Aëringor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aëringor


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La quête : quel genre ?

Aller en bas 
+4
Plumo
Le Fondateur
Leza el
Ambre Melifol
8 participants

Genre ?
Médiéval Fantastique
La quête : quel genre ? Vote_lcap67%La quête : quel genre ? Vote_rcap
 67% [ 16 ]
Science fiction
La quête : quel genre ? Vote_lcap17%La quête : quel genre ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
Contemporain (sans magie)
La quête : quel genre ? Vote_lcap4%La quête : quel genre ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Contemporain (avec magie et phénomènes paranormaux )
La quête : quel genre ? Vote_lcap8%La quête : quel genre ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Conquête spatiale
La quête : quel genre ? Vote_lcap4%La quête : quel genre ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:55

Je fais un sondage afin de savoir quel genre de quête aimeriez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Habitant de la Ville Moyenne.
Habitant de la Ville Moyenne.
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 658
Age : 34
Style Littéraire : celui qui regroupe toutes les fantasy...
Animal représentatif : marmotte... taupe... tortue !
Passion : écrire, lire
Date d'inscription : 06/05/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:01

Mmmh petite explication, j'ai voté pour le médiéval fantastique parce que c'est l'univers que je maîtrise le mieux, et comme j'ai postulé pour faire MJ...

De plus, je pense qu'il est plus facile pour des personnes qui feraient leur premier jeu de rôle ici de le faire dans un monde médiéval, parce que c'est un environnement que tout le monde maîtrise, alors que la science-fiction implique des éléments inconnus auxquel le joueur devra s'adapter (je parle au niveau de l'environnement là, il ne sera pas simplement dans une forêt ou un village, mais devra avoir un vaisseau etc...)

Concernant la science fiction, cela pose aussi le problème du ravitaillement, du carburant pour un éventuel vaisseau, de sa réparation etc.

Voilà pourquoi je voterai plutôt pour une quête à pied ou à cheval sur un gentil petit chemin avec plein de trolls et d'orcs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leza el
Plume de Pigeon.
Plume de Pigeon.



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 34
Animal représentatif : chat
Date d'inscription : 29/03/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:16

Je trouve le contemporain beaucoup plus intéressant, car il demande plus d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr/
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:22

Je m' explique: j' ai voté pour la conquête spatiale pour plusieurs choses qui sont
- que la moitié des membres d' Aëringor connaissent ou jouent à Ogame.
- que l' univers spatiale donne beaucoup de possibilités.
- que la dernière aventure était déjà un monde médiéval et que, même si la plupart aiment (comme moi) cet univers, il faut changer de temps en temps.
- que si on s' obstine à toujours gérer ses oeuvres dans le même monde, comment évoluer au niveau de ses écrits ??

Voilà pourquoi mon vote se porte sur l' environnement spatial.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:30

Leza el a écrit:
Je trouve le contemporain beaucoup plus intéressant, car il demande plus d'imagination.

Je vais te répondre que le contemporain sans magie, c'est notre vie ...
Je pourrais très bien faire une quête où vous incarneriez des membres des forces d'interventions anti terroristes, mais cela ressemble trop à CS par exemple ... Je ne dis pas pour autant que cela ne serait pas intéressant mais certaines choses devraient être respectées afin de ne pas perturber le réalisme de ce genre ...

Je vais pas vous faire des quêtes où vous êtes tous plombiers et que vous gagnez des points en réparant des tuyaux, même si vous jouez à mario ...

Le Fondateur a écrit:
Je m' explique: j' ai voté pour la conquête spatiale pour plusieurs choses qui sont
- que la moitié des membres d' Aëringor connaissent ou jouent à Ogame.
- que l' univers spatiale donne beaucoup de possibilités.
- que la dernière aventure était déjà un monde médiéval et que, même si la plupart aiment (comme moi) cet univers, il faut changer de temps en temps.
- que si on s' obstine à toujours gérer ses oeuvres dans le même monde, comment évoluer au niveau de ses écrits ??

Voilà pourquoi mon vote se porte sur l' environnement spatial.

Ensuite, pour ce genre là, je dois avouer que cela m'inspire aussi pas mal, mais j'hésite à faire plusieurs genre de quêtes spatiales, celles en tant que pilote et celle en tant que commandant de flotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:00

J'ai choisi la science fiction: c'est un genre plus facile à se représenter pour un homme de notre temps qu'une lointaine époque du passé, définie par des codes et des lois qui nous sont aujourd'hui étrangés. C'est aussi un genre plus propice à l'interprétation que le passé ou le présent qui sont déjà écrits. Enfin, de tous, il offre plus de liberté quant à définir ce qui existe ou non, ce qui est vraisemblable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Plumo
Gardien de la Caste.
Gardien de la Caste.
Plumo


Masculin
Nombre de messages : 1468
Age : 33
Style Littéraire : Moi, Vous, tout.
Animal représentatif : L'homme
Passion : Être passionné...écriture, guitare,cinéma, ami(e)s, théâtre,
Date d'inscription : 06/02/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:30

J'ai voté Médiéval Fantastique mais sous réserve d'avoir prochaînement une aventure de SF ou contemporain (à la CS justement!). Pourquoi ne pas faire tourner plusieurs aventures, si la première marche bien ?

Le médiéval fantastique est au contraire assez aisé à adopter, bien qu'extrêment complexe à maîtriser de main de maître. De plus, c'est un genre très apprécié et je pense que pour un premier essai cela devrait être le genre choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeringor.forumgaming.fr
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:10

Pour répondre à ton argument Plumo, j'ai pour projet, pour dans un moment, si de nouveaux MJ se proposent, de se faire dérouler plusieurs quêtes de différents genres ...

Personnelemnt, j'aime bien l'idée d'une quête tirée indirectement de CS, mais le problème c'est que ce genre de quête va demander un certain niveau, je pensais donc débuter par une simple équipe du SWAT (ou GIGN) qui évoluerait au fur et à mesure en passant par commando anti terroriste, puis commando d'infiltration ... les missions devenant de plus en plus périlleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vagabond
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Vagabond


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 32
Style Littéraire : Tout ce qui m'inspire
Animal représentatif : Le Loup
Passion : Fumer ma pipe au pied d'un arbre...
Date d'inscription : 28/03/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:41

Moi j'ai voté SF. Pourquoi ? Eh bien je crois avoir tenté d'écrire dans tous les types de textes proposés, et il me semble que la Science fiction reste certainement l'un des thème les plus libres et les plus divers... Cependant, peut-on mélanger les genre pour une éventuelle aventure (la conquète spatiale alliée à un univers contemporain muni de phénomèes paranormaux ? Bon ok là c'est juste un exemple ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ogame.fr
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:47

Je pense que je mélerais au moins une fois conquête spatiale et médiéval fantastique (cf mon RP) ou faire comme dans Shadowrun pour ceux qui connaissent ce jeu de rôle mélant les races de D&D et le contexte futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:40

En fait si l'on prend on considération un univers, et qu'il y a des rtaces de vie un peu partout, on peu considérer facilement que sur X planète la civisation est très avancée et est une pure science fiction, quelques parsecs plus loin, une planète se retrouve habité par une civisation plus modeste, encore dans le moyenne Agen adepte de la magie & co. Enfin je dit ça, je dit rie, moi je le vois comme ça, après vous en faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Pankhürya
Vagabond de la Place Blanche.
Vagabond de la Place Blanche.
Pankhürya


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Style Littéraire : L'Etoile Ensevelie
Animal représentatif : loup
Passion : théâtre, piano, dessin, livres...
Date d'inscription : 06/06/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:30

J'hésite...

>fantastique- médiéval car je n'ai participé qu'à des RPG en relation avec ce genre littéraire. De plus, c'est un style que j'appréçie grandement...Voici donc!

>> mais la science-fiction m'interesse! Je n'ai jamais fait de RPG, ce qui ne m'empêche de vouloir essayer...!Qui ne tente rien n'a rien et puis, il fautse familiariser avec le plus de style possible pour s'approprier les histoires! Bref..D'une certaine façon, cela rend les autres styles interessant! Bien qu'ils le soient moins à mes yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aeringor.forumgaming.fr/
Aenaril
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:39

Je crois que je rejoins un peu Astriel sur le sujet mais, qu'est-ce qui empêche les personnages de venir de planète différentes, et donc, avec un stade d'évolution différent ? Si on veut retrouver la magie, etc. on peut très bien trouvé un probleme spatio-temporel qui mélangerait des personnes de différentes époques pour l'aventure^^
A la limite, ca peut même être amusant : l'histoire et le temps se sont mélangés, des créatures nouvelles apparaisent^^ Exemple : le dragon du fantasy a été transmuté dans l'univers en 8070, ce qui l'a fait muter : désormais, ses écailles sont métal et ses fonctions vitales sont commandes, le vaisseau "Dragon" est vivant lol^^ Enfin je sais pas, mais je pense que ca pourrait être amusant d'inventer une histoire totalement tordue où tout est l'un dans l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:55

Pourquoi pa, enfin preso pour commencer je préfère de la science fiction clown
Perso, ya plus de liberté, on peu même faire un barbare arriéré dans la sf (pour ceux qui aiment ^^), après bon a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:01

Petit rappel: la science-fiction n' a aucun rapport avec ton barbare ou le fantastique.
La science-fiction est un genre artistique qui fait des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il est parfois confondu, à tort, avec le fantastique, genre qui inclut une dimension d'inexplicable, ou avec la fantasy, qui parle de mondes magiques.

Mias sa peut-être pas mal comme genre car on peut inventer un monde futuriste (en prenant comme base le nôtre) où la vie dans une autre partie de l' univers (et là, tout est possible).
Par contre, pas de barbare à la Heroïc-Fantasy (ou alors sur une autre planète).
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:12

Certes, mai la science fiction (le genre) amène donc le pus osuvent à la conquète spatial, or qui dit conquète spatial dit découverts de mondes parfois habités et là pas forcément par des civilisations aussi avancées, ce qui peut amené à un mélange de sf et de médiéval (fantastique ou non), la sf permet de tout faire. Ou presque, donc si mon barbrare il a un rapport. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:29

En effet, tu as raison.
Mais relis toi mon p'tit minou. (??)

Citation :
or qui dit conquète spatial dit découverts de mondes parfois habités et là pas forcément par des civilisations aussi avancées, ce qui peut amené à un mélange de sf et de médiéval (fantastique ou non), la sf permet de tout faire. Ou presque, donc si mon barbrare il a un rapport. ^_^

Le suel ennui serait alors de mélanger trois (voire quatres) genres diférents. Mias il est vrai que cela est possible si l' on ne se réffère pas à un seul.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Astriel
Esclave des Doyens.
Esclave des Doyens.
Astriel


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 35
Style Littéraire : là où le vent me guide...
Animal représentatif : Chat
Passion : Iaïdo, La plume, Mangas/BDs, la série MGS, entre autres
Date d'inscription : 07/02/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:07

La cinquète spatiale au sens large du terme (aller dans d'auters galaxies, etc..) ets encore de la sf pour nous humaisn du XXI ème siècle.

Efin bref, je dit çà mais c'est pour l'instant infaisable, trop large, trop conmpliqué, un fofo n'est pas le meilleur support pour ce gerne de chose en plus donc...mieux vaut se limiter à un monde pour l'instant. Yaura déjà beaucoup à faire avec. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://board.ogame.fr/pms.php?action=viewpm&pmid=407506
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:57

Sinon, on pourrais mélanger conquête spatial et contemporain pour faire une sorte de Républic Commando ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
Bienveillant Supérieur.
Bienveillant Supérieur.
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 33
Style Littéraire : Fantasy, science-fiction, univers spatial.
Animal représentatif : Le pingouin.
Passion : Fumer de l' herbe à pipe, assis sur une branche d' arbre, lisant le Livre Rouge.
Date d'inscription : 07/03/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:00

Euh.. petite précision: contemporain inclu pas de science-fiction, de conquête spatiale... Enfin, bref tout est hors de la réalité actuelle.
Le comtemporain inclu tout ce qui existe à l' heure actuel mais rien d' autre...
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:02

J'ai dis contemporain afin d'évoquer l'idée du commando, qui a été évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ramalok
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:03

J'ai voté pour le médiéval car beaucoup de personne peuvent écrire dessus c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain'sen
Maitre de Jeux.
Maitre de Jeux.
Arhain'sen


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 32
Style Littéraire : héroic fantasy, récits noirs....
Animal représentatif : loup près de Croc
Passion : faire voler ma plume...
Date d'inscription : 13/02/2007

La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:09

je donne aussi mon vote, médieval, mais ceci pour le premier, les uatres devront etre sur tout le theme!
Revenir en haut Aller en bas
Dyraa Ar
Invité




La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:28

A archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête : quel genre ? Empty
MessageSujet: Re: La quête : quel genre ?   La quête : quel genre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête : quel genre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête ?
» En quête de réponses
» Une quête périlleuse (2)
» BG quête méchants
» Proposition quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aëringor :: Concours & Aventures - Ville Secondaire. :: Archives Privées du Gardien.-
Sauter vers: