toutes les fonctions et d'à peu près tous les niveaux ont participé. Après près de quatre heures, une solution a été proposée par Ramrod et après quelques précisions, a été acceptée par tous.

En effet, la trop grande complexification des différentes spécificités amenaient certains à penser que des nouveaux pouvaient être perdus et l'efficacité du staff amoindrie. D'autre part, le côté aléatoire et autocratique de ma manière de diriger l'Académie en gêne plus d'un.
L'organigramme ici présenté permettra sûrement de remédier aux différents problèmes que nous avons constatés hier.

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Tourorganigrammeiiixh7

Permettez moi de vous faire la lecture et l'explication de la dite structure. Vous noterez que les Doyens sont toujours en haut et qu'il n'y a plus de "Quatre Sages". C'est parce que ceux-ci sont à deux membres permanents, les Doyens, et deux temporaires. Ces deux derniers seront élus par l'Assemblée des Gardien lors d'un vote où les Doyens proposent trois candidats issus de l'Assemblée elle-même. Les heureux élus deviendront alors "Maître-Gardien" pour une période trimestrielle et feront partit des Quatre Sages.

Le poste de Gardien diffère en celui de Bienveillant du fait qu'il soit organisateur et non pas modérateur. Vous remarquerez que les Sbienveillants ont disparus afin d'alléger la structure et un remaniement va être fait à ce niveau.

Nous vous demandons un délai de 4 jours avant que ce nouvel orga’ soit mis effectivement en place, le temps pour nous de reconsidérer l'aspect administratif du forum afin qu'il permette l'effectivité de ces réformes. D'autre part, il va falloir laisser le temps à Ramrod de refaire les rangs manquants.

Enfin, un détail très important a été noté: la distance, le fossé qu'il existe entre la Tour Rouge et le reste. Manifestement, nous vous apparaissons comme des gens froids et hautains. Nous allons essayer de remédier à ça et notamment grâce à un journal de l'Académie dont les objectifs seront de faire la navette entre staff et non-staff. Nous allons aussi faire en sorte que le staff soit moins nombreux et plus proche des autres.

Merci à tous de votre lecture, n'hésitez pas à commenter, merci de ne pas faire d'individuel et d'émotif.

Cordialement,

Les Doyens.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:40

Veuillez m'excuser si vous trouvez, toutes et tous, ma question bête, mais l'académie ayant beaucoup bougé ces derniers, et moi même n'ayant pas eu le temps nécéssaire pour m'impliquer comme je l'aurais voulu, je préfère m'assurer de ne pas comprendre de travers ce qui est entrepris içi.

Pour le système de maître gardien, il n'y a pas de soucis. Par contre, pour ce qui est des bienveillants, si je ne m'abuse, ils obtiennent bien des charges supplémentaires: en plus d'être "en charge" de la modération des pélerins/mécènes, ils encadreront donc les mentors et les élèves.
Mais le fait que l'on ne retrouve qu'un seul gardien à la tête de toute cet "machinerie" (qui represente un travail certain, je m'en doute) ne va t il pas à l'encontre du principe d'efficacité du staff??


Merci de m'indiquer si je suis véritablement dans l'erreur ou non, car pour ma part c'est comme cela que je perçois cette branche çi de l'organigramme, qui me parait beaucoup plus lourde que les 3 autres.

Bien à vous, Ravenheart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:45

Tu n'as pas à t'excuser de poser une question, voyons. Non, la relation énoncée par la flèche qui lit les Bienveillants aux autres statuts signifie "modère". Ce qui veut dire que les Bienveillants, sous la responsabilité du Gardien Sacré, sont véritablement une Garde qui va modérer tous les staffs et les non-staffs.

Mais ils n'encadrent rien sinon à leur échelle d'effectivité. As-tu compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:45

Tout cela me parait excellent, je n'ai rien à redire, si ce n'est que j'ai hâte de voir cette nouvelle réforme mise en place.
Au sujet du débat houleux s'étant produit hier, je tiens à te présenter mes excuses .A.: quatre heures à batailler, j'ai fini par perdre patience, chose qui n'aurait pas dû être.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:48

Je viens déjà de commencer à créer les nouveaux rangs et groupes que l'application de cette réforme massive va engendrer. Je la pense prête pour demain soir si ce n'est l'absence des petits détails graphiques que notre cher Ramrod ne pourra faire dans un délai trop court. Et ce n'est pas la première urgence (rangs, bannières, etc).

J'espère aussi que ce sera mis en place le plus rapidement possible et je ferais tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
alban flèche d'argent
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
alban flèche d'argent


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 33
Style Littéraire : Il en existe autant qu'il y a d'auteurs, comment les définir ?
Animal représentatif : Tigre blanc
Passion : rêver d'espoir, parler de desespoir
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:53

J'ai uen question (idiote je n'en doute pas...) : Les laureats ont-ils disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:58

Oui.

En ce sens qu'il ne s'agira dorénavant de rien de plus que d'un rang, afin d'alléger la légende en bas. Au même titre que les Ecrivains sont tous des Ecrivains et ont des rangs différents selon leurs productivités, le dernier Lauréat en date sera seul porteur du rang "Lauréat" et ils seront tous répertoriés sur un sujet unique au sein de la section concours.

Ais-je répondu à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:12

.A. a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser de poser une question, voyons. Non, la relation énoncée par la flèche qui lit les Bienveillants aux autres statuts signifie "modère". Ce qui veut dire que les Bienveillants, sous la responsabilité du Gardien Sacré, sont véritablement une Garde qui va modérer tous les staffs et les non-staffs.

Mais ils n'encadrent rien sinon à leur échelle d'effectivité. As-tu compris?

D'accord, je n'avais pas vu cela comme ça. Donc les bienveillants ne restent que des modérateurs liés au différentes flèches (mentors, élèves, pélerins,...) mais n'ont aucun rôle à jouer dans le fonctionnement de l'Académie, autre que ce rôle de modération.
Et ils sont tous chapautés par le gardien Sacré.

Je dois avouer que j'étais à coté de la plaque.

Merci de ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Tr0n
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Tr0n


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Animal représentatif : Chat
Passion : Lecture, Ecriture, Jeux, Rugby
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:32

Tout comme vous me découvriez au fur et à mesure de mes postes, l'organisation m'indiffère, je ne note aucune différence entre un rouge, un violet, un vert ou un marron et encore moins entre un A., une Ambre ou un Tartenpion.

S'il est plaisant pour vous de faire ce genre de caste, il va à l'encontre même de mon idée de plume, et surtout de notion artistique. Je ne viens pas sur internet, dans une section sur l'écriture, le roleplay ou tout autre passion pour entendre des hiérarchies, des classifications, des compétences dont je me fous éperdument, si je puis me permettre. L'art c'est par essence le créatif et non pas la hiérarchisation à outrance. Soyez plus souples.

Ce n'est pas une critique mais la hiérarchie la plus simple pour vous serait sans doute la plus efficace, administration, modération, mis au goût de l'académie. Les titres à l'heure actuelle me font plus penser à des "supériorités" des uns par rapport aux autres. Désolé de le dire, mais certains "maître en écriture" (c'est bien ce que je lis gris sur blanc) sont d'une plume bien moins intéressante et douée que des pélerins, des bienveillants ou tutti quanti.

Simplification selon mon opinion est mère de sureté. Je justifie de cette critique que j'espère constructive, par une très longue expérience de gestion de communauté conséquente. Vouloir la complexité c'est très souvent s'égarer.

Sinon pour une note positive, Ramrod dessine et design' excellement bien. Chapeau bas monsieur pour ce bel organigramme.

Cordialement,

Nicolas, Joueur de,
Revenir en haut Aller en bas
Argentera
Elève.
Elève.
Argentera


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Animal représentatif : L'Aigle
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:43

je le trouve plus claire que le précédent, mais le précédent avait l'avantage d'etre plus armoniaux avec le fond celui ci, on dirait vraiment que l'organigramme a été collé sur le fond tandis que dans le précédent l'organigramme était beaucoup plus en armonie avec le décor, il se perdait plus dans le décor que celui ci

sinon je ne sais pas qui est le graphiste qui a fait sa mais l'image est magnifique

enfin se n'est que mon avis
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:46

C'est très précisément pourquoi cette réforme tend à simplifier le fonctionnement de l'équipe: en supprimant les grades inutiles, en précisant les attributions de chacun, en rendant plus cohérent la hiérarchie des membres. Tu noteras à ce sujet TrOn que, outre les appelations typiquement Rôle-Play des différents grades, tous ont une fonctions clairement définie: ceux qui administrent, ceux qui organisent, ceux qui modèrent.
Cela va sans dire, les grades correspondent aux capacités de gestion de chacun, et non pas à leurs qualités littéraires ou artistiques: nous ne nous hasarderons pas à juger des talents de chacun, et surtout pas à établir une hiérarchie en la matière. La structure de l'équipe est donc purement fonctionnelle, non pas honorifique: je t'invite à nous considérer comme des membres tout d'abord, et par la suite comme des fonctionnaires bénévoles, honteusement exploités, payés en lacet de chaussure et carburant aux coups de fouet
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Tr0n


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Animal représentatif : Chat
Passion : Lecture, Ecriture, Jeux, Rugby
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:01

Malheureusement cher ami, les noms des grades font trop penser à cette supériorité que je cotoie journalièrement dans le petit (si je puis m'exprimer ainsi) monde réel. C'est étrange j'ai l'impression sincèrement que c'est plus compliqué qu'avant. Pourquoi diantre plusieurs types de modérateurs, plusieurs types d'administrateurs et plein de types d'utilisateurs cachés.

Simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:05

En réalité, il n'existe pas vraiment plusieurs types de modération. Les gardiens ne modèrent pas, il coordonnent les sections. Les seuls modérant réellement sont les Bienveillants et les Doyens dans certains cas extrêmes.

Si je peux faire une comparasion avec la vie réelle c'est : Gardien = contremaitre et Bienveillants = ouvriers. cela n'est pas le cas mais c'est pour te donner une idée.

EDIT : Je fais partie des clampins ayant discuter pendant plus de quatres heures hier.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:11

Ici n'est pas donné l'opportunité d'ouvrir un débat sur l'utilité ou non d'un tel organigramme. l'anarchie où chacun reconnaît spontanément sa place est une idée que nous n'encourageons pas ici car elle implique des notions qui ne sont pas forcément facile à atteindre.

Merci de votr compréhension, nous avons compris ton point de vue, il n'est nul besoin de te convaincre de quoique ce soit, Tr0n. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Tr0n


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Animal représentatif : Chat
Passion : Lecture, Ecriture, Jeux, Rugby
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:46

Me convaincre de ? Qui a parlé d'anarchie ?

L'introduction Baudelairienne m'a bien arraché un sourire par une belle utopie critique mais j'ai bien signalé cher jeune monsieur A., que l'idée directrice était la simplification. Je vais donc rester dans le terre à terre puisque c'est apparement mieux compris. Vous avez sur votre schéma.

- Trop de groupes (4 ou 5 suffiraient amplement, mon expérience forumesque et professionnel me dit que plus de 2 niveaux de hiérarchie pyramidale et 3 niveaux horizontaux sont une aberration pour la direction. J'en vois ici 3x5 c'est énorme pour une si petite structure).
- Trop de liens (il suffirait de fléchiser un peu plus).
- Des noms qui font penser à une supériorité d'un tel sur un tel (Désolé mais "Mentor" ou "Eleve" c'est quand même très parlant... Et ça juge des qualités d'une personne)..
Revenir en haut Aller en bas
Elvia
Invité




Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:06

Je t'invite dans un premier temps à aller lire la partie "fonctionnement du forum" où tous les grades sont expliqués.

Je veux bien que tu émettes des critiques mais sachant que tu ne sais pas à quoi correspondent les grades, il sera plus opportun de te renseigner avant.

Les grades ne représentent aucunement une supériorité d'un membre sur un autre. Il y a les administrateurs, les modérateurs et les responsables des sections qui s'occupent de gérer leur bon fonctionnement. Sauf qu'ils ne s'appellent pas foncièrement ainsi car on a préféré leurs donner un nom plus original. Il y a des grades spécifiques comme les Mentors et les Elèves qui correspondent à des fonctions très précises puisque le forum possède une section "Ecole" où des personnes désireuses d'apprendre le Role Play peuvent y prendre des cours. Il y a donc des Mentors, des professeurs si tu préfères, qui eux les aident. Rien de péjoratif là-dedans, chacun est libre de de vouloir apprendre ou d'enseigner librement.

Nous avons toujours fonctionné avec un nombre important de rangs et de fonctions et fondamentalement ça n'a posé que peu de problèmes. Cela permet à chacun d'être autonome et actif sur sa section en sachant parfaitement ce qu'il peut faire. Ce nouvel organigramme simplifié s'adapte parfaitement au forum.

Mais je t'invite une nouvelle fois à te renseigner sur les grades existants, vraiment, ça serait plus judicieux de prendre ne serait-ce que quelques minutes pour en saisir le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n
Bavard du Kom Turgo.
Bavard du Kom Turgo.
Tr0n


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Animal représentatif : Chat
Passion : Lecture, Ecriture, Jeux, Rugby
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:09

Je continue la discussion en privé. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:25

Hum hum, post inutile selon moi, enfn bon, passons.

Pour ce qui est de l'organigramme, effectivement il met en valeur une structure plus simple du Staff et sans doute plus efficace, reste à vori cependantce que vont donnés ces élections de Maître Gardien. Mais cela équilibre les choses, ce qui est déjà un bon point, après je n'attend que de voir ce que cela va réellement donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire
Date d'inscription : 06/05/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:23

Je tiens à féliciter tout le monde et surtout Ramrod qui a réagi vite pour ce changement. Les rangs sont simples, beaucoup plus clairs, et les inutilités ont été supprimées pour le mieux.

Je tiens également à remercier Elvia, mais surtout A, pour ce débat improvisé, qui je pense à permis d'éclaircir un grand nombre de choses.

J'espère que Syllas, qui a conservé la discussion, pourra rapidement faire un résumé de tout ça pour les absents et les membres n'ayant pu participer à cette réunion.

Voilà, en gros, c'est génial, la vie est belle, plein de petites fleurs et tout !

Chouette aussi l'idée du vote, vive la démocratie ! jocolor (désolée, le seul truc à peu prêt bleu blanc rouge que j'ai trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
berzerker
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.



Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Animal représentatif : ...
Date d'inscription : 01/02/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:30

Bien que n'ayant pas participé à la réunion justement parce qu'elle était improvisée, j'ai pu en lire l'entièreté par voie détournée.

Je suis heureux de voir que l'on a pu arriver à un arrangement et à une simplification de l'organigramme.

Vive le nouveau staff
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Invité




Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:32

Je crois qu'il n'y a rien à redire, je trouve que cette nouvelle organisation est simple, mais bien gérée ... Merci Ramrod pour ces idées et cette belle illustration ....

Pourquoi j'étais pas à la réunion moi j'étais là dimanche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Syllas


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 158
Style Littéraire : Science-Fiction evidemment....
Animal représentatif : Aigle Bicéphale, emblème des Paléologues.
Passion : Mettre des dates de naissance impossibles?
Date d'inscription : 03/02/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:50

Je vois que réaction a été rapide...plus rapide que le mienne d'ailleurs (celle d'aller voir).
Bref!

Le nouvel organigramme est bien construit, rapproche les membres (Très important! Mais l'ancien n'avait pas ça...ça se joue sur les détails), et je pense, leur donne de vraies places.
Déjà sur le plan de l'autorité, elle n'est pas verticale à l'image de celle des civilisations antiques ou les hommes restaient prisonniers de leurs classes sociales, mais horinzontale, ce qui sous-entends une évolution possible. Aussi, comme je l'ais dis l'autre soir durant cette interminable conversation, l'on a supprimé l'echellon du haut staff en trop, les maîtres, pour introduire une élection à ce niveau d'une personne qui conseillera les doyens dans leur tache ( pour un temps d'un trimestre si je ne m'abuse).
Ensuite les Pélerins et Mécènes, qui sont, le fait est là, la base de l'académie, ne restent pas visuellement de la piétaille comme c'était le cas sur le dernier (très encouragent pour un nouveau membre ça^^) mais sont mis au même niveau que les autres membres (hors doyen, mais c'est normal), et sont les plus proches de la ville en elle-même.
Lors de cette soirée mémorable, j'avais aussi proposé de changer les groupes "marginaux" en rangs simples, pour simplifier l'interface des groupes.

Ah Ambre, je vais essayer de faire un résumé de cette longue conversation, mais je ne promet rien (déjà qu'il faut une heure pour la relire^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:08

Bon bon bon... alors, juste deux remarques sur deux grades :

- celui de maître-gardien me parrait inutile, inutile d'afficher au monde qui conseille, surtout si c'est tournant... on aurait pu afficher tous les gardiens comme gardiens, histoire de ne pas trop recreer entre eux de difference de hieraarchie, élections ou pas. Ca ferait un grade qu'on pourrait enlever en légende je pense.

- celui de lauréat : annexe certes, mais cela ne va-t-il pas démotiver pour concourir de voir qu'il a disparu ? A voir... En attendant, je m'occupe au plus vite de cette salle des trophés.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Invité
Invité




Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:17

Ominoe Gondana a écrit:

- celui de maître-gardien me parrait inutile, inutile d'afficher au monde qui conseille, surtout si c'est tournant... on aurait pu afficher tous les gardiens comme gardiens, histoire de ne pas trop recreer entre eux de difference de hieraarchie, élections ou pas. Ca ferait un grade qu'on pourrait enlever en légende je pense.
Je pense de même: je n'avais osé le dire de peur de passer définitivement pour un chieur flower

PS: A propos de chieur, je vais le faire encore un tout petit peu: le texte de présentation du Colisée, il faudrait le rédiger en noir et en italique comme pour les autres sections, rajouter les espaces manquants. Et si le texte est trop long pour rentrer: n'hésite pas à le raccourcir.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Acristem
Doyen de l’Académie.
Doyen de l’Académie.
Camille Acristem


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 35
Style Littéraire : Tous?
Animal représentatif : Byakko nain
Passion : Rêve & Amour
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:09

Méphi, c'était la fameuse question que j'ai tenté de te poser hier soir que celle du statut des Maîtres-Gardiens, vu que tu étais un des principaux opposants à l'attitude volontaire, je me disais que te le demander directement raccourcirait la démarche.

Je suis donc de l'avis d'Ominoe, les concernés sauront qui est des Quatre Sages, pas la peine de les hisser au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Organigramme d'Aëringor. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Organigramme d'Aëringor.   Nouvel Organigramme d'Aëringor. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Organigramme d'Aëringor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organigramme de l'Académie.
» Organigramme de l'Académie.
» L'Organigramme de l'Académie
» nouvel arrivant
» Un nouvel arrivant dans le hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Bureau Administratif. :: Les Couloirs d'Archives Générales.-
Sauter vers: