Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les votes du Troisième Concours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elvia
Invité




Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:10

Sur 16 participants, 8 textes ont été produits, je tiens donc à remercier particulièrement ces huit personnes qui ont su tenir un engagement. Merci de ne plus vous inscrire sans raison, sans motivation si vous êtes incapables de produire un texte dans les délais impartis. Et surtout, merci de ne pas avoir l’honnêteté de dire que finalement vous ne participerez plus. La méthode des inscriptions sera certainement revue pour éviter ce genre de désagréments.

Au vue de cette faible participation, il n’y aura qu’une seule session de votes ouverte. Vous trouverez les textes ICI

Le sujet était le suivant :


Citation :
Pour oublier un passé peu glorieux, vous avez décidé de vous ranger, et de mener une vie tranquille et morale. Un après-midi, cependant, on vient vous trouver, en vous demandant d'executer le lendemain une tâche que vous considerez désormais comme mal. Si vous ne vous pliez pas à cette exigence, vous serez tué, sans nul doute, et votre interlocuteur vous l'a bien fait comprendre.
La nuit-même, vous avez du mal à trouver le sommeil. Tiraillé entre plusieurs sentiments, vouus ne savez que faire, et vos vieux démons prennent une fâcheuse tendance à réapparaitre. Décrivez cette nuit et cette lutte interieure.

Nous avons 8 textes à vous proposer, que vous noterez donc de 1 à 8, 1 étant la plus basse note et 8 la meilleure.

J’espère que vous serez nombreux à voter pour honorer le travail des participants.

Pour voter, merci de respecter cette forme :


Code:
[color=green][b][u]Texte n°1 :[/u] [i]note[/i][/b][/color]

Justification.

[color=green][b][u]Texte n°2 :[/u] [i]note[/i][/b][/color]

Justification

[color=green][b][u]Texte n°3 :[/u] [i]note[/i][/b][/color]

Justification

[color=green][b][u]Texte n°4 :[/u] [i]note[/i][/b][/color]

Justification

Les justifications non sérieuses ne seront pas prises en compte. Nous ne demandons pas non plus des justifications plus longues que les textes notés Wink Les participants ont le droit de voter. Les votes seront fermés le dimanche 08 juillet 2007 . Vous avez donc une semaine.

Aucun flood ne sera toléré, seul un message vous est autorisé, pour noter.

Merci de votre compréhension et participation.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire
Date d'inscription : 06/05/2007

Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:12

Texte n°1 : 8/8

Texte sans fautes, et assez original (il ne s'agit pas vraiment de meurtre)

Texte n°2 : 3/8

Texte hors sujet, centré sur le rêve plutôt que sur le dilemne.

Texte n°3 : 7/8

Texte sans fautes, bien écrit, et assez original par l'allusion à la mort de l'enfant qui a tout provoqué.

Texte n°4 : 6/8

des lourdeurs et des fautes, mais sujet respecté et au fond plutôt bon.

Texte n°5 : 4/8

Des fautes et des répétitions, mais originalité.

Texte n°6 : 5/8

Des fautes, des incohérences de temps, mais une bonne idée de faire agir une femme.

Texte n°7 : 2/8

Hors sujet total

Texte n°8 : 1/8

Hors sujet partiel, mais des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenheart
Plume d'Oie.
Plume d'Oie.
Ravenheart


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 35
Style Littéraire : Fantastique/ Suspens/ Policier
Animal représentatif : Lynx
Passion : Ecriture, Lecture, Musique, Rever, Sortir, Apprendre,...
Date d'inscription : 18/02/2007

Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:15

Texte n°1 : 7

Originalité pour l'idée du gigolo. Pas (ou peu?) de fautes. Agréable à lire, et sentiments passant bien vers le lecteur. Sujet respecté.

Texte n°2 : 3

Plutôt un récit de souvenirs qu'un tiraillement entre plusieurs sentiments. Je ne ressens pas vraiment de combat. Bien écrit avec peu de fautes.

Texte n°3 : 5

Original sur le fait que l'homme se raccroche à son "job" pour échapper à sa vie, au gamin mort,...
Peu de fautes. Quelques elements "qui ne collent pas", mais ensemble honorable

Texte n°4 : 6

Quelques fautes et expressions un peu bizarres (ex: "un malaise me prenait aux tripes") mais j'ai bien aimé comment le combat est mené et l'indécision à la fin, qui laisse un certain suspens.

Texte n°5 : 8

Mon favori. Un esprit plutot torturé, et la chute qui a avec. Pour moi, le combat est bel et bien là. Bémol: trop de faute, a surveiller /!\

Texte n°6 : 4

Le début, je l'ai trouvé sans plus, mais la fin (" En l’air. Retourner. Retomber. Rattraper.") m'a bien plu. Pas trop de fautes.

Texte n°7 : 2

Texte un peu court, et sujet assez mal cerné. Pas trop de fautes, rançais correct, mais rentre peu dans le cadre du concours.

Texte n°8 : 1

Le plus gros hors sujet à mon avis (plus de la moitié du texte malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demange-le-jeu.com
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:00

Je me permets de voter car, pour raison d'absence, c'est Elvia qui a reçu les textes. L'anonymat des textes reste donc valable pour moi aussi.


Texte n°1 : 8/8

Par rapport aux deux 7/8, l'idée du gigolo fait la difference. Exellent, comme d'autres, pour le reste.

Texte n°2 : 4/8

On est dans le rêve alors que le mec est censé avoir du mal à s'endormir, il y a pas mal de fautes, style imparfait, on se perd dans un rêve qui n'a pas sa place.

Texte n°3 : 6/8

J'aime bien cete idée d'addiction a crime qui poursuit le gars, liée à la perte de l'enfant. De plus la forme est impeccable.

Texte n°4 : 5/8

Bravo pour l'idée du ton et du style, très réussi.
J'ai hésité avec 7, mais je sais pas, j'accroche malgré tout un peu moins...

Texte n°5 : 3/8

Franchement, j'ai pas du tout accroché... le début est assez mal décrit, les impressions mal transportées. La suite es plus un truc de possession démoniaque qu'une lutte entre deux penchants. On se pert en métaphores guerrières et on oublie l'essentiel

Texte n°6 : 7/8

Le fait que ce soit une femme rajoute du piment, ainsi que le meurtre à l'arme blanche. la jongle mortelle de la fin est aussi bien trouvée.
Sur la forme, très peu à redire...

Texte n°7 : 1/8

Hors-sujet, malgré quelque chose de relativement classique mais correct cependant.

Texte n°8 : 2/8

C'est propre soigné, convenu mais pas mal écrit. Dommage pour le débordement hors du sujet...


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:50

CONSECUTIVEMENT AU NOMBRE DE TEXTE AYANT PERMIS DE NE FAIRE QU'UN GROUPE, LE PROLONGEMENT DU VOTE EST POSSIBLE, VOUS AVEZ DONC ENCORE UNE SEMAINE !


Les raisons : l'agitation de cs derniers jours, refonte du staff et problèmes de permissions, qui n'ont pas pu permettre de préparer sereinement la coupe, qui est donc décalée. Insuffisance, surtout, de votes pour élire un texte !

Allez-y, lançez vous, n'hésitez pas. Votre avis est respectable, autant que celui du voisin !


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Mido
Invité




Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:49

Texte n°1 : 7/8

Très bonne idée ma foi, je n'y avais pas pensé, et c'est sûrement le manque d'idée qui m'a poussé à ne pas participer au final. Alors un style assez fluide, des mots qui ne choquent pas, un certain ton plutôt bien trouvé, mais je trouve qu'il n'y a pas un rythme très agréable. Mais comme bon texte, je laisse 7.

Texte n°2 : 4/8

Bon et bien c'est pas trop mal écrit, pas de fautes d'orthographe flagrante, mais alors l'histoire ... Tirée par les cheuveux au possible pour la fin, et puis on dirait du plagia pour le texte de Plumo. Un homme assis, qui repense à son passé, qui a tué un enfant. Et les dialogues aussi, pas très bien, mais bon ... Je donne donc 4, pour le travail

Texte n°3 : 5/8

Le thème de l'enfant qui revient encore une fois ^^ Mais c'est plus plaisant que le texte deux, les idées mieu trouvées, et le ton beaucoup plus agréable. Je donne 5 !

Texte n°4 : 6/8

Eh bien texte agréable à lire malgrès quelques fautes, je trouve que le dileme que tu impose à ton personnage est plutôt basique, mais bien mit en forme dans ton récit, et donc plutôt bien trouvé. Je met donc un gentil 6, car malgrès tout ça reste classique.

Texte n°5 : 3/8

Mal écrit, des fautes je crois, un style pas agréable du tout à lire, des répétitions, des mots qui font de trop, enfin bref, je met 3 pour le travail.

Texte n°6 : 8/8

J'ai bien aimé, ça change un peu des autres sujets, et j'avous que la forme avec la fin surtout, m'a fait très plaisir. Ca m'a changé du texte que j'avais lu juste avant. Il y a juste quelques problèmes avec les temps à un ou deux endroits, mais rien de bien important je trouve. Donc un 8, bravo ;)

Texte n°7 : 1/8

Hors sujet, encore et toujours un meutre sur un enfant, ça devient vite soulant, surtout quand ce n'est pas très bien écrit. J'ai pas du tout aimé, donc 1. Désolé.

Texte n°8 : 2/8

Comme si on avait regrouppé les HS à la fin ... Dommage, c'est pas trop mal écrit à mon gout, mais quand même, tu as du mal comprendre le sujet, parce qu'un grosse partie n'en fait pas partit. C'est dommage à mon gout, mais je vais mettre 2 , parce que je préfère à celui d'avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:18

DERNIER JOUR DE VOTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Ominoe Gondana
Gardienne du Conseil.
Gardienne du Conseil.
Ominoe Gondana


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 36
Style Littéraire : En tout genre (ou presque)
Animal représentatif : Euh...un pekari ?
Passion : Ben heu...RP, ordi, lecture, musique, beuverie, cours de Gérard...et tout le reste
Date d'inscription : 13/02/2007

Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:05

VOTE CLOS !



1er : texte 1, avec 30 points

2eme : texte 6, avec 24 points

3eme : textes 3 et 4, avec 23 points





Ambre Melifol
1



Schaft
2
Astriel - Zehyr
3
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/board.php?boardid=197
Elvia
Invité




Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:42

Suite au nombre totalement insuffisant de votes reçus pour ce concours RP, nous avons décidé de tout simplement l'annuler.

Le manque d'intérêt des membres est en cause et malheureusement, les participants qui ont donné du temps et de l'imagination pour écrire un texte ne se voient même pas récompensés pr un nombre de votes décents.

De nouvelles dispositions seront prises afin d 'éviter à l'avenir ce genre de désagréments et pour que l'espace concours mérite une attention digne de ce nom.

Les participants de l'actuel concours verront, pour ceux qui le désirent, leurs textes publiés sous leurs noms dans un sujet de la Bibliothèque afin d'honorer leur travail puisque peu d'entre vous ont pris la peine de s'y intéresser.


Concours annulé et sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les votes du Troisième Concours Empty
MessageSujet: Re: Les votes du Troisième Concours   Les votes du Troisième Concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les votes du Troisième Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions au troisième concours
» Salon du troisième concours
» Un premier, Un second, Un troisième, Un dernier [Pathétique]
» Troisième concours [Gagnante : Ambre Melifol]
» Votes de la coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Archives Privées du Gardien.-
Sauter vers: